Aller au contenu

Les Chiffres de Marina Kaye | Homeless


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Alex1 a dit :

Peut être parce-que le second album était moins bon que le premier. Au vu des retours plutôt positifs, je me permets d'y croire

Mais je comprends ton point de vue ;)

Ce n'est pas méchant attention mais depuis le debut de cet ère tu n'es pas optimiste tu te voiles surtout la face. 

 

On espère tous a ce qu'elle fasse une première semaine "convenable" mais il y a un moment il faut être réaliste. Les premières tendances sur les differentes plate-forme de streaming sont beaucoup trop faibles ou timides, les disquaires sont fermés, elle qui est plus une artiste qui vend en physique qu'en streaming... bref, depuis vendredi je ne trouve pas cela très encourageant pour la suite des choses malheureusement... :(

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pseudot a dit :

Vous avez les chiffres Spotify ? Hier 7 Billion était à 560k et ajd 588k, c’est quand même pas mal. 

 

Spotify:

 

The Whole 9 | 2'399'840

7 Billions | 588'030

Twisted | 568'685

Double Life | 81'318

Alone | 47'873

Scream | 9'418

Visions | 8'447

Bad Intentions | 7'313

Blind Heart | 7'187

Anywhere But Home | 6'830

Questions | 6'718

 

Total: 3'731'659 écoutes

 

Ce sont des chiffres malheureusement catastrophiques. The Whole 9 s'en est sorti uniquement grâce aux playlists, pareil pour 7 Billions qui bénéficie du soutien de quelques grosses playlists. Mais tout ceci ne se répercute absolument pas sur l'album puisque c'est de l'écoute automatique, personne ne sait qu'elle a sorti un album et elle n'a aucune fanbase... Ça va être laborieux.  

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Le Covid n'a rien à voir là dedans (même si ça lui fera une "excuse" toute trouvée comme pour Bilal), si elle l'avait sorti cet été ça aurait été la même ou à peine mieux. Elle n'a presque plus d'exposition médiatique et pas de fan base solide, voilà les raisons de son (très probable) futur échec. Et honnêtement ça me désole car j'ai adoré "The Whole 9" (je n'ai pas encore écouté l'album). Il faut juste être réaliste, vu le désintérêt du grand public à son égard désormais si elle atteint les 10k en fin d'exploitation ce sera déjà très (très) bien. Le plus important est que l'album plaise à ceux qui l'ecouteront mais ici c'est la partie chiffres donc il est normal que les gens fassent des pronostics, c'est comme ça pour tous les topics de cette partie que les artistes fonctionnent ou non.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Merde, j'ai beau traîner sur CIF, je n'avais même pas capté que l'album était sorti la semaine dernière. Je croyais qu'il était sorti hier... Bref je l'ai écouté ce matin, c'est plutôt sympa, fidèle à ce qu'on attend d'elle. Effectivement ça va être très raide niveau chiffres, mais pas étonnant non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Secret Garden a dit :

Merde, j'ai beau traîner sur CIF, je n'avais même pas capté que l'album était sorti la semaine dernière. Je croyais qu'il était sorti hier... Bref je l'ai écouté ce matin, c'est plutôt sympa, fidèle à ce qu'on attend d'elle. Effectivement ça va être très raide niveau chiffres, mais pas étonnant non plus.

Le CD "digipack" est classe, d'une beauté, d'une grande qualité, avec un beau livret. En plus pour 14 euros avec un poster offert en plus, niveau tarif c'est généreux!

 

Twisted

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Secret Garden a dit :

Je vais me contenter de lui offrir quelques streams pour le moment, hein.

Non sérieusement, j'ai eu un choque quant j'ai vu le digipack pour 14 euros. Il est d'une qualité sublime, pour 14 euros c'est généreux. On peut dire ce qu'on veut de ses faibles ventes mais niveau format physique elle est généreuse pour le prix!

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...