Aller au contenu

Messages recommandés

De toute façon, la France ne s'est jamais exportée musicalement, donc la nouvelle génération a bon dos de ce côté-là...

 

Et on est sûrs qu'il n'y a pas quelques covers ou albums de reprises qui trainent dans les charts étrangers ? C'est vraiment qu'un phénomène franco-français ?

 

Je sais que le projet We Love Disney c'est exporter au US et en Allemagne mais ça a flopper.

Lien vers le commentaire

De toute façon, la France ne s'est jamais exportée musicalement, donc la nouvelle génération a bon dos de ce côté-là...

 

Et on est sûrs qu'il n'y a pas quelques covers ou albums de reprises qui trainent dans les charts étrangers ? C'est vraiment qu'un phénomène franco-français ?

Si la musique Française s'exporte, on a christine and the queens en ce moment plus stromaé, avec ça on a les années french touch (daft punk et cie), les dj superstars (guetta, bob sinclar, martin solveig ect), des artistes de variétés (Céline dion en tête avec d'eux et s'il suffisait d'aimer).

 

La nouvelle génération est nulle en France car les maisons de disques contrôlent tout, tant qu'on a cette mode d'album de reprise, on risque pas d'avoir de nouveaux grands succès.

 

Mais la musique c'est aussi la petite scène, il y a un nombre incroyable de talents sur spotify made in France et des artistes aux univers intéressants. Il faut croire encore à la bonne musique française, dans la scène rock, indé et même électronique, on est pas en retard bien au contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah alors du coup ils font quoi les compositeurs, si ce n'est de la musique ? Des confitures ?

Et surtout, s'ils ne composent plus, comment sait-on qu'ils ont du talent ? ^^

De la pub essentiellement, musique pour le cinéma. Ils ont abandonné le format "chanson" pas parce qu'ils ne le souhaiteraient pas, mais parce qu'ils n'ont pas des envies profondes d'intégrer des équipes dévouées au télé crochets, avec la contrainte de travailler à 3/4 personnes sur un seul morceau avec un cahier des charges.

On a tous bien compris que les autres artistes qu'on considère maintenant comme "atypiques" n'ont aucune chance d'être produits et qu'ils doivent se débrouiller seuls. Aors oui les petites scènes, les découvertes sur Spotify etc. Il'y en a à la pelle. Un petit tour et puis s'en vont. Pas de visibilité, donc pas de vente.

Il existe des artistes qui n'ont pas envie de vendre leur âme au diable,

Lien vers le commentaire

Mais la musique française ne s'est jamais exportée, c'était pas mieux il y a 30 ans il me semble. Et puis ce n'est pas un problème uniquement français. Vous entendez beaucoup de pop/variété allemande, espagnole, italienne ou autre vous? Tout ce qui n'est pas en anglais ne s'exporte pas. Et la musique n'est pas le seul art touché par cette difficulté. Pour le cinéma c'est un peu pareil...

Le style musical qui s'exporte le mieux à l'étranger c'est l'électro, forcément, il n'y a pas de paroles donc pas le problème de la langue et de la culture.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Si la musique Française s'exporte, on a christine and the queens en ce moment plus stromaé, avec ça on a les années french touch (daft punk et cie), les dj superstars (guetta, bob sinclar, martin solveig ect), des artistes de variétés (Céline dion en tête avec d'eux et s'il suffisait d'aimer).

 

La nouvelle génération est nulle en France car les maisons de disques contrôlent tout, tant qu'on a cette mode d'album de reprise, on risque pas d'avoir de nouveaux grands succès.

 

Mais la musique c'est aussi la petite scène, il y a un nombre incroyable de talents sur spotify made in France et des artistes aux univers intéressants. Il faut croire encore à la bonne musique française, dans la scène rock, indé et même électronique, on est pas en retard bien au contraire.

zaz vend bien a l etranger a l image de patricia kass dans les années 90

Lien vers le commentaire

Oui enfin, si déjà on avait des chansons audibles pour nous français, sans parler d'exportation, ça serait déjà très bien. Je ne pense pas que Mercury ou Warner pensent exportation d'un Slimane ou d'un M. pokora.

 

Stromaé est nettement au-dessus du lot. Zaz représente assez bien "la France", hurlez-pas, je veux dire par là qu'elle est à l'image de ce représente la chanson française aux yeux des étrangers.

 

J'essaie de m'imaginer un Francis Cabrel, un Souchon, un Voulzi, une véronique Sanson, une Françoise Hardy, un Daho etc....(je ne place pas ces artistes au-dessus, je les mets dans les "atypiques") arrivant la tête enfarinée avec leurs maquettes sous le bras, voire maintenant avec leur album enregistré et financé par du crowdfunding en espérant au mieux obtenir une distribution dans un label ?

Lien vers le commentaire

Franchement, M Pokora est un vrai show man, y'a son concert sur NT1 et j'aurais jamais pensé dira ça mais il danse super bien, je suis étonnée de son niveau. C'est le seul performer en France à donner des spectacles comme ça.

 

Le problème c'est que c'est tout ce qu'on peut dire de lui. Vu la pauvreté de son répertoire musical, encore heureux qu'il fasse le show pour camoufler le néant de ses chansons.

Mais sinon ses concerts restent encore une fois un copié-collé de plein d'autres artistes aux US..Après tant mieux pour lui si ça fonctionne

Lien vers le commentaire

Franchement, M Pokora est un vrai show man, y'a son concert sur NT1 et j'aurais jamais pensé dira ça mais il danse super bien, je suis étonnée de son niveau. C'est le seul performer en France à donner des spectacles comme ça.

m. Pokora le seul performer en france à donner des spectacles comme ça ?? Normal il n as pas de concurrent. Sinon je prédis un 80 000 voir 100 000 ex pour sa première semaine de vente ? triste france

Lien vers le commentaire

En voyant le budget accordée à la promotion de l'album, on peut se poser des questions sur les bénéfices et la rentabilité du "projet" sur le long terme. Si les résultats sont en dessous des espérances des marionnettistes, les fils de Claude François feront la grimace.

 

Non, les descendants vont être gagnants dans tous les cas, sur le dos de Pokora, mais aussi avec tous ceux qui vont se replonger dans les originaux (car on peut être sûr que les maisons de disque vont en profiter pour ressortir des cartons les best-of de Cloclo.

 

m. Pokora le seul performer en france à donner des spectacles comme ça ?? Normal il n as pas de concurrent. Sinon je prédis un 80 000 voir 100 000 ex pour sa première semaine de vente ? triste france

 

"Il n'a pas de concurrent", et c'est de sa faute peut être ?

C'est fou d'être obligé de "réduire" systématiquement à néant ce qu'il fait. Il empêche personne de monter de tels show hein ! Enfin bref.

 

Je suis en train d'écouter l'album et... je ne l'écouterai sans doute pas 50 fois.

Je peux comprendre l'idée de revisiter ce répertoire, bien que ce soit forcément un projet casse gueule. Le truc c'est que j'ai l'impression que ça n'a pas forcément été "peaufiné", j'ai parfois l'impression d'entendre des démos. Les idées d'instru ne sont pas forcément dégueu, mais on est tellement habitué à la dynamique des chansons de Cloclo, que du coup avoir des accords différents ça chamboule un peu la perception de ces chansons sans doute.

Ensuite je rejoins quelques avis précédents sur l'interprétation, il en manque effectivement.

 

Mais je ne pense pas qu'il faille juger le disque en l'état, mais plutôt le projet dans son ensemble, c'est sur scène je pense qu'il faudra voir ce que ça donne.

 

Perso, Cette année là passe beaucoup mieux depuis que je l'ai vu défendre le titre sur scène, je l'ai bien en tête maintenant :mdr:

Cela dit sur disque, il y a quelques réussites aussi, notamment Comme d'habitude, qui est peut être celle qui est restée la plus fidèle à l'originale (d'où une meilleure appréciation plus "instantanée" ?). Alexandrie Alexandra version disco très réussie aussi.

 

Ceux qui se plaignent de le voir partout... c'est un peu normal, c'est la sortie de l'album ! :mdr:

Et malgré l'artillerie déployée, moi je suis pas sûr que cà fera un carton, au démarrage peut être, mais j'ai peur que le maintien soit plus délicat, tout va dépendre du bouche à oreille... on verra bien !

 

En tout cas vu le tollé un peu partout, et le titre de certains journaux, qu'on me dise pas que c'est pas un projet risqué pour sa carrière, il faut au moins lui admettre ça ! :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

m. Pokora le seul performer en france à donner des spectacles comme ça ?? Normal il n as pas de concurrent. Sinon je prédis un 80 000 voir 100 000 ex pour sa première semaine de vente ? triste france

johnny malgré ses 70 ans assure le meme genre de spectacle mais avec une vrai presence vocale et des vrais tubes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...