Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne trouve pas l'interview si "prétentieuse" que ça, même si par endroit les réponses peuvent être maladroites ou mal interprétées.

Dans le fond, il n'a pas tort : depuis qu'il est là, donc depuis 10 ans (ça ne nous rajeunit pas :( ), tout le monde annonce sa fin, ça faillit être le cas avec MP3, mais il a su rebondir, à sa manière certes (DALS, Goldman, Robin des Bois), mais il bosse et, OUI, il remplit des salles, il va pas faire comme si ce n'était pas le cas, et cracher sur son succès. Il l'assume et il a bien raison.
Il remplit des salles, il n'a jamais autant vendu d'albums (reste à voir pour RED bien sûr ce n'est pas encore gagné), et finalement il est toujours là, que ça plaise ou non, je ne vois pas pourquoi il se priverait de le rappeler, surtout sur CIF où quoiqu'il fasse il se fait descendre... pas de prétention, mais un simple "constat" pour moi.

(Par contre oui l'intro de l'album est un poil prétentieuse c'est même un peu gênant mais le son est bon! Puis j'ai l'impression que c'est un peu la marque de fabrique des jeunes français, il y avait le shymishymi shy'm, sherifa luna avait aussi un petit truc du style qu'elle mettait dans quasi tout les titres, un peu comme le faisait RedOne passé un temps quand il participait à la compo d'un tel ou un tel).

 

Même si je ne le suis que de loin depuis quelques années, j'ai pris le temps d'écouter son album par curiosité, je suis assez surpris, il s'est finalement éloigné un poil de la variétoche de l'album précédent, pour des instru parfois vraiment sympa. Je ne me suis pas beaucoup concentré sur les paroles pour l'instant même si je n'ai pu m'empêcher de remarquer que parfois ça ne vole pas haut (go mamma go mamma go mamma gooo) mais dans l'ensemble c'est sympa, je pense que je l'écouterais de temps à autre là où j'ai dû écouter une fois peut être deux le précédent (alors que j'avais saigné MP3).

 

A voir comment se déroule l'exploitation !

En tout cas ça fait plaisir pour ses fans car malgré son succès il n'hésite pas à aller à la rencontre du public, il sera à Lyon le 11 février à la Part-Dieu pour Radio Scoop.

 

Il a d'ores et déjà annoncé un nouveau concert privé, pour France Bleu, à la Maison de la Radio, le 19 Février.
Il était également en promo ce soir sur France 5, la vidéo devrait être bientôt disponible je pense... je crois qu'il a interprété Le Monde (mais comme je ne l'ai pas vu, je ne suis pas sûr !).

 

Enfin, je ne sais plus si cela a été dit, son concert privé d'il y a quelques jours au Châtelet sera diffusé dès le 24 Février sur NT1, en prime à 20h50.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"Quand j'écoute "Juste une photo de toi" et "Le monde", je m'aperçois que c'est vocalement plus poussé, que le texte est plus recherché avec un vocabulaire que je n'aurais peut-être pas assumé à l'époque. Tout simplement parce que je n'en étais pas encore là dans ma tête."

 

Est-ce qu’on doit s’aimer comme des robots,

Faire semblant d’sourire sur les photos, sur les photos.

Se faire l’amour comme des machines,

Devant nos courbes courber l’échine, courber l’échine.

(allez ça doit être les 2 mots dont il parle pour "plus recherché")

 

 

Est-ce qu’on fait

semblant de vivre,
Semblant de s’aimer,
Semblant de se suivre.

Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.


Doit on se dire des mots qu’on n’pense pas,
Se faire la peau à chaque faux pas, à chaque faux pas.
Est-ce qu’on doit s’aimer comme dans les films,
Espérer une happy-ending, happy-ending.

Est-ce qu’on fait

semblant de vivre,
Semblant de s’aimer,
Semblant de se suivre.

Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.



Est-ce qu’on fait

semblant de vivre,
Semblant de s’aimer,
Semblant de se suivre.

Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.

Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.
Je ne veux plus que le monde, tourne autour de toi.

 

 

 

:mdr: je crois vraiment qu'il n'est pas très "fin". Pour ne pas dire autre chose. Heureusement que l'entourage sait y faire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien son nouvel album! Je pense que le soucis de cet aire est réellement les deux singles sortis! Il a fait les mauvais choix je trouve. Les paroles ne sont pas aussi recherchées qu'il le prétend mais c'est surtout sa voix qui est plus agréable à écouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En réécoutant l'album, le trio "Go Mama"/"Jle fais quand même"/"Wohoo" aurait du être parmi les premiers titres exploités, puis Le Monde pour un peu de douceur en fin d'exploitation à la limite, ou un Je te mentirai...

Maintenant, c'est peut être pas plus mal qu'il ait balancé le plus faible "On danse" (déjà "oublié" car lancé très(/trop?) tôt), et Le Monde, car malgré eux il ne devrait pas faire un démarrage trop dégueulasse grâce à sa fan base, et du coup il a encore en réserve les "meilleurs" titres plus punchy à exploiter au printemps et cet été puis la tournée pour maintenir l'album, et toujours le "Je te mentirai" pour conclure...


Non franchement je pense qu'il peut faire de bon résultat avec RED, il a de quoi faire une longue exploitation je pense.

Il ne vendra peut être pas autant qu'avec les derniers (enfin ça reste difficile à prévoir), mais il n'aura pas à rougir (!) de ses ventes je pense, du moins je lui souhaite.

 

Puis après réécoute je comprend finalement mieux le titre : effectivement niveau paroles, c'est souvent creux (non mais AVANT NOUS.... ya carrément pas de paroles en fait ! :mdr: ), mais ce sont souvent les instru qui sont vraiment efficaces, j'irais pas jusqu'à dire "dangereuses", mais il y a de bons rythmes, plus que dans le précédent il me semble, il met la pêche, c'était son objectif, pour moi c'est plutôt réussi à ce niveau là. Sur scène ça devrait être sympa ! (On a des retours du Châtelet d'ailleurs ?)

 

Bref je risque d'écouter RED plus que prévu en fait ! :ph34r:

Lien vers le commentaire

Je viens ramener mon petit grain de sel puisque je viens de découvrir l'album.

 

Bon je vais pas passer par 4 chemins, l'album est terriblement nul et sans ambition.

Une fois qu'on a passé les 4 premières pistes, c'est fini, il n'y a plus rien d'intéressant.

Le titre de l'album est extrêmement racoleur, et surtout un gros mensonge.

On a une intro qui envoie du rêve, on se dit qu'enfin M Pokora revient à l'urbain, et en fait non...

 

Go Mama, J'le Fais Quand Même, Coeur Voyageur, Ma Jolie sont imbuvables.

 

Il aurait dû sortir Avant Nous en lead, même si l'instru est un gros plagiat de La Roux. Ca fait même très Christophe Willem, ère Prismophonic.

 

Et dire que j'ai kiffé ce mec entre 2005 et 2008, que je l'ai vu en concert à la Patinoire de Bordeaux en 2006 pour le Player Tour, et que là il envoyait vraiment du rêve. Ca me fait mal pour lui. Jamais je n'aurais cru qu'il allait mal tourner. -_-

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...