Aller au contenu

Messages recommandés

Sheila 80 millions de disques vendus...... Elle aura chanté énormément de "bouses" sur des chorégraphies "décalées" et un look "particulier" et bizarrement personne pour dire "pauvre France" à l'époque. Le gros problème vient du fait qu'à l'époque toutes les musiques cohabitaient, il y en avait pour tous les goûts et ce n'est plus du tout le cas dorénavant. La musique ne s'adresse qu'à un seul public, celui qui consomme le plus et ce public là aime Pokora et ses semblables. Un peu plus de diversité serait bienvenu.

Bref Pokora a une place, faut arrêter de lui tomber dessus il n'est pas responsable de la conduite des media.

je crois qu elle en assez pris plein la gueule durant sa longue carriere pour ne pas l accabler encore

moi j etais hyper fan enfant !je reste indulgent avec elle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Stop moi ça me fatigue de l entendre dire je prends des risques le mec est allé piocher dans le répertoire d'un artiste archi populaire les musiques sont connus de tous donc ça prend la preuve il est n1 et vous verrez qu'il fera 80 à 100 000 ex mais il y aura pas de quoi être heureux. Pour moi le projet risqué est celui de Lady gaga car les chansons sont originaux avec un style différent de c début.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais oui ! Les enfants l'aimaient et sans doute que le public de Pokora est jeune également, le trouve beau, qu'il danse bien, qu'il est joyeux et tout ça comme Claude François à l'époque. Pourquoi être moins indulgent avec lui qu'avec les chanteurs yéyé ?

PEUT Etre par ce que l epoque n est pas la meme

Lien vers le commentaire

Exactement !
L'entrain un peu décérébré des yéyés collait bien à ce souffle d'optimisme d'après-guerre, hymne à la jeunesse et aux States.
Aujourd'hui, nous sommes dans un monde post-911, où le cynisme et l'angoisse se reflètent jusque dans les séries télé.
Il n'est pas question d'indulgence ; ce sont juste les attentes du public qui ne sont plus les mêmes.

(Et au-delà de ça, Cloclo perdait douze litre de sueur par concert mais était toujours en live et jouait de la musique.
Pokora est incapable de chanter correctement et n'écrit ni ne compose rien.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Exactement !

L'entrain un peu décérébré des yéyés collait bien à ce souffle d'optimisme d'après-guerre, hymne à la jeunesse et aux States.

Aujourd'hui, nous sommes dans un monde post-911, où le cynisme et l'angoisse se reflètent jusque dans les séries télé.

Il n'est pas question d'indulgence ; ce sont juste les attentes du public qui ne sont plus les mêmes.

 

(Et au-delà de ça, Cloclo perdait douze litre de sueur par concert mais était toujours en live et jouait de la musique.

Pokora est incapable de chanter correctement et n'écrit ni ne compose rien.)

 

 

Euh je suis peut être naïf, mais il ne me semble pas que Pokora soit adepte du playback ?!

Et pour avoir découvert son Red Tour hier sur NT1, niveau vocal c'est peut être pas l'extase mais c'est loin d'être catastrophique.

 

Pour l'écriture et la composition, j'ai l'impression qu'on sort cet argument à tout va dès qu'on a plus grand chose à sortir, l'écriture est un talent à part entière, interprète un autre, certains artistes mêlent les deux... Pokora je ne sais pas je ne me suis jamais intéressé aux crédits de ses chansons à vrai dire ! ^^

 

Mais si cette critique est dû au fait qu'il vient de reprendre Cloclo, n'oublions pas que Cloclo a lui même repris pas mal de choses existantes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je crois qu elle en assez pris plein la gueule durant sa longue carriere pour ne pas l accabler encore

moi j etais hyper fan enfant !je reste indulgent avec elle !

 

 

Moi aussi un hyper fan de Sheila quand j'avais 6 ans à la fin des 70's ! Sa période disco avec ses B. Devotion en tenue de cosmonaute, et les chorés... Par contre, je n'ai pas été fan quand elle faisait de la variété française.

Mes tout premiers souvenirs musicaux :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Moi aussi un hyper fan de Sheila quand j'avais 6 ans à la fin des 70's ! Sa période disco avec ses B. Devotion en tenue de cosmonaute, et les chorés... Par contre, je n'ai pas été fan quand elle faisait de la variété française.

Mes tout premiers souvenirs musicaux :)

idem mes tous premiers souvenirs musicaux

apres le disco ,elle a fait des chansons plus matures (changer de producteurs)plus réussies mais le public n a pas suivi

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

Pour l'écriture et la composition, j'ai l'impression qu'on sort cet argument à tout va dès qu'on a plus grand chose à sortir, l'écriture est un talent à part entière, interprète un autre, certains artistes mêlent les deux... Pokora je ne sais pas je ne me suis jamais intéressé aux crédits de ses chansons à vrai dire ! ^^

 

 

Tu n'as sans doute pas tort.

Mon point était que Cloclo, malgré son image de petit rigolo, était loin d'être dénué de talent.

Bien que j'admire la force de travail de Pokora et respecte son côté hargneux (dans ses interviews, on sent son désir fou de faire taire ceux qui l'avait enterré pendant sa traversée du désert), je ne comprends pas ce qu'il a à proposer.

Il ne sait pas chanter, ne joue d'aucun instrument, ne danse pas mieux qu'un autre et ne compose même pas. C'est une non-proposition artistique.

C'est un vrai mystère pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Claude François était avant tout un homme d'affaires. Ses fils détiennent un catalogue éditorial impressionnant et leur petite entreprise se porte bien.

 

J'ai bossé pour eux, tu ne m'apprends rien.

Mais le "avant tout" n'enlève rien au reste, c'est du bonus. Il a commencé comme percussionniste et assurait en live, personne ne peut lui retirer.

Je vous crois sur parole concernant Pokora mais j'avoue ma surprise : dans le concert que j'avais vu (celui qui ressemble fortement à un concert du Biebs période Believe), certaines chansons ne me semblaient pas live du tout. Mais mea culpa si c'est le cas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, vu qu'on en parle, je dois admettre que j'ai toujours été étonnée par la "sobriété" marketing de Pokora.
Puisqu'il aime et se réclame du modèle américain, ça ne m'aurait pas étonnée de le voir prêter son nom à tout plein de marques et produits dérivés, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Lien vers le commentaire

Tu n'as sans doute pas tort.

Mon point était que Cloclo, malgré son image de petit rigolo, était loin d'être dénué de talent.

Bien que j'admire la force de travail de Pokora et respecte son côté hargneux (dans ses interviews, on sent son désir fou de faire taire ceux qui l'avait enterré pendant sa traversée du désert), je ne comprends pas ce qu'il a à proposer.

Il ne sait pas chanter, ne joue d'aucun instrument, ne danse pas mieux qu'un autre et ne compose même pas. C'est une non-proposition artistique.

C'est un vrai mystère pour moi.

 

Si on en croit Wikipedia, Matt est auteur compositeur sur ses 3 premiers albums et co-auteur ou co-compositeur sur les suivants.

Mais peut être ne joue-t-il que du pipeau, comme à la maternelle ! (en fait c'est du piano selon la même source)

Et il danse tellement mal que des producteurs l'ont sollicité pour un spectacle musical qui fait la part belle à la chorégraphie : par soucis de faire un bide sans doute...

Et à DLS, c'était une doublure peut être ?

 

Je précise que je suis loin d'être un fan mais je n'aime pas le dénigrement gratuit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, vu qu'on en parle, je dois admettre que j'ai toujours été étonnée par la "sobriété" marketing de Pokora.

Puisqu'il aime et se réclame du modèle américain, ça ne m'aurait pas étonnée de le voir prêter son nom à tout plein de marques et produits dérivés, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Oui enfin sa collection de fringues pour meuf chez CacheCache , son image chez ATOLL les opticiens, son image régulièrement à l'affiche dans les fast food Quick (jouets m pokora dans les menus enfants etc ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...