Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Ce Topic prend une tournure inattendue...

 

Mais le Casanave a besoin de prendre un peu de recul sur son oeuvre...

 

HEUREUSEMENT qu'il existe un forum comme CIF pour... savoir que Najoua a sorti un single !!!

J'ai acheté le titre à sa sortie et je ne le regrette pas : Najoua est une artiste atypique et mérite d'être soutenue.

 

Chacun a le droit de donner son avis - et le droit basique de trouver que tous ces cafouillages de communication sont indignes et brouillent l'image de Najoua.

Je pensais que le titre se vendrait plus et que la "fan base" serait un peu plus présente, mais malheureusement, ils n'ont pas fait assez pour la consolider à travers les années et installer Najoua en "artiste" sérieuse (on peut penser ce qu'on veut d'Ysa Ferrer, mais elle propose des concerts, elle).

 

Ce coup de gueule est compréhensible en interne mais ne sert absolument pas la cause de l'Artiste. Et au final, c'est ce qui devrait compter vraiment, si il voulait lui rendre service.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je suis fan de Najoua depuis Gabriel et je suis son actualité ici, car de toute facon il n'y a que la que l'on a des infos car son facebook et peu mis a jour. En ce qui concerne Najoua, la promo est vraiment mal faite, auucne diffusion du titre, aucune interview hormis des sites internet, pas de passage tv, apres ok faut sans doute qu'on l'invite, mais je pense que comme najoua se veux discrete a la farmer, j'ai peur qu'elle refuse certaines emissions, dommage, je suis sur qu'un passage dans Tpmp ou dans une emission de varité ca le ferait pour faire avancer le titre. Concernant luna, j'aime bien, j'ai telechargé le titre pour la soutenir, mais je ne trouve pas si bon que, que sont'ils devenus par exemple ou rendez vous qui etait un bijoux, certe pas du tout radiophonique. Luna n'est pas mauvais, mais repetitif, et les papayapa me derange, on dirait une copie de stromae sur ce passage, mais bon c'est pas grave. Le clip est beau et c'est dommage qu'il ne passe pas a la tv. Je comprend pas comment ils en sont arrivé la, des artistes comme Ysa, Robert....y arrivent dans leurs cercles restreint, pourquoi pas Najoua ??? si ils ont peur de pas trouver un label, qu'ils mettent le projet sur ullule ou my major compagny, ca ferait le buzz et ils auraient vite la somme, parceque des artistes comme judith ou cassandre y sont vite arrivé meme Ysa. Voila je trouve tous ca mal gére et j'ai peur que ca les decourage et qu'ils arretent tout, ca serait dommage...

 

je rajoute que même Eve Angeli, arrivent a financer ses projets via les sites participatif ^^

 

Coucou Hibernateus :giggle:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il hurle, il se plaint... mais je sais pas dans quel monde il vit. Presque personne ne vend aujourd'hui. Qu'il ai envie de reconnaissance je le comprend, Najoua le mérite. Mais faut comprendre que ca viendra pas à travers les ventes de ses singles, surtout quand on met 6 mois à sortir un titre sur les plateformes de téléchargement. En plus il y a beaucoup de gens (dont moi même) qui attendent l'album, que là j'achèterais. Mais le single, il serait sortit y a 6 mois je l'aurait surement acheté mais là j'en ai même plus l'envie. Et les commentaires pathétiques de Mr C n'arrangent rien.

 

Je l'ai dit et je le redit encore, si elle veut s'en sortir il faut qu'elle TOURNE, qu'elle fasse de la scène, qu'elle se batte. Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible, je connais plusieurs intermittents et artistes pas du tout médiatisés qui y arrivent, avec difficulté certes mais qui y arrivent quand même. Alors pourquoi une meuf qui a vendu des milliers de disques n'arriverait pas à se produire, même sur des petites scènes dans des coins pommés ? Faut arrêter de rêver, si elle veut se faire connaître et apprécier de nouveau faut qu'elle quitte un peu Paris et qu'elle aille à la rencontre des gens. Point.

 

Je respecte leur travail, mais c'est pas en insultant le publique qu'ils vont améliorer les choses.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Grave , il y a même des production de tournée qui prendraient facilement comme MG Madeu Production ou encore Divan Production ( et d'autres mais je connais pas leurs noms )

 

Nâdiya n'a plus fait de disque depuis 2009 et depuis 2012 elle a fait pas mal de concerts d'été avec eux et Najoua contrairement à Nâdiya à des nouvelles chansons sorties , ça sera plus facile je pense

 

Et Mael B à tout dit , si elle ne tourne pas rien ne bougera puisque son équipe de """ promo """ ne fout rien il ne reste que ça...

 

D'ailleurs il y avait une production qui devaient leurs faire faire des concert electro acoustique ... déjà plus de nouvelles ?!

Lien vers le commentaire

Il hurle, il se plaint... mais je sais pas dans quel monde il vit. Presque personne ne vend aujourd'hui. Qu'il ai envie de reconnaissance je le comprends, Najoua le mérite. Mais faut comprendre que ca viendra pas à travers les ventes de ses singles, surtout quand on met 6 mois à sortir un titre sur les plateformes de téléchargement. En plus il y a beaucoup de gens (dont moi même) qui attendent l'album, que là j'achèterais. Mais le single, il serait sortit y a 6 mois je l'aurait surement acheter mais là j'en ai même plus l'envie. Et les commentaires pathétiques de Mr C n'arrangent rien.

 

Je l'ai dit et je le redit encore, si elle veut s'en sortir il faut qu'elle TOURNE, qu'elle fasse de la scène, qu'elle se batte. Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible, je connais plusieurs intermittents et artistes pas du tout médiatisés qui y arrivent, avec difficulté certes mais qui y arrivent quand même. Alors pourquoi une meuf qui a vendu des milliers de disques n'arriverait pas à se produire, même sur des petites scènes dans des coins pommés ? Faut arrêter de rêver, si elle veut se faire connaître et apprécier de nouveau faut qu'elle quitte un peu Paris et qu'elle aille à la rencontre des gens. Point.

 

Je respecte leur travail, mais c'est pas en insultant le publique qu'ils vont améliorer les choses.

 

Ouais je comprend ca frustration c'Est quand même dure que sur 42,000 fans que seulement 150 ont acheté le titre. Mais ya pire pensez à ALizée qui a vendu 5000 copies et elle a 1 million de fans lol

 

MAIS d'accord avec toi comme tout artiste le succès passe par la scène c'Est la base pour acquérir de nouveaux fans même si c'était que des salle de 100-200 personnes elle pourrait aller dans plusieurs villes et se faire redécouvrir.

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup, je comprend que Christophe, pète un câble au vu des faibles ventes, et comprend également sa frustration, mais les fans le sont également, mettre 6 mois pour sortir un single, donner des infos au compte gouttes, des sorties sans cesse repoussées... bref, de toute façon, la grande époque est révolue, qu'ils se mettent sur Zimbalam, qu'ils balancent l'album et puis voilà... Ils ne peuvent pas en faire une artiste "nrj', elle a meilleure temps de s'auto-produire et de devenir indépendante...

 

(Et puis le statut de Christophe sur son Facebook, ou il a dit avoir rêvé que chaque fan achèterait le single en 10 exemplaire, non mais OMG. :mdr: )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

tu sais quand tu es un "petit" ou un "non désirable" du milieu médiatique et que tu vois que les radios, tv et autres ne s'occupe que de 3-4 artistes pour frimer sur les disques de diamants donnés (concurrence entre maisons de disques) et pendant ce temps-là, les petits galèrent pour vivre et ont plus de talents que ceux que l'on surconsomme. Je comprends un peu son pétage de câble. De nombreux artistes dénoncent le système et je les encourage à le faire.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

tu sais quand tu es un "petit" ou un "non désirable" du milieu médiatique et que tu vois que les radios, tv et autres ne s'occupe que de 3-4 artistes pour frimer sur les disques de diamants donnés (concurrence entre maisons de disques) et pendant ce temps-là, les petits galèrent pour vivre et ont plus de talents que ceux que l'on surconsomme. Je comprends un peu son pétage de câble. De nombreux artistes dénoncent le système et je les encourage à le faire.

Le problème, c'est qu'ils n'étaient pas "petits" et "non désirables" avant. Christophe et Najoua n'ont pas su fructifier les succès des débuts, à trop vouloir rester dans leur bulle et dans leur trip mystérieux.

 

Le problème maintenant par rapport aux médias nationaux, c'est qu'Indila est sur le créneau qu'occupe(ait) Najoua. A moins qu'elle change complètement de style musical, Najoua restera une "artisane" de la musique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je réagis un peu tard mais ce message m'a complètement retourné. Un gros bouffon, excusez-moi y a pas d'autre mot. J'ai découvert ce post il y a quelques jours car je suis un peu l'actualité de Najoua et je suis choqué. J'aimerais bien voir si il achète les disques de tous les artistes qu'il aime et qu'il suit lui. C'est pas parce qu'on apprécie un artiste qu'on est obligé d'acheter tout ce qu'il sort. On a pas forcément envie de mettre 1,29 dans un titre dès sa sortie, on peut ne pas aimer le titre tout simplement... Voilà.

Plus personne ne met 1,29 euros dans un single, le streaming remplace les ventes maintenant, qu'il trouve que ça lui rapporte assez ou pas, il a pas le choix et c'est comme ça. Qu'il change de métier à ce compte là.

Et sa référence à Indila à la fin, lol, elles ont rien en commun à part la façon de chanter (car non, elles n'ont absolument pas la même voix sinon). Indila a su créer un univers bien à elle, un style particulier, et elle mérite son succès.

Bref, on dirait un gamin kikoo avec son "FUCK YOU" à la fin, il a quel âge ce mec ? Car quand t'es producteur et que tu veux garder une certaine crédibilité tu évites de publier un tel message rageux et insultant, bourré de fautes d'orthographe en plus.

 

Mis à part ça je suis vraiment déçu pour Najoua que j'ai vraiment adoré à ses débuts, j'achetais ses disques, j'étais complètement fan d'elle. Elle a un grand talent et c'est dommage que ça ne marche pas. Luna est une chanson excellente, même mieux que Gabriel je trouve qui s'était vendu il y a 300 000 exemplaires il y a même pas 10 ans...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua BELYZEL ¤ Single : Cheveux Aux Vents ¤ 17/09/2018
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...