Aller au contenu

Marina Kaye - Fearless


Messages recommandés

Tout est tellement impersonnel, voire plagié sur un peu tout ce qui a marché ces dernières années (Adele, Lana, etc.) que c'en est risible. J'ai googlé le nom de son mystérieux producteur, c'est un banquier norvégien, ah ok.

 

Elle chante bien, certes, comme des millions de gens. Ses chansons n'ont aucun intérêt autre que de jouer à "qui a inspiré quoi". Allez poubelle.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Par curiosité j'ai écouté. Bon j'ai un peu les mêmes impression que Spencer.

 

 

Et certains jeunes ont besoin d'une alternative à Maitre gims et la clique pop Pokora Shy'm. Ils ont besoins de clône tous les 2 ans.

 

A voir comment le plan marketing va se dérouler, pour le moment on sent que la maison de disque et les radios poussent.

 

 

Elle peut faire un carton en France justement parce qu'elle un ersatz des chanteuses qui ont marché c'est 5 dernières années.

Elle peut aussi plaire à plus âgé qu'elle. La génération au-dessus, il n'y a tellement peu de chanteuse made in France pour les 25-45 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je connais son single, son clip, j'ai vu son passage à Vivement Dimanche.

Comme d'autres, c'est impersonnel, elle est impassible dans le clip et aussi en live.

Dans le style elle ne se démarque pas de beaucoup de chanteur, mais elle chante bien mieux que beaucoup de chanteur et la voix est pas mal. Son live, si on oublie son côté glaciale, impassible, est quasi parfait.

Lien vers le commentaire

Je suis choqué de vos comparaisons. Je n'écoute pas tous les artistes que vous avez citez. Adèle, Lana, Pokora, Shy'm ou encore maitre Gim's (ou sa dernière on dirait Indila garçon au passage).

J'ai rarement des coups de cœur. Vous m'avez fait douté avec vos critiques du coup (même si c'était prévu) je ré écoute mais je ne vois pas en quoi elle est comme les autres. Pour le côté froid sur scène je trouve que c'est qu'elle est juste timide il y a de quoi c'est énorme tout ce qui lui arrive.

Bref elle me touche je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire

Tout est tellement impersonnel, voire plagié sur un peu tout ce qui a marché ces dernières années (Adele, Lana, etc.) que c'en est risible. J'ai googlé le nom de son mystérieux producteur, c'est un banquier norvégien, ah ok.

 

Elle chante bien, certes, comme des millions de gens. Ses chansons n'ont aucun intérêt autre que de jouer à "qui a inspiré quoi". Allez poubelle.

 

Je te trouve un peu dur.

 

Je n'ai pas écouté l'album et son titre écrit par Sia, c'est du vent...certes.

 

Ses influences sont évidentes, mais ça reste une meuf de 17 ans qui a une voix tout de meme pas degueu, qui a osé sortir un alum en anglais, chose qui en France aurait pu etre totalement snobé, et qui meme si on entend Del Rey sur certainement beaucoup de ses morceaux, réussi ses morceaux.

 

Tout est affaire de gout, mais son feat avec Sterling, bah je le trouve assez majestueux. A partir de là, oui ça ressemble à ce qu'on a deja entendu et faudrait pas trop l'ensenser, mais faut rester objectif, c'est un premier album et ce n'est clairement pas à jeter !

 

Bon, j'irai tout de meme écouter l'album dans son intégralité, mais à ceux qui pensent " plagiat " ou "opportunisme" je ne suis pas vraiment d'accord !

  • Like 11
Lien vers le commentaire

bonjour

 

vous me faites tous rire! elle n a que 17 ans bon sang! le charisme ect.. laissez la

 

evoluer , murir , avec le temps ca devrait le faire , enfin souhaitons lui .et puis je pense

 

qu elle va trouver son style, elle est jeune elle a l avenir devant elle

Lien vers le commentaire

.

 

Elle chante bien, certes, comme des millions de gens.

 

 

Non. Très peu de gens et de chanteurs ont cette voix et chantent à ce niveau surtout à un jeune âge, c'est pas pour rien qu'à chaque fois qu'une gamine de 10 ans gueule sur I will always love you ça fait le tour du monde avec 100 millions de vues.

 

A l'écoute de cet album je suis partagé, la voix est délicieuse, les mélodies sont envoutantes mais c'est trop léché, assez synthétique, ça manque de chaleur, toutes les pistes s'écoutent, j'aime beaucoup " The Price I've had to pay".

Lien vers le commentaire

Dans l'interview qu'elle a fait pour le JT d'M6, elle disait que l'Anglais était principalement pour s'exporter, oui ...

Elle a de l'ambition, elle veut essayer de percer à l'étranger ...

Qu'elle essaye !! :)

Elle n'a pas grand chose à y perdre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est clair qu'à 17 ans tu te cherches encore niveau style et tu es fatalement inspiré d'artistes que tu admires. Et honnêtement, Adèle ou Lana...ben y'a pire comme références.

On entend à longueur de temps le même style de morceaux un peu partout, on va pas lui reprocher à elle de sonner un peu "déjà vu". Elle a une superbe voix, elle est française, elle prend le risque de chanter en anglais (bref, je répète ce qui est dit plus haut), elle participe à l'écriture de ses chansons: je crois qu'il y a plus condamnable comme chanteuse.

  • Like 19
Lien vers le commentaire

j'ai l'album entre les mains j'ai un gros coup de coeur pour Iron Heart, et j'apprécie de + en + Souns like heaven que j'ai pas aimé a la 1ère écoute. Sinon j'ai retenue aussi Dark Star Traitor et à peu près toutes les pistes (chose rare maintenant pour moi pour les artistes.) une perle pour moi !

Lien vers le commentaire

Bon, après 2 écoutes de cet album, je suis en mesure de donner un avis. Celui-ci est partagé. Je confirme ma 1ere idée en disant que sur de nombreux titres, on pense à Sia et même Lana.

Je rejoins donc l'avis de Spencer concernant les ressemblances que l'on peut trouver dans cet album, cependant de façon moins virulente 8) .

Certes, cet opus comprend un soupçon de Lana Del Rey, une pincée de Sia, quelques gouttes d'Adèle; mais ce qu'elle propose, elle le fait très bien. La voix est somptueuse et tous les artistes n'ont pas cette voix, elle a écrit la quasi totalité de cet album, et l'anglais est bon. Et elle n'a que 17 ans, elle est très prometteuse, il y a un énorme potentiel. Puis, elle ne se trahit pas; rappelons que ce qu'elle proposait dans LFAUIT était déjà dans cette veine.

Quant à son live dans Vivement dimanche, je ne le trouve absolument pas glacial, elle nous transporte, nous envoûte sans en faire des tonnes. De son interview se dégage une belle simplicité, elle semble garder la tête sur les épaules.

 

En résumé, je dirai que oui, cet album n'est en rien original, ni novateur; cependant il n'en reste pas moins que l'ensemble des titres est de bonne facture, une voix puissante et envoûtante, de belles mélodies accrocheuses. la magie opère...ou presque...

 

(je ne sais pas encore si j'achèterais l'album, ou peut-être beaucoup plus tard quand il sera à prix réduit)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...