Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Free Fall a dit :

Je ne discute plus avec quelqu'un qui utilise le mot infirme comme une moquerie. Comportement à gerber. 

 

Utiliser ce genre de terme pour atteindre les autres, c'est très bas et cela montre les limites de ton "intelligence".  

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Querelle a dit :

Je comprends pas pourquoi vous vous insultez @Heliaf et @Space Oddity* alors que vous tomberez d'accord si vous y réfléchissez posément. J'ai la flemme d'élaborer mais Heliaf pourrait consentir que le choix d'une couleur de peau dans une production dépend du contexte, et Space que ce n'est pas uniquement une question de fiction/documentaire et qu'il y a évidemment un arrière fond politique dans cette volonté générale d'inclusivité (qu'on l'appelle wokiste, gauchiste, antiraciste, progressiste, afromilitant ou que sais-je). C'est d'ailleurs une volonté politique affichée et assumée par le monde du cinéma donc je vois pas le problème. 

 

Je suis pourtant droit et assez concis dans mon discours. C'est cette trotinette à 2 vitesses de space oddité qui me rétorque inlassablement le mot raciste au visage tout en en prétendant lui-même lutter contre les dérives pour lesquelles je me bat.

 

Tu retrouves aprés cet ahuri 2 topics plus bas topic disney ou le seigneur des anneaux a chialer que le wokisme c'est mal et que tolkien est sali à jamais.

Mais monsieur se sent tolérant parce qu'il accepte des chevaliers wakandas dans Game of Thrones ou une Hermione tissmey default_mdr.gif.2a61d8850b11b38bb20c813379990d87.gif

 

On appelle ça comment déjà ? ah oui un clown

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Free Fall a dit :

 

 

On peut par exemple critiquer Disney sur le fait que le studio force pour faire rentrer l'inclusivité dans ses productions, mais au-delà du marketing la société se bat contre une idéologie sur le terrain, preuve en est avec le bras de fer qui se passe actuellement entre le gouverneur de Floride Ron DeSantis, un Trumpiste sous stéroïdes et la firme aux grandes oreilles. Parce que les sociétés de productions visuelles savent qu'elles ont un rôle à jouer dans le façonnage du monde de demain, qu'elles ont une responsabilité morale en matière de sensibilisation, d'ouverture, heureusement qu'elles ne cèdent pas à la vague réactionnaire qui souhaite remettre tout le monde à sa place. 

 

On aura tout lu, EvilCorp qui lutte contre les vilains méchants réactionnaires ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Et sinon pourquoi  ne pas laisser tomber ces sorciers britanniques de seconde zone et commencer à faire des films ou série Tv sur les autres écoles ? Comme par exemple celle de Uagadou en Afrique ou encore beaux bâtons en France ?

 

On va commencer à tourner en rond avec poudlar, on l’a vu et revu. C’est bon à un moment. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2023 à 18:46, Heliaf a dit :

 

 

 

image.thumb.png.f2117935dc8323c0c827f7f8d35d4dce.png

 

Ceci est un croquis dessiné par ROWLING, de comment elle voyait le cast déjà bien avant les films.

 

Une explication du pourquoi Hermione a l'air bien blanco de chez blanco façon british ?

 

Ou bien je vais avoir une réponse pétée du style "le dessin n'a pas de couleur techniquement, elle est peut être noire hihi" ?

 

Sur toutes les illustrations des livres Hermione est BLANCHE. C’est quoi l’intérêt de changer la couleur de peau d’un personnage qui a moins de 20 ans d’ancienneté dans l'esprit collectif des gens si ce n'est à but idéologique ou marketing  ?

 

Tout vos arguments sont démontés un à un depuis des années, vous faites face au mur de la réalité inlassablement mais vous continuez de persister dans votre folie

 

C'est quoi votre foutu problème sérieux ??

 

Merde alors, sur ton croquis, Ron est tout filiforme et fait bien une tête de plus que Harry. Et même Harry est plus petit que Hermione... Il faudrait donc supprimer l'ensemble des copies des films, car ils ne sont pas conformes à ce croquis...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cézette a dit :

 

On aura tout lu, EvilCorp qui lutte contre les vilains méchants réactionnaires ??

 

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Le gouverneur de Floride a fait du "lobby LBGT" son ennemi numéro 1 et s'en prend à Disney car l'entreprise véhicule la "propagande" des minorités sexuelles. Notamment en attaquant le complexe touristique de Walt Disney World à Orlando qui draine 50 millions de visiteurs par an et des centaines de milliers d'emplois dans la région. Je ne dis pas que Disney est parfait, l'entreprise est contestable à bien des égards et cela reste une multinationale avide de pognon qui pratique l'optimisation fiscale et les manipulations comptables pour payer le moins d'impôts possible, notamment en France. Qui a également un impact environnemental non négligeable avec ses croisières à travers le monde. Mais on peut au moins leur reconnaitre une certaine combativité et une résistance sur les questions d'inclusivité et de racisme.

 

Il y a 2 heures, Mylène À tout jamais a dit :

Et sinon pourquoi  ne pas laisser tomber ces sorciers britanniques de seconde zone et commencer à faire des films ou série Tv sur les autres écoles ? Comme par exemple celle de Uagadou en Afrique ou encore beaux bâtons en France ?

 

On va commencer à tourner en rond avec poudlar, on l’a vu et revu. C’est bon à un moment. 

 

J'avais déjà proposé l'idée de Beaux Bâtons quelques pages en arrière. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Free Fall a dit :

 

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Le gouverneur de Floride a fait du "lobby LBGT" son ennemi numéro 1 et s'en prend à Disney car l'entreprise véhicule la "propagande" des minorités sexuelles. Notamment en attaquant le complexe touristique de Walt Disney World à Orlando qui draine 50 millions de visiteurs par an et des centaines de milliers d'emplois dans la région. Je ne dis pas que Disney est parfait, l'entreprise est contestable à bien des égards et cela reste une multinationale avide de pognon qui pratique l'optimisation fiscale et les manipulations comptables pour payer le moins d'impôts possible, notamment en France. Qui a également un impact environnemental non négligeable avec ses croisières à travers le monde. Mais on peut au moins leur reconnaitre une certaine combativité et une résistance sur les questions d'inclusivité et de racisme.

 

 

J'avais déjà proposé l'idée de Beaux Bâtons quelques pages en arrière. 

Disney n'a aucune volonté purement bienveillante d'aider une quelconque communauté, je trouve d'ailleurs que la marque porte préjudice aux causes qu'elle prétend défendre car ce n'est pas son domaine et ça se voit. Tu me diras que c'est peut être mieux que de ne rien faire, pas convaincu non plus

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Le 25/04/2023 à 18:10, Starfield a dit :

Et sinon pourquoi  ne pas laisser tomber ces sorciers britanniques de seconde zone et commencer à faire des films ou série Tv sur les autres écoles ? Comme par exemple celle de Uagadou en Afrique ou encore beaux bâtons en France ?

 

On va commencer à tourner en rond avec poudlar, on l’a vu et revu. C’est bon à un moment. 

 

Oh oui, Beauxbatons comme ça Gilbert, Edouard et Cunégonde pourront être incarnés par des maghrébins pour faire plaisir à @Heliaf

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Citation

Le monde d’Harry Potter secoué : J.K. Rowling bannie du Musée de la Culture Pop

https://www.tomsguide.fr/le-monde-dharry-potter-secoue-j-k-rowling-bannie-du-musee-de-la-culture-pop/

 

J.K. Rowling vient d’être brutalement exclue du Musée de la Culture Pop en raison de ses propos anti-trans. Son nom a été retiré de l’exposition Harry Potter. La controverse autour de ses opinions transphobes persiste.

 

J.K. Rowling, qui a été reléguée au statut de « Celle-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom » dans certains espaces de fans d’Harry Potter, a été retirée d’un musée de Seattle en raison de ses remarques anti-trans.

Quand la magie s’efface : J.K. Rowling écartée du Musée de la Culture Pop

Dans un billet de blog datant de mars du Musée de la Culture Pop de Seattle, le gestionnaire de projet Chris Moore a critiqué Rowling pour ses commentaires haineux et a annoncé comment le musée traiterait les expositions liées à Harry Potter.

« Il y a une certaine entité froide, sans cœur, qui aspire la joie dans le monde d’Harry Potter et, cette fois, ce n’est pas vraiment un Détraqueur » dit le billet. Pour rappel, l’auteure de la série Harry Potter, milliardaire, a souvent été critiquée pour ses propos autour de la communauté transgenre. Suite, notamment à ses tweets transphobes, plusieurs personnes, anonymes et célébrités, ont protesté, à l’instar de Daniel Radcliffe.

À lire : J.K. Rowling s’en moque de perdre des fans parce qu’elle est richissime

Se centrant principalement sur ses commentaires transphobes, le billet fait également référence aux multiples plaintes connexes dirigées contre l’auteure. En reprenant le texte mot pour mot, voici quelques exemples de plaintes à l’encontre de Rowling :

  • Le soutien à des créateurs antisémites,
  • Les stéréotypes raciaux qu’elle a utilisés en créant des personnages,
  • Le monde des sorciers incroyablement blanc,
  • La honte des personnes en surpoids,
  • Le manque de représentation LGBTQIA+,
  • Le point de vue très décontracté sur le sectarisme,
  • La mise à l’écart de ceux qui ne rentrent pas dans le monde des sorciers standard, etc.

À la suite de la controverse, les conservateurs du Musée de la Culture Pop ont décidé de retirer le nom et toute référence à J. K. Rowling de diverses galeries afin de « réduire son impact ». Le billet de blog ajoute que « ce n’est pas une solution parfaite, mais c’est ce que nous avons pu faire à court terme tout en déterminant les pratiques à long terme ».

L’auteure n’est donc plus mentionnée dans l’exposition actuelle et ne le sera plus à l’avenir.

Plusieurs acteurs ayant joué dans les films Harry Potter ont également critiqué les opinions de Rowling, notamment Harry lui-même, Daniel Radcliffe.

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...