Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai fait l'effort d'écouter l'album.

D'après M.Pokora, il voulait revisiter les hits de Claude François et les remettre aux goûts du jour. Il y a du bon comme du moins bon, dans l'ensemble c'est assez confus.

 

Certains morceaux sont bien revisités, sympas comme: Cette année-là, Belinda (LE morceau de l'album!!), C'est la même chanson, Toi et le soleil, Magnolias for ever (bonne idée d'avoir gardé le style!), Comme d'habitude, Alexandrie Alexandra version disco.

 

Alors que d'autres sont vraiment sans intérêts, comme: Alexandrie Alexandra, Je vais à Rio, Belles Belles Belles, Soudain il ne reste qu'une chanson, 17 ans.

 

Il ne s'est pas foulé sur le choix des titres, plutôt faciles. Mais fédérateur.

 

Ayant écouté beaucoup Claude François quand j'étais plus jeune (malgré mon "jeune âge"), j'ai eu du mal. Mais belle prise de risque!

Lien vers le commentaire

Le mec a parlé d'une prise de risque sur BFM concernant ce projet, que c'était ça le métier d'artiste.... lol

Les animateurs ont eu un fou-rire juste après la séquence.... puis ils ont cité la compagnie créole :mdr:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Ils demandent l'aval des fils de Claude François mais à part quelques titres Claude François était avant tout interprète et non compositeur à part "Comme d'habitude". Et la plupart ne sont que des reprises de standards américains.

Ca n'a rien à voir, mais j'ai été étonné de découvrir qu'il n'avait que 39 ans à sa mort, j'ai toujours pensé qu'il était un peu plus âgé.

Lien vers le commentaire

Il innove rien du tout, c'est de la soupe pour pucelles en chaleur c'est tout!

Il est attaqué et pas qu'ici, PAR-TOUT il faut arrêter de défendre l'indéfendable.

C' est dommage qu'il se gâche comme ça, il a du potentiel, Player et MP3 était sans être fou-fou de bons albums

 

Suicide musical ! il fera une bonne première semaine, normal vu sa fanbase et les médias qui lui lèche les pieds mais ça n'ira pas plus loin, déjà les singles se ramassent donc bon

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté sur Spotify , j'suis assez mitigée aussi , j'sais pas trop quoi en penser xD

Le Alexandrie Alexandra du début de l'album est naaaase , la version Disco est mieux mais il aurait vraiment du rester fidèle à l'originale qui a la pêche.

 

Je sais toujours pas si j'irai le voir en concert , le jour J si il reste des places et que j'ai de l'argent j'irai peut être peu importe l'emplacement , mais là j'ai la flemme d'acheter quoi que ce soit de lui xD

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album sur Deezer et j'ai peine à croire ce que je vais écrire.

 

Bien joué l'artiste !

 

J'ai déjà dit ici que je suis réticent envers tous ces disques de reprises-hommages sauf si l'interprète sait s'approprier les chansons en questions et à en faire "ses" choses !

Bah, pour moi, Matt y réussit pour la plupart des titres.

(seule exception " Belinda" que je trouve nulle même en v.o.)

 

Les arrangements des titres mythiques sont plutôt bien venus (Magnolias; Alexandrie version 1; Rio) : c'est comme cela qu'on rend hommage, pas en singeant.

Mention spéciale pour "Comme d'habitude" : bien vu de ne pas toucher au seul vrai chef d'oeuvre de Cloclo !

 

Il a évité l'écueil du plagiat pur et simple (et il aurait pu, vu son style habituel et sa voix) et nous livre là une relecture perso, à défaut d'être hyper branchée, des titres un peu datés de Claude François (80% d'adaptations, 19% de daubes pour pucelles et 1% qui mérite de passer à la postérité).

 

On n'est pas obligé d'acheter mais on ne doit pas se sentir autorisé à vomir dessus comme certains journaux.

Ce n'est pas un monument artistique mais une contribution très honorable à la mémoire musicale collective.

 

Mais, cela étant, des reprises, même réussies, d'un artiste mineur, ne font pas de vous un génie.

Va falloir échanger d'autres tatouages contre des auteurs pour le prochain album, mon garçon.

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album sur Deezer et j'ai peine à croire ce que je vais écrire.

 

Bien joué l'artiste !

 

J'ai déjà dit ici que je suis réticent envers tous ces disques de reprises-hommages sauf si l'interprète sait s'approprier les chansons en questions et à en faire "ses" choses !

Bah, pour moi, Matt y réussit pour la plupart des titres.

(seule exception " Belinda" que je trouve nulle même en v.o.)

 

Les arrangements des titres mythiques sont plutôt bien venus (Magnolias; Alexandrie version 1; Rio) : c'est comme cela qu'on rend hommage, pas en singeant.

Mention spéciale pour "Comme d'habitude" : bien vu de ne pas toucher au seul vrai chef d'oeuvre de Cloclo !

 

Il a évité l'écueil du plagiat pur et simple (et il aurait pu, vu son style habituel et sa voix) et nous livre là une relecture perso, à défaut d'être hyper branchée, des titres un peu datés de Claude François (80% d'adaptations, 19% de daubes pour pucelles et 1% qui mérite de passer à la postérité).

 

On n'est pas obligé d'acheter mais on ne doit pas se sentir autorisé à vomir dessus comme certains journaux.

Ce n'est pas un monument artistique mais une contribution très honorable à la mémoire musicale collective.

 

Mais, cela étant, des reprises, même réussies, d'un artiste mineur, ne font pas de vous un génie.

Va falloir échanger d'autres tatouages contre des auteurs pour le prochain album, mon garçon.

 

hXGtYfh.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...