Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Dans le passage de Raymond une des choses qui m'a le plus interpellé perso c'est son "faites pas les malins".  Je trouve ça assez grave de sortir ça à l'encontre de personnes qui dans le cas présent soutiennent une lutte contre les discriminations et violences.  

Et là il ne peut se cacher sur "ce sont des propos rapportés" mais c'est bien de lui que ça vient.

Je ne suis toujours pas complètement d'hier je pense, je n'aurais jamais pu garder mon calme. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Puis quand il dit que les gens qu'il a croisé lui disent "Tant que c'est pas mon cul, ils ne me dérangent pas ils font ce qu'ils veulent" il ramène encore l'homosexualité a une pratique sexuelle, et putain en 2022 c'est d'une tristesse !

 

C'est grave leur façon de s'exprimer sur le sujet. Je n'avais pas entendu ce genre d'idées depuis longtemps et je ne pensais pas pouvoir entendre ça à la télé en France à notre époque.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Sir_K a dit :

Puis quand il dit que les gens qu'il a croisé lui disent "Tant que c'est pas mon cul, ils ne me dérangent pas ils font ce qu'ils veulent" il ramène encore l'homosexualité a une pratique sexuelle, et putain en 2022 c'est d'une tristesse !

 

Si ce n'était que ça, ça irait encore... 

En réalité tout ça devrait être un non sujet. On ne parle pas des gens qui n'aiment pas les pommes de terre ou de ceux qui préfèrent les pâtes. Pourquoi devrait on plus parler de ceux qui préfèrent les hommes ou qui s'en foutent du sexe ?

Lien vers le commentaire

Bah surtout que ça devient épuisant qu'en 2022 on en soit encore à devoir reexpliquer que l'homosexualité n'est pas un choix.

Je pense que si on m'avait donné le choix pour rien au monde je ne l'aurais choisi.

Donc quand on discrimine sur un non choix c'est exactement la même chose que du racisme.

Et realiser qu'en 2022, à la tv, à une grande heure d'écoute, tu as encore des guignols qui te disent que bon les "PD" ils saoulent à faire les malins j'ai juste envie de me barrer de ce pays dans lequel je perds de plus en plus foi.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hamlet a dit :

Moi qui taf avec la jeunesse, c’est complètement un milieu homophobe. (Animateur compris)

Je me souviens deux animateurs (il y a quelques semaines), suite à des rixes un des animateurs fait la morale aux jeunes en informant qu’il faut accepter tout le monde (les noirs, les asiatiques, les juifs, les musulmans, les gays…). L’autre animateur lui coupe la parole en se marrant et rétorque « les gays quand mêmes pas » et les jeunes explosent de rire.


Tout va bien ?

 

 

Tu devrais faire remonter ces propos à un supérieur. C'est inadmissible. Cela mériterait une suspension.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Passionis a dit :

 

Tu devrais faire remonter ces propos à un supérieur. C'est inadmissible. Cela mériterait une suspension.


Tu parles…

Il y a quelques mois il a frappé un gosse, signalement des parents, il a eu un jour de suspension. J’abandonne. 

  • Confused 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Passionis a dit :

 

Tu devrais faire remonter ces propos à un supérieur. C'est inadmissible. Cela mériterait une suspension.

 

C'est clairement considéré comme une faute professionnelle. Imagine que justement il y ai un homo parmis les jeunes présents ce jour-là, les conséquences que peut avoir ce genre de paroles.

Un animateur/assistant d'éduc/ éduc spé se doit de justement inculquer le vivre ensemble en société et de lutter contre toutes formes de harcèlement/discrimination quel qu'en soit le motif lorsqu'il en est témoin. C'est un peu la base du métier. 

 

EDIT : je n'avais pas vu la réponse de @Hamlet, ce gars devrait être viré sur le champ.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je fais partie de ceux qui ne condamnent pas ce footballer pour son choix de ne pas porter ce maillot. Je trouve son choix nul, mais chacun doit être libre pour moi.

En revanche, ce qui s'est passé dans l'émission est inacceptable et moi aussi, pour la premiere fois de ma vie, j'ai signalé cela à l'arcom.

Et je n'en suis pas heureux, car j'ai longtemps aimé cette émission, je l'ai longtemps regardée quasiment quotidiennement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, aBOYinWONDERLAND a dit :

Il serait également grand temps de sévir davantage sur les réseaux sociaux. Le nombre de tweets ou de commentaires homophobes et violents que l'on voit passer sur Twitter/Facebook est inadmissible. 

 

Malheureusement, vu la personne qui rachète Twitter (Elon Musk) ça risque d'être pire... Il a déjà dit vouloir renforcer la "liberté d'expression"...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...