Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Red Lipstick a dit :

 

Tu prends un peu trop sa défense je trouve 🤔


Pour le coup je pense qu'il n'a besoin de personne pour sa défense. Ça fait bien longtemps que je ne regarde plus l'émission car je ne m'y retrouve plus que ça soit dans les sujets abordés ou les personnes autours de la table. Et pour le coup je trouve Hanouna au-delà du supportable !
 

Mais la manière dont le complètement d'enquête a été fait va plus porter finalement préjudice à France 2 qu'à Hanouna ! Ils se sont trompés de bout en bout, ils pensaient créer l'événement mais en resort de ce reportage un énorme pétard mouillé et un Hanouna encore plus fort.

"C'est un record absolu à la fois pour le magazine mais également pour la chaîne à 23h avec 3,03 millions de téléspectateurs soit  32,9 % des personnes présentes devant leur écran à cette heure et même 52,2 % chez les 15-34.

L'émission à 23h fait donc plus que le prime de la chaîne, "Envoyé spécial" qui doit se contenter de 2 millions de personnes à 21h. Le précédent record de Complément d'Enquête était détenu par le numéro sur Patrick Poivre d’Arvor en avril 2022 avec 1,7 million de personnes devant leur écran."

 

Il n'est pas au bout de s'en gargariser !

Lien vers le commentaire

La seule chose que je ressens après la vision de l'émission, c'est que l'époque avant 2017 me manque. Avant ça, c'était bon enfant, bien que potache, mais pas plus que les Grosses têtes ou autre. Mais il y avait une vraie plus-value en terme d'analyse médias avec des gens légitimes. Depuis, l'émission a vrillé, ben devenant une tribune pour le populisme, en mettant en évidence des faits divers qui, bien que dramatiques, rendent la société anxiogène à force d'être mis en évidence, en ayant des pseudo-débats politiques à sens unique qui, comme on a pu le dire des Guignols à l'époque, influent certainement en partie la jeunesse française (quand on voit un Bardella qui devient presque le nouveau Bruel pour les jeunes filles, TPMP y a participé, quand on voit la percée de Zemmour, quand on voit la hype qui a existé par le passé pour Melanchon, Hanouna y a participé). Il ne semble pas se rendre compte (ou du moins il s'en fout) que son émission a une influence directe sur les jeunes qui la regardent, et que sa manière de parler aux gens, de traiter les femmes, les homosexuels et autres a un retentissement sur la société.

 

Mais de tout ça, malheureusement, le reportage n'a pas parlé.

 

Qu'il soit riche, tant mieux pour lui. Ca ne me touche pas du tout. Qu'il fasse de l'optimisation fiscale, grand bien lui fasse. C'est à l'Etat de changer les règles s'il l'estime nécessaire. Que son émission soit scénarisée, on peut certainement en dire de même de 90% du PAF. Qu'il soit odieux avec ses équipes, oui c'est un problème, mais qui existe malheureusement dans un nombre incalculable de boites, et j'ai envie de dire que c'est aussi aux employés de prendre des mesures. 

 

Bref, pour moi ils sont passés complètement à côté du sujet, et comme je le redoutais, cela ne va faire que faire grandir son ego. 

 

Comment ils ont pu ne même pas aborder le temps d'antenne accordé à l'extrême-droite ? Ca me dépasse ! Comment ils ont pu ne pas revenir sur ses déclarations sur le fait que la justice devrait condamner les gens poursuivis (bien que présumés innocents) immédiatement, sans enquête s'il le faut ? Ca me dépasse ! Comment ils ont pu à peine évoquer ses problèmes d'homophobie récurrents à l'antenne ? Ca me dépasse ! C'est ça le GROS danger de Hanouna.

 

Ce n'est pas le fait qu'il soit ami avec des milliardaires et qu'il se cache sur son yacht. Tout le monde s'en fout ! Arthur, Nagui et bien d'autres sont dans le même cas, et ils ne représentent pas un danger pour autant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Booba a réussi à offrir un passage encore plus ridicule que celui de Benaim et Arnaud Lagardère c’est dire le niveau du rappeur tout dans son témoignage était voué à ce que sa popularité sur X augmente voir montrait qu’il était le même qu’Hanouna au fond & le message à Bollore comme si ce dernier en avait un truc à faire de l’avis de Booba .


La seule chose intéressante c’est la révélation de la teneur des sms qu’envoie Hanouna aux gens qu’il harcèle quand il est en crise mais sans leur témoignage ça tombe à plat. 
 

Elise Lucet aurait fait la même enquête le problème n’est pas l’émission c’est l’absence de témoin crédible ceux qui parlent sont problématiques avec une voix qui portent pas et ceux dont les témoignages seraient sérieux se taisent car Hanouna les laisse tranquille ( même quand Barthes fait quasiment 1 million de plus que lui il l’attaque pas c’est dire à quel point il voulait pas l’énerver) et ces derniers souhaitent certainement que ça continue puis en vrai ils doivent tellement s’en foutre du caïd de C8 que sa chute les importent peu.


Le record d’audience est pas surprenant ni que celles d’Hanouna qui sont à la hausse depuis lundi.

 

@glenatii parce que c’est plus une émission sur l’empire Bollore qu’Hanouna (il n’est qu’une marionnette) qui faudrait faire et ça serait une émission plus intéressante .

Bollore a crée un empire voué à ses idées politiques il fait via CNEWS/C8 la pub constante de l’extrême droite (et du complotisme quand ça l’arrange) et chose qui est passé étrangement sans polémique Bollore se sert de Voici/Paris Match pour paparazzer ses opposants politiques en faisant en plus cerise sur le gâteau l’outing de ministre .

 

Il y a 9 heures, Maroine a dit :

Je pense que la source c'est Delormeau...


Officiellement, c’est Guerin il vient plus ou moins de l’avouer sur  X mais je re rejoins c’est Delormeau (avec un peu de Castaldi) la source la teneur des révélations va dans ce sens et Guerin couvre son « ami » .

Lien vers le commentaire

L’interview de Booba était absolument lunaire j'étais mort de rire :lol:

Sinon concernant l’enquête, j’ai trouvé très perturbant le passage où Michael Zazoun témoigne, si y a bien quelque chose de compréhensible c’est que celui qui osera dénoncer Cyril en subira les conséquences. On est vraiment dans une logique de secte, faudrait qu’un réalisateur d’horreur se penche sur le sujet yaurait de la matière et un bon scénario à créer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, COZY a dit :

L’interview de Booba était absolument lunaire j'étais mort de rire :lol:

Sinon concernant l’enquête, j’ai trouvé très perturbant le passage où Michael Zazoun témoigne, si y a bien quelque chose de compréhensible c’est que celui qui osera dénoncer Cyril en subira les conséquences. On est vraiment dans une logique de secte, faudrait qu’un réalisateur d’horreur se penche sur le sujet yaurait de la matière et un bon scénario à créer.

 

Le pire c'est que c'est tellement fréquent dans tellement de boîtes. Il y a un compte sur Instagram qui relate tout ça et qui est édifiant, du style "balance ta startup". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, glenatii a dit :

 

Le pire c'est que c'est tellement fréquent dans tellement de boîtes. Il y a un compte sur Instagram qui relate tout ça et qui est édifiant, du style "balance ta startup". 

 

Que la mère de 70 balais vienne t'harceler au téléphone plusieurs mois, c'est tout de même un peu inédit. 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il fanfaronne, mais on a quand même eu la confirmation hier de la façon horrible dont il traite ses chroniqueurs.

 

Si le reportage avait été intelligent, il aurait déjà mis en lumière la différence flagrante de casting entre l’émission de France 4 et celle de D8…. et si je conçois que personne ne veuille se recevoir des cascades de tweets des fanzouzs, on sait bien que ça s’est mal terminé avec Chameroy, Combal, Éric Dussart, Justine Fraioli, Malagré, Christophe Carrière, Agathe Auproux……. et tous les chroniqueurs qui ont débarqué sur D8 pour ne faire que quelques émissions… 

 

Alors ok, il n’est pas le seul à maltraiter, humilier et mettre la pression sur des employés…… Et c’est le soucis de notre société : on est trop habitué à voir des gens en burn Out ou avec des managers tyranniques, donc ça ne choque plus vraiment.
 

Mais il y en a bien un qui finira par craquer et lâcher des dossiers - et c’est là dessus qu’aurait dû se concentrer le reportage.

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Sm00th a dit :

 

Que la mère de 70 balais vienne t'harceler au téléphone plusieurs mois, c'est tout de même un peu inédit. 🤔

 

Bien sûr, l'aspect sur-médiatisé rend les choses extrêmes, mais les intimidations, les menaces et les comportements parfois mafieux sont, malheureusement, très fréquents.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sm00th a dit :

 

Que la mère de 70 balais vienne t'harceler au téléphone plusieurs mois, c'est tout de même un peu inédit. 🤔


 

Le Parisien avait sorti l’affaire ainsi que la condamnation de Maman Hanouna et son fiston s’en était vanté aussi dans l’émission .

 

C’est plus le succès de « Et quand il pète il troue son slip » de Sebastien Patiche qui a entraîné que C8 lui passait tout qui l’a fait disjoncté que vraiment son passage de France4/C8 car les premières années il était pas encore le tyran qui l’est devenu avec ses équipes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est saoulant dans tous ces trucs c'est qu'au final tout est déjà su. Rien qui du coup ne le déstabilise. 

Le mec est même jusqu'à assumer certains doss.

 

Les fautifs dans tout ça c'est au final ... son public.

S'ils veulent donner autant de crédit à un opportuniste teubé qui flirte avec l'homophobie et bien bsakhtek. 

 

C'est désolant mais c'est malheureusement le level de beaucoup de gens à notre époque.

 

Et encore s'il était teubé mais bienveillant ...

On a toujours eu une tradition d'animateurs potaches en France (Sébastien, Youn, même Combal parfois dans le côté pas finaud), absolument pas ma came et je n'aime pas mais au moins ils ne faisaient pas de mal.

 

Bref ça me désole mais je ne le vois pas devenir moins populaire pour autant dans l'immédiat.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, meandme a dit :

C’est plus le succès de « Et quand il pète il troue son slip » de Sebastien Patiche qui a entraîné que C8 lui passait tout qui l’a fait disjoncté que vraiment son passage de France4/C8 car les premières années il était pas encore le tyran qui l’est devenu avec ses équipes.

 

N'importe quoi mdr, c'est plutôt la prise de pouvoir par Bolloré à Canal + et le contrat à 250 millions en 2016. Avant cela tout se passait relativement bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...