Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ray Of Light. a dit :

 Il y'a eu 8 films pour les 7 livres, qui ont eu le droit à une adaptation et depuis aucun personnage ou endroit n'a eu le droit à un film dans cet univers

 

Surtout qu'on aurait pu se taper la facilité avec un spin-off sur Voldemort, Dumbledore, les parents Potter, ou un autre personnage culte de la première saga (Mc Go, Rogue...).

Certes Dumbledore est présent, mais il est un personnage secondaire, l'intrigue tourne autour d'un personnage 100% inédit. Je trouve ça original d'avoir fait de Grindelwald le méchant de l'Histoire, alors qu'il est complètement anecdotique dans l'Histoire originelle de HP.

 

Mais bref, c 1 pomp à fric lol ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Ostrea a dit :

Pour les chiffres, vous omettez de prendre en compte l'inflation. Entre 2016, année des AF et la décennie précédente (sauf les deux HP 7), le prix du ticket a bien augmenté. Même en comparant aux deux derniers opus, d'ailleurs. 

Je ne cherche pas à descendre la performance du film ou quoi mais il faut préciser le contexte. Par exemple, HP 3 a rassemblé bien plus de monde AF malgré un score $ inférieur. 

 

Edit : AF a engrangé $234M aux USA en 2016 soit l'équivalent estimé de 26,6M de tickets.

HP3 a engrangé $249M USA en 2004 soit l'équivalent estimé de 40,2M de tickets. 

 

Oui en effet, je suis bien d'accord c'est aussi pour ça que j'ai mis leur classement annuel. Harry Potter 3 était 2ème plus gros succès en 2004 en ayant engrangé moins de 800M et que j'ai précisé que AF est arrivé 8ème dans le monde en 2016 en ayant engrangé un peu plus. Je ne nie pas que AF a moins de succès que Harry Potter, c'est évident. J'affirme juste que c'est tout de même un bon succès, plus particulièrement hors USA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, andrewlebarbare59 a dit :

Non mais j'apprends que HP était un succès plus "mitigé" aux USA ? Ça me paraît un peu bizarre au vu de l'omniprésence de la franchise... Ostrea, toi qui citais les chiffres, quelles franchises marchaient mieux que HP à l'époque ?

 

Comme ça je pourrais citer les premiers Spider-Man, Le Seigneur des Anneaux , la prélogie Star Wars (surtout le 1 et le 3), Pirates des Caraïbes (surtout le 2) puis des films isolés comme Shrek 2 ou Nemo.

 

En vrai j'aurais dû mieux choisir mes termes : bien sûr que la saga fut un gros succès aux USA mais pas dans les proportions qu'ont pu l'être des phénomènes comme Spidey 1 ou La Revanche des Sith ou Le Retour du Roi ou Le Secret du Coffre Maudit 

 

Pour illustrer, si on prend le top films all-time qui inclut l'inflation, HP 1 est #80 et le suivant, le 7.2, est #119. 

Lien vers le commentaire
Citation

Pour illustrer, si on prend le top films all-time qui inclue l'inflation, HP 1 est #80 et le suivant, le 7.2, est #119. 

 

Forcément ce ne sont pas des bons films... On va pas le répéter 100 fois, si tu aimes Harry Potter tu lis les livres.

 

Citation

C'est ELLE qui écrit chaque scénario, de chaque film (d'ailleurs elle planche sur le troisième !), et prolonger une licence sans raison gnééééé ?  Il y'a eu 8 films pour les 7 livres, qui ont eu le droit à une adaptation et depuis aucun personnage ou endroit n'a eu le droit à un film dans cet univers assez étendu (on va pas se mentir je compte pas les pièces de théâtre du nouveau bouquin), donc venir affirmer que continuer à faire des films sur cet univers si large est sans raison, est une connerie sans fin. Petit conseil: au mieux renseigne toi et au pire revois ton sujet. 

 

Oui oui et ce n'est pas pour l'argent qu'elle fait ça ? Soyons sérieux 2 minutes, chaque créateur d'un univers quand il a travaillé 10 à 20 ans sur une saga veut passer à autre chose car c'est contraignant de toujours faire la même chose. Et si c'est Rowling qui a écrit AF et bien c'est vraiment mauvais donc faudrait qu'elle arrête.

 

L'univers étendu est une grosse bêtise débile de producteur juste pour se faire du pognon. Si les gens ne lisent pas les livres, Harry Potter ne va pas survivre aux futurs générations. Heureusement que dans le passé on faisait pas les choses comme ça sinon on serait déjà à Jurassic Park 8, Retour vers le Futur 30 et Ghostbuster 20...

 

C'est évident que les producteurs n'ont pas été trop content des retombés du premier AF alors boum Fan service de partout pour le second, faut pas être naïf.

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Mais l’histoire elle même parle de Dumbledore qui pendant ses années la était à Poudlard, comment ne pas faire faire plaisir aux fans en appuyant la où chacun sait que ça ne peut que nous rappeler des bons souvenirs ? Rowling suit surtout une trame scenaristique voulu. 5 films ? Largement de quoi dire, l’enfance de Dumbledoré sera sûrement exposé puisque nous voyons Flamel dans la bande annonce. Au contraire, je trouve que c’est très intelligent d’apporter Grindelwald au travers des aventures de Newt et de nous en apprendre plus sur dumbledore, probablement la famille Lestrange, l’enfance de Voldemort (le duel en 45 entre Grindelwald et Dumbledore fait que Voldemort avait déjà 19 ans et donc déjà lancé dans sa quête aux horcruxes. )

La matière est là, je suis sûr que ca n’en sera que glorifier : Rowling sait ce qu’elle fait de SON univers et je pense pas qu’avec le pognon qu’elle a, elle ne cherche encore a senrichir. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ostrea a dit :

 

Comme ça je pourrais citer les premiers Spider-Man, Le Seigneur des Anneaux , la prélogie Star Wars (surtout le 1 et le 3), Pirates des Caraïbes (surtout le 2) puis des films isolés comme Shrek 2 ou Nemo.

 

En vrai j'aurais dû mieux choisir mes termes : bien sûr que la saga fut un gros succès aux USA mais pas dans les proportions qu'ont pu l'être des phénomènes comme Spidey 1 ou La Revanche des Sith ou Le Retour du Roi ou Le Secret du Coffre Maudit 

 

Pour illustrer, si on prend le top films all-time qui inclue l'inflation, HP 1 est #80 et le suivant, le 7.2, est #119. 

 

Exactement, les derniers films sauf le 8 étaient proche du milliard grâce à l’international a qui étaient plutôt très friands d’HP.

Les States aimaient HP,  sans non plus lui permettre de dépasser souvent les 300 millions par opus sur leur sol, même si c’est déjà conséquent. C’est pour ça que les 235M$ US des Animaux Fantastiques sont loin d’être dégeu, surtout avec un démarrage a 73M$, le bouche à oreille a fait fonctionner la magie. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

?? News/Rumeur:  

 

Nagini ferait son apparition dans ce second volet (il s’agit du serpent d’en Voldemort.)


Cette dernière, jouée par Claudia Kim, apparaît aux côtés de Croyance (Ezra Miller), dans les deux bandes-annonces. Dans le lexique Harry Potter, un Maledictus est un sorcier qui porte en lui une malédiction du sang qui le fait se transformer peu à peu… en animal (contre son gré, à l’inverse de l’Animagus). Selon certains fans, la jeune femme serait en train de se transformer en serpent. Une théorie qui tient la route si on regarde de plus près la tenue qu’elle porte sur la première photo officielle, semblable à une peau de reptile.

Autre détail qui a son importance : les Animaux fantastiques 2 va introduire le cirque magique Arcanus, un musée de curiosités vivantes dont fait partie Maledictus (il ne devrait pas s’agir de son vrai nom). Dans les deux trailers, nous apercevons sur l’un des plans une mystérieuse pancarte (à gauche de l’image) avec une sorte de femme-serpent. Nous devinons les lettres CTUS. Comme le révèle le site Inverse, ce cirque a déjà été mentionné dans le premier film à travers un poster sur lequel on pouvait lire les mots "Snake girl", soit "femme-serpent". Pour les fans, pas de doute : Maledictus n’est autre que Nagini, le serpent femelle de Voldemort et surtout, l’un de ses horcruxes. Nous ne savons presque rien de cette créature qui a accompagné le mage noir dans les films/livres Harry Potter. Les deux sont particulièrement liés et communiquent grâce au Fourchelang. Nagini est capable de penser et d’agir par elle-même… Les Animaux fantastiques 2 pourrait très bien revenir sur son origin story.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Citation

Mais l’histoire elle même parle de Dumbledore qui pendant ses années la était à Poudlard, comment ne pas faire faire plaisir aux fans en appuyant la où chacun sait que ça ne peut que nous rappeler des bons souvenirs ? Rowling suit surtout une trame scenaristique voulu. 5 films ? Largement de quoi dire, l’enfance de Dumbledoré sera sûrement exposé puisque nous voyons Flamel dans la bande annonce. Au contraire, je trouve que c’est très intelligent d’apporter Grindelwald au travers des aventures de Newt et de nous en apprendre plus sur dumbledore, probablement la famille Lestrange, l’enfance de Voldemort (le duel en 45 entre Grindelwald et Dumbledore fait que Voldemort avait déjà 19 ans et donc déjà lancé dans sa quête aux horcruxes. ) 

La matière est là, je suis sûr que ca n’en sera que glorifier : Rowling sait ce qu’elle fait de SON univers et je pense pas qu’avec le pognon qu’elle a, elle ne cherche encore a senrichir. 

 

 

Vous êtes sacrément naïf c'est impressionnant. Je pense que c'est le fait du studio et qui tient l’œuvre de Rowling sans vraiment qu'elle puisse dire grand chose. Car tu sais, elle était déjà riche avec ses bouquins alors pourquoi signer pour les adaptations cinémas ? J'en sais rien si Rowling a envie de toujours plus de fric mais en tout cas son pacte avec la Warner n'a rien de positif (perso je la crois pas naïve du tout quand il est question de pognon).

 

En tout cas que fan d'un univers je n'ai pas forcément envie que celui ci soit défoncé pour des raisons financières, toute profusion de contenue n'est pas forcément bonne.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raiponce a dit :

Heureusement que dans le passé on faisait pas les choses comme ça sinon on serait déjà à Jurassic Park 8, Retour vers le Futur 30 et Ghostbuster 20...

 

On en est pas loin. Le 5ème volet est sorti cette année... ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Ostrea a dit :

 

Comme ça je pourrais citer les premiers Spider-Man, Le Seigneur des Anneaux , la prélogie Star Wars (surtout le 1 et le 3), Pirates des Caraïbes (surtout le 2) puis des films isolés comme Shrek 2 ou Nemo.

 

En vrai j'aurais dû mieux choisir mes termes : bien sûr que la saga fut un gros succès aux USA mais pas dans les proportions qu'ont pu l'être des phénomènes comme Spidey 1 ou La Revanche des Sith ou Le Retour du Roi ou Le Secret du Coffre Maudit 

 

Pour illustrer, si on prend le top films all-time qui inclut l'inflation, HP 1 est #80 et le suivant, le 7.2, est #119. 

 

Non tu as bien choisi tes termes, c'est donc un gros succès mais moins écrasant que d'autres films, en tout cas aux USA, et effectivement c'est plutôt intéressant vu la taille de ce marché ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...