Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Le 23/07/2018 à 20:29, Thug_Life a dit :

Au faite, juste une question que je pose très naïvement, un peu partout ici comme sur Twitter, je lis beaucoup de réactions très dures envers J. Depp, à part les accusations dont il a fait l'objet, pourquoi de telles critiques si vives envers lui ?

J'avais pas l'impression qu'à l'époque il était autant détesté ?

 

Au delà de sa vie privée, mon problème avec Depp dans ce rôle c'est qu'il va probablement sortir la même panoplie assez réduite que pour ses personnages les plus célèbres. Il se limite à être excentrique et maniéré. C'était génial une fois mais à force de tirer sur la corde, c'est devenu lassant. De plus, on se doute qu'il s'agit d'un énième rôle alimentaire (la rumeur veut qu'il soit très prodigue et fauché) entre les sagas 'pirates', 'alice' voire la mort née saga des 'monstres' d'Universal (la momie et cie). On le sait que ça coute assez cher d'attacher de grands noms aux films de ce genre. Et pour une saga comme hp qui n'a jamais eu peur de lancer des anonymes ou des acteurs moyens dans de grands rôles pour conserver le budget pour ce qui compte (le tournage, les effets spéciaux...), c'est un recul. 

C'est d'ailleurs un recul général pour AF car en plus de Depp, on a aussi Jude, le fraîchement oscarisé Redmayne, Farrell... Mais Depp est d'un autre calibre et un peu comme pour Ben Affleck en Batman, je ne verrai jamais grindelwald. D'autant plus que selon JK Rowling elle même, c'était un jeune homme charmant et l'objet du désir de Dumbeldore. Même si on a ici un grindelwald déjà plus âgé, il y a un hic quand on voit la tête actuelle de Depp. Et dernier point, même si c'est un détail, Depp est américain. Même s'il maitrise bien l'accent anglais (quoique dans AF, ses 2 répliques étaient bien trop surjouées pour juger) c'est un autre recul pour une saga qui n'a jamais eu peur de présenter un casting 100 % européen par authenticité avec les livres.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raiponce a dit :

 

Vous êtes sacrément naïf c'est impressionnant. Je pense que c'est le fait du studio et qui tient l’œuvre de Rowling sans vraiment qu'elle puisse dire grand chose. Car tu sais, elle était déjà riche avec ses bouquins alors pourquoi signer pour les adaptations cinémas ? J'en sais rien si Rowling a envie de toujours plus de fric mais en tout cas son pacte avec la Warner n'a rien de positif (perso je la crois pas naïve du tout quand il est question de pognon).

 

En tout cas que fan d'un univers je n'ai pas forcément envie que celui ci soit défoncé pour des raisons financières, toute profusion de contenue n'est pas forcément bonne.

 

Donc attend, elle fait ça pour l'argent ou pas finalement ? Non parce que j'ai l'impression que tu te contredis pas mal, mais vu que nous sommes tous naïf et que toi seul détiens la vérité éclaire nous ! 

 

Selon toi le fan service dans le prochain c'est dû au mécontentement du premier... Dans lequel on parlait déjà Dumbledore, où il y avait déjà Grindelwald également, où il était également mentionné une Lestrange, à la fin duquel Norbert retourne à Londres, mais la suite n'a pu être pensé qu'après les retombé de ce volet évidemment, rien n'était pensé avant ! Désolé, mais là j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui vois le mal partout... 

 

Que tu n'ai pas aimé, soit. Mais honnêtement sortir des arguments qui tiennent pas trop la route... Personne ne te dira que la Warner n'y voit pas une question d'argent, les studios sont là pour ça ! Mais, heureusement, Rowling a son mot à dire sur le Wizarding World (c'est grâce à ça qu'on a pas eu de cadeau Harry Potter dans les happy meal du McDo par exemple), personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour faire Fantastic Beasts et encore une fois, la décision de faire 5 films venait d'elle-même. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tigalion a dit :

 

Même s'il maitrise bien l'accent anglais (quoique dans AF, ses 2 répliques étaient bien trop surjouées pour juger) c'est un autre recul pour une saga qui n'a jamais eu peur de présenter un casting 100 % européen par authenticité avec les livres.

 

En lisant ton post, je voulais justement évoquer ça, mais finalement tu as tout dit. Effectivement, c'était plutôt une force de la première saga de ne pas avoir beaucoup de grosses stars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans l'univers harry potter, j'aime l'imagination, la création pour les personnages. Grindelwald m'attire depuis un certains temps, le fait de mettre un acteur archi connu casse le perso. En plus avec depp qui n'est pas dans une bonne phase de création ça me donne pas envie. J'aime pas la tête du perso, c'est assez décevant. 

Lien vers le commentaire
Citation

Donc attend, elle fait ça pour l'argent ou pas finalement ? Non parce que j'ai l'impression que tu te contredis pas mal, mais vu que nous sommes tous naïf et que toi seul détiens la vérité éclaire nous ! 

 

J'en sais rien, ce que je dis c'est que c'est pas innocent la différence entre le second et le premier volet pour la promotion. Après on verra film en main.

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ça fait plaisir à énormément de fans le fait que malgré la fin des HP, on a encore l'univers de J.K à se mettre sous la dent avec les A.F alors clairement je ne vois pas trop le problème... Personne n'est forcer de le regarder et le film ne fait absolument pas tache ni quoi que ce soit de négatif alors bon... Pourquoi tant de cinéma ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Puis HP est tellement récent culturellement qu'on ne peut pas véritablement parler de "nostalgie" pour moi.

Le dernier film est sorti en 2012, le projet Animaux fantastiques a été lancé en 2014 pour sortir en 2016.

On a finalement "que" 4 années d'écarts, c'est pas les 15/20 ans pour les star wars, les 20 ans de Jurassic Park/World ou les 10 ans du Seigneur des Anneaux/Hobbit (basés sur des livres des années 50) où la nostalgie a eu réellement le temps de monter.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai dit rien d'autre. On a l'impression que la Warner a remarqué qu'il y avait pas de gros affect nostalgique sur la saga donc ils veulent capitaliser vite quitte à faire n'importe quoi. Je pensais que ça serait une nouvelle saga dans l'univers d'Harry Potter alors qu'ils veulent pour le second le rattacher à la saga d'origine. 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Mais vraiment :lol: Tu dis des inepties, la nostalgie vient pas en 2 ans seulement ! 

 

En vrai je sais pas si tu postes pour critiquer ou si tu penses vraiment à ce que tu dis. Je pense pas que c'était les dires de Mickey, qui a raison, HP est trop présent culturellement, il n'y a pas eu de gros écart entre HP et les AF, donc normal qu'il y ait pas de "gros affect nostalgique", mais c'est NORMAL, arrêtes de vouloir trouver une raison à la création des AF et c'est certainement pas une raison de la Warner. 

Lien vers le commentaire
Citation

Je pensais que ça serait une nouvelle saga dans l'univers d'Harry Potter alors qu'ils veulent pour le second le rattacher à la saga d'origine. 

 

Avant de dire de telles conneries renseigne toi. Il a toujours été clair que le premier film de cette nouvelle saga était relié à la saga d'origine! Déjà parce que le personnage principal est relié à la première saga (Norbert Dragonneau) et dès les premières minutes du premier film on parle de Grindelwald (autre personnage clé relié à la saga d'origine). Ça se trouve tu n'as même pas vu le premier film (ce qui ne serait pas étonnant). 

J'ai l'impression que tu te rends compte que tu t'enfonces donc tu trouves tout et n'importe quoi pour te rattraper. Je comprend pas pourquoi tu veux à tout prix démolir un film que tu n'as pas vu, que personne n'a vu. Ça va t'apporter quoi ? C'est ridicule. 

 

On est quand même dans un autre cas de figure que Star Wars, ici c'est JK Rowling qui contrôle tout. Personnellement l'histoire de Grindelwald et de Dumbledore est quelque chose qui m'a frustré lorsque j'ai lu les livres car on ne connaît pas grand chose sur ces évènements (qui paraissent très importants dans la saga littéraire).

 

Je vois pas en quoi ces films dérangent, ils développent des évènements qu'on ne connait pas et qui enrichissent l'univers crée par JK.

Tu parles de fric machin alors que si vraiment Warner et JK auraient voulu amasser le plus de pognon possible, ils auraient adapté en film "Harry Potter et l'enfant maudit", ça aurait été bien plus vendeur que les Animaux Fantastiques. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est pas ce que je dis mais bon soit... je parle de promotion, de marché, tu me parles d'univers, de personnage.

Je juge les trailers vu que pour l'instant il y a que ça et je compare le traitement des 2 trailers pour les 2 films, je viens de le refaire pour vérifier et j'ai raison, la première image du second trailer c'est Poudlard et carrément une scène proche des premiers Harry Potter, je vois pas ce que c'est à part du fan service mais bon...

Lien vers le commentaire
Citation

 je vois pas ce que c'est à part du fan service mais bon...

 

Un clin d'oeil ? C'est fou à quel point tu cherches le mal de partout. Et puis même si c'est du fan service en quoi ça dérange ? Depuis quand faire un petit peu de fan service rend un film mauvais ? C'est qu'une petite scène dans un trailer c'est pas comme si on nous mettait des portraits d'Harry et d'Hermione toutes les 5 secondes. 

 

Citation

C'est pas ce que je dis mais bon soit... je parle de promotion, de marché, tu me parles d'univers, de personnage.

 

Il suffit de réfléchir 2 minutes aussi, le deuxième film se concentrera sur Grindelwald (et Dumbledore). C'est pourquoi on nous montre Poudlard, je te rappelle que Dumbledore est enseignant dans cet école. C'est juste logique. T'aurais préféré qu'on ne montre pas Poudlard et qu'il soit juste mentionné comme dans le premier film ? 

Et tu parles de promotion et de marché, mais si tu maitrises si bien ces sujets tu devrais savoir qu'il faut vendre un minimum un film. Quoi de mieux de montrer Poudlard que tout le monde sait reconnaitre ? Qui plus est si ça a un sens dans l'histoire de ce second volet. 

 

Tu fais l'ignorant à ne rien vouloir comprendre.

 

Citation

Je juge les trailers vu que pour l'instant il y a que ça

 

Si on devait juger un film qu'avec des trailers on aurait pu penser que Spectre était un bon film, pourtant c'était pas le cas. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Raiponce a dit :

C'est pas ce que je dis mais bon soit... je parle de promotion, de marché, tu me parles d'univers, de personnage.

Je juge les trailers vu que pour l'instant il y a que ça et je compare le traitement des 2 trailers pour les 2 films, je viens de le refaire pour vérifier et j'ai raison, la première image du second trailer c'est Poudlard et carrément une scène proche des premiers Harry Potter, je vois pas ce que c'est à part du fan service mais bon...

 

Je voulais mettre un smiley avec un bonhomme qui creuse mais y a pas ... 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Citation

Si on devait juger un film qu'avec des trailers on aurait pu penser que Spectre était un bon film, pourtant c'était pas le cas. 

 

AHAHAH, là on sent que l'on a touché un point sensible.

 

Mon premier message c'est : "Sinon FAN SERVICE !!! Ils veulent se faire du fric."

Donc oui je parlais du trailer, j'ai pas dit que j'allais juger le film... D'ailleurs si on regarde le trailer du premier film on pourrait croire que ça serait sympa.

En clair vous dites que j'ai tort en disant que j'ai raison ? Je souligne juste que le trailer semble bien plus orienté vers le fan service que le premier c'est tout.

Et oui Wizarding World annonce la couleur mais apparemment il est interdit de critiquer ce genre de technique.

 

Citation

Il suffit de réfléchir 2 minutes aussi, le deuxième film se concentrera sur Grindelwald (et Dumbledore). C'est pourquoi on nous montre Poudlard, je te rappelle que Dumbledore est enseignant dans cet école. C'est juste logique. T'aurais préféré qu'on ne montre pas Poudlard et qu'il soit juste mentionné comme dans le premier film ? 

 

Parfois je me demande... vous savez que c'est un scénario original ? Donc c'est exactement ce que je dis, ils ont conçus ce film pour faire davantage lien avec les précédents films. Mais ça vous gène que l'on émet ce genre d’hypothèse.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...