Aller au contenu

How To Get Away With Murder


Messages recommandés

Au delà d'un adieu à une série qui aura été solide de bout en bout, malgré quelques twists alambiqués, ce dernier épisode sera aussi la dernière occasion d'espérer voir Annalise et Tegan se pêcho.... GO GO GIRLS. ?

 

La série aura su me tenir en haleine tout du long et ne jamais vraiment me décevoir, les Saisons 3 et 4 restent en dessous du reste mais réussir à revenir au niveau des premières avec la 5 et surtout la 6, quel bel exploit ! Je pense que je verserai ma larmichette demain... Surtout pour Annalise qui aura été l'un des personnages de télévision les plus incroyables que j'ai vu. Viola Davis est une légende aujourd'hui.

 

Concernant les personnages, je reste mitigé sur une grosse moitié d'entre eux, mais je pense que c'est logique quand tout le cast incarne des anti-héros.

 

Le duo Conor/Michaela aura toujours bien marché et ce dès l'épisode un, leur attachement ces dernières saisons est très touchant.

Tegan Price reste le meilleur ajout fait à la série, fraîche, drôle, iconique et on ne savait jamais avec quelle tenue/coupe de cheveux elle allait débarquer. 

Laurel a été totalement gâché sur les dernières saisons, alors qu'elle était vraiment le personnage le plus fort jusqu'à la moitié de la Saison 3. (jusqu'à son pseudo deuil suite à la mort de Wes, puis la naissance de son fils qui l'a rendue inssuportable)

Bonnie aura été constante, mention spéciale à la guerre nucléaire entre elle et Annalise quand elle va jusqu'à se confier au psy de cette dernière sous une fausse identité.

Asher, outre le jeu approximatif de l'acteur, me plaisait beaucoup au début mais devenait insipide depuis longtemps, son sort ne m'a rien fait.

Nate et Franck toujours dans le même registre et lourds à la longue. Surtout Nate, sa voix, ses choix, le ton qu'il prend pour parler à la Queen Anna Mae.

Et Gabriel, je me dis que si nous ignorons son existence il finira bien par disparaître.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Bon bah final à la hauteur de la série, très fort en drama et en dose d'hémoglobine. 

J'avais le cœur serré tout le long, normal me dira-t-on vu la fausse piste qu'ils nous avaient lancé concernant la plus ou moins fausse mort d'Annalise, puis les tirs devant le tribunal. 

 

Je retiens de ce final le jeu tout en flammes et en larmes de Viola Davis, magistrale comme tout au long de la série. Que de fortes scènes pour elle durant l'épisode : quand Nate lui pardonne, quand Tegan lui déclare sa flamme, quand elle fait tomber son masque durant l'audience, quand Frank et Bonnie décèdent... Effectivement, c'est plus que logique que l'enterrement signe la fin de la série puisque tout tournait autour d'elle, de ses combats, de son courage, de ses failles. L'éloge funèbre d'Eve résume bien ça. 

 

Je suis content qu'au final elle soit acquittée, du point de vue de la justice du moins. La série n'aura cessé de jouer entre la morale et la justice, c'est logique de donner une fin où l'héroïne paiera toutes ses conneries non pas en prison mais en se remémorant (avec un verre) la perte de tous ceux qui l'ont entourés. 

 

Parmi les autres moments mémorables et bien drama, je note la relation Connor / Oliver, déchirante au final. Connor aura toujours été un personnage torturé mais plutôt droit et sa décision d'abandonner son mari est apparue juste avec le personnage. Donc poignante. La relation Connor / Michaela fut aussi intéressante tout le long de la série, les 2 parias qui voulaient tout réussir pour changer le monde et panser leurs blessures. Michaela finira seule. Tristesse pour elle, mais elle l'aura bien cherché... 

 

Nate restera Nate, c'est-à-dire un mec plutôt neutre ou au mieux énervé. Sa fin est également logique, pardonner Annalise et avancer. 

 

Laurel a connu un destin gâché il y a quelques saisons, ainsi son final est plutôt mou mais on a été préparé à ça. Je suis content qu'elle finisse au bras de son fils. Christopher aura d'ailleurs la même tronche que son père, juste l'accent en plus, intéressant. 

 

Tegan aura été l'ajout flamboyant dans la série, jusqu'au bout. Sa déclaration d'amour à Annalise aura commencé bien avant celle de cette épisode, et ça permettait d'alléger un peu ce monde de sanguinaires dans lequel ils évoluent. 

 

J'évite de parler de Gabriel ou de Jorge. 

 

Enfin, les amants maudits connaissent le destin peut-être trop expéditif de mourir quasi en même temps. Frank qui provoque une fusillade, cela paraît peu surprenant. Le personnage aura été principalement un mercenaire. Ici, c'est un peu différent puisqu'il savait que cela l'entraînerait sous terre aussi. Mais quel effroi de voir Bonnie tomber avec lui. L'enchaînement était violent, je ne m'attendais pas à ça. S'il y en a une que je voulais voir heureuse (et vivante), c'était bien elle. La meuf qui a connu toutes les horreurs, les maltraitances et les manipulations. Elle voulait l'amour, elle ne l'aura que dans la mort. Morale de l'histoire assez sombre et triste. Mais bon, la série aime jouer avec ça. 

 

La dernière scène faisait un peu comme les dernières scènes de série qui veulent signifier que le cycle est éternel. Mmm j'ignore quoi en penser, si ce n'est que c'est mignon de vouloir montrer la voie qu'aura ouvert Annalise. 

 

Bref, un final purement dans l'essence de sa série. Haletant, riche en émotions, rouge de sang et avec des cris. Mais surtout avec Annalise, son combat et ses scandales, qui aura changé et fait avancer les choses. 

 

Je remercie la série de m'avoir fait découvrir Viola Davis. 

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

je trouve toute cette fin bizarre. 

 

 

perso, le coup du vrai faux enterrement m'a sérieusement saoulé (même si je m'y attendais et que la fusillade m'a fait douté) j'aurai préféré un cliff sur la fusillade... 

autrement, je comprends pas pourquoi Connor a été arrêté à la fin alors que Annaliese a gagné... il est inculpé pour quoi en plus ? Il a tué personne ! 

ont ils fait porter le chapeau à Franck et Bonnie ? ce qui aurait été plus logique/mérité vu qu'ils sont plutot responsables (Lila, Rebecca, Millstone...) 


ce qui me gêne avec cette fin, c'est qu'on ne comprend pas tout... on a l'impression que tous les meurtres sont classés sans suite (à moins que Connor est tout pris ?) et en plus on a pas vu la gouverneure Birkhead confirmer... et le FBI qui s'est compromis, on ne sait trop pour quelles raisons... 

et puis la scène où Laurel se barre en voiture, ca servait à quoi ? pas de réaction sur la mort de Bonnie et Franck... 


et Nate qui a eu de l'argent je sais pas trop comment pour son centre en hommage à son père... 

et puis la scène des vieux est ridicule, il aurait pu éviter d'exagérer sur les artifices... on dirait les K4 était aussi vieux que Annaliese et Eve qui ont 30 ans de plus... 

Pour ma part, je trouve le sort de Michaela plutôt dégueulasse et je suis surpris de voir que son personnage n'était pas tant aimé haha
elle a quand même été là pour tous les personnages, c'était normal qu'elle pense à elle (Laurel s'était barrée avec son gosse et Connor avait Oliver). Même si c'est vrai qu'elle a menti au tribunal mais elle avait une épée de Damocles au dessus de la tête. 

d'ailleurs j'ai pas compris ce qu'elle faisait avec les deux filles ????  elle prêtait serment ? 

 

sinon, autant le discours d'Annaliese au jury était beau, autant je vois pas trop de quelle masque elle parle, elle a toujours été une boss bitch avec des problèmes. 

 

bref fin mitigé pour moi. 

Lien vers le commentaire

Nate qui est un tueur à sang froid s'en sort alors qu'il mérite le même sort que Franck.

J'ai pas compris à la fin, on fait défiler toutes les conquêtes (hommes et femmes) d'Analise comme si elle était une enchaîneuse de plan Q pour finir toute seule en vieille fille.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tao92 a dit :

J'ai pas compris à la fin, on fait défiler toutes les conquêtes (hommes et femmes) d'Analise comme si elle était une enchaîneuse de plan Q pour finir toute seule en vieille fille.


Mais pas du tout au contraire elle n’est pas du tout présentée comme une femme qui enchaine des plans.

Cela montre simplement la complexité du personnage, son hésitation entre les hommes et les femmes, sa difficulté à être stable dans ses relations amoureuses.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Quelle série! La qualité est montée crescendo, et une ou deux saisons de plus ne m’auraient pas déplu. Ce fut l’une des rares séries pour laquelle j’ai eu le cœur serré de devoir lui dire au revoir. 
 

La seule amertume que je peux avoir sur cette fin, c’est que tout est allé vite, trop vite. Il aurait fallu 20 min de plus pour s’attarder sur certaines scènes et développer un peu l’après procès.
 

Je n’arrive pas à me dire que c’est fini. J’ai adoré tous ces personnages. J’ai eu envie de les aider autant que de leur crever les yeux. 
 

Je pense me refaire toutes les saisons dans les prochains mois. Bye bye HTGAWM! ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'était effectivement beaucoup trop rapide, même si assez bien exécuté.
Il y avait beaucoup trop de personnages dont il fallait clôre les histoires, et on a l'impression d'en avoir laissé certains de côté.
Je pense notamment au Fab 4... Trop vite, ça manquait de scène dignes de ce groupe. 
Queen Annalise l'est restée jusqu'au bout. Le coup de la fusillade et du Flash-Forward concernant son enteremment été facile, mais ça passe bien.
Il a juste fallu que Wes/Christopher vienne nous casser les couilles jusque dans la dernière scène, beaucoup trop clichée à mon goût. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quel pincement au cœur de savoir que ca y est il n'y en aura plus :(

 

Ce dernier épisode a été a la hauteur bien que trop rapide sur la fin on en aurait bien mangé 30min de plus !!

 

Je trouve le tout bien ficelé et très touchant.

 

Quelle superbe serie, avec des défauts certes mais quand même avec une qualité rare pour 6 saisons.

 

L'une de mes série préférée...Je n'avais pas ressenti autant d'émotions depuis le final de desperate housewives

  • Like 1
Lien vers le commentaire

2 semaines après la fin de Homeland ... la fin de How To Get Away With Murder ...

 

Ce qui me rend triste c'est la fin des séries où chaque fin d'épisode était digne d'un finale, chaque fin d'épisode finissait avec un cliffhanger :throb:

 

Le sort de Bonnie/Frank semblait sceller depuis plusieurs saisons ?

 

Révélation

408afac16ad289f09a77cdb3c36af8fe6b731fb8.gifvd58c0c03aba6ca5cb362de42abc9f4dc3179a8cf.gifv

1cb666f19ee538c48f260ee1b8f6f66468cf3212.gifv00c0f157e71c80c4308a514caea0bc021e41d559.gifv

 

Annalise était toujours là pour elle la pauvre ... jusqu'à la fin :///

 

364b4fd0a6e652b60061a01bbce988ddda0b608c.gifv

18b5786b07cc3fe7f617ed89ee6643617f6a46fb.gifv

678d6d00d0f61a934f726820fa836d9b76bc4a2f.gifv

 

Comme Claire Danes, je n'ai pas de mots pour qualifier le jeu de Viola Davis ... si les Oscars avait une catégorie Série, elle aurait eu 6 trophées de suite

 

Révélation

 

93649d444352587875ebb6dcd7f3898ffd274c32.gifv9cc19ac9d14e0942410c30a879cd52e3438126fa.gifv

60ece4ba9394f74b3dce58efa63d048acd502edc.gifvde09210121c2804813d0e28a9d042dac7c63d4bb.gifv

d2357695ea69fa2d76ed85a2092cbd229ab6f4a6.gifv39574a60a2a08de103aee455573013e0551ba3f4.gifv

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Waouw, très belle fin. C'est rare pour une série de télévision généraliste. 

Les 2 dernières saisons étaient un mess total (Gabriel n'a servi à rien par exemple) mais ce final sauve tout. C'est tellement bien écrit et la résolution de la plupart des arcs est excellente. Si on m'avait dit un jour que How to get away with murder aurait une fin plus réussie que Game of Thrones, je n'y aurais pas misé un cent. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...