Aller au contenu

Les Chiffres de Marina Kaye | Homeless


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Beginner a dit :

J'ai eu l'impression qu'elle a perdu beaucoup de fans lors de la sortie d'Explicit

En plus, on peut pas dire que pour ce nouvel album, des morceaux tournent en télé ou radio

Explicit lui a fait énormément de mal.

 

Le problème avec Marina Kaye c'est qu'elle a eu qu'un seul succès avec Homeless qui lui a permis de vendre avec succès son premier album car quand on regarde après tous ses autres excellents singles n'ont pas forcement marqué les esprits dans les charts.

 

Pour son deuxième album elle aurait du revenir avec un titre aussi fort voire plus que Homeless malheureusement pour elle, elle nous a proposé le décevant On my own... de plus la promotion de ce titre a été interminable! Le second s'est fait trop attendre et la promo a été stoppé net.

 

Ce score ne me surprend absolument pas le milieu musical peut être tellement cruel... même si tu as une voix magnifique et un univers travaillé si tu as raté un moment une étape crucialle en ne consolidant pas un minimum tes bases il y a des répercutions souvent irréversibles sur la suite des choses. 

 

Vraiment triste pour elle car son album est excellent.

Saloperie d'album d'Explicit!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais là je ne pense pas que c'est une pauvre émission télé qui va changer quoique ce soit, déjà que c'est inutile en temps normal... C'était perdu d'avance, tous les excellents singles qu'elle a sortie avant l'album se sont ramassés. C'est vraiment triste car l'album est sublime, incontestablement son meilleur. Après pour atténuer un peu la catastrophe et à sa décharge, le contexte ne l'aide pas vu que tout est fermé pour se procurer des CD. Elle aurait fait un score à au moins 4 chiffres sans tout ça. La pauvre...

 

Effectivement, elle n'a pas su capitaliser sur le succès du premier album, mais au moins Soprano lui aura offert le privilège de ne pas être qu'une one hit wonder.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alex1 a dit :

Mais de toute façon la promo est pas encore lancée la si ? 

Enfin elle va faire des émissions télé et radio j'espère ?


C'était touchant au départ mais là ça devient ultra naïve pour ne pas dire pathétique Alex1 excuse-moi. 
 

L'album est malheureusement mort-né. Ce dernier sera OUT la semaine prochaine, s'il atteint les 5k ça relèvera du miracle. 

  • Like 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MilkCherry a dit :


C'était touchant au départ mais là ça devient ultra naïve pour ne pas dire pathétique Alex1 excuse-moi. 
 

L'album est malheureusement mort-né. Ce dernier sera OUT la semaine prochaine, s'il atteint les 5k ça relèvera du miracle. 

Excuse moi de ne pas m'y connaître... Si ça te dérange t'es pas obligé de répondre non plus... je demande juste des infos, je ne voit pas ou le problème

Pour moi la promo, c'est quand tu vois l'artiste partout, quand t'as la pub à la télé, ect... Or ce n'est pas le cas, donc j'ai le droit de penser qu'elle n'a pas démarrée

Et, encore une fois, si je te dérange, t'as qu'à me bloquer, me rendre invisible ou un truc du genre, il doit bien y avoir ce type d'option sur le forum

 

Bref, je pense que je vais arrêter de poster sur ce topic, au moins je ne vous prendrai pas la tête. Je voulais comprendre, ça gène. Je vais rester sur les forums plus thématiques :)

 

Bonne continuation à tous, prenez soin de vous

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

800 ventes...

Ça doit être tellement déséspérant après avoir passé des mois à bosser sur des chansons et des visuels. ?Franchement c'est cruel.

Je me demande quand même si le modèle de consommation actuel de la musique (le streaming) va pouvoir être viable pour les artistes à moyen terme (surtout les chanteurs nationaux), quand il n'y aura plus du tout de ventes physiques. Comment rentabiliser l'investissement en dehors des tournées? Il faudrait que le tarif des abonnements augmente mais ça présente peut-être un risque de retour au téléchargement illégal?

Bref, sale temps pour les artistes, j'ai de la peine pour elle.

  • Like 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

800 ventes...

Ça doit être tellement déséspérant après avoir passé des mois à bosser sur des chansons et des visuels. ?Franchement c'est cruel.

Je me demande quand même si le modèle de consommation actuel de la musique (le streaming) va pouvoir être viable pour les artistes à moyen terme (surtout les chanteurs nationaux), quand il n'y aura plus du tout de ventes physiques. Comment rentabiliser l'investissement en dehors des tournées? Il faudrait que le tarif des abonnements augmente mais ça présente peut-être un risque de retour au téléchargement illégal?

Bref, sale temps pour les artistes, j'ai de la peine pour elle.

 

Surtout que sur un abonnement Spotify à 9,99  euros, il n'y a que 46 cts qui reviennent aux artistes.

Lien vers le commentaire

Je ne suis perso pas surpris. "Homeless" était une excellente chanson, mais le reste manquait clairement de subtilité, c'est toujours en force et j'ai l'impression, même si je peux me tromper, d'un univers factice, comme si elle revêtait un costume taillé trop grand pour elle et qu'elle a du mal à incarner, malgré tout le décorum. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rosalie a dit :

Non il n'est pas question d'augmenter l'abonnement, ça ne changerait rien au sort des artistes qui ne perçoivent quasi rien par écoute. Il faut juste plafonner le nombre d'écoutes par abonnés de manière à établir un prix décent par stream. 9,99€ te donnent droit à un crédit de tant d'écoutes maximum de tes artistes préférés et ces 9,99€ ne doivent servir qu'à rémunérer les artistes que tu écoutes et pas les autres. C'est tellement plus juste et c'est ce  qui est à l'étude. Actuellement, on se sert des 9,99€ de chaque abonné, la plupart n'écoutant que très raisonnablement,   pour rémunérer des artistes qu'ils n'ont jamais écoutés mais qui cumulent des millions de streams, moralité le montant versé par stream est de plus en plus dérisoire.   Un peu comme si lorsque tu payais un  cd en magasin, les 3/4 du montant de ce cd partait dans la poche d'un artiste que tu détestes. 

Oui c'est tout à fait juste. Me dire qu'une partie de mon abonnement peut revenir à Nakamura & co... Au secours!

  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Nickel Chrome a dit :

Effectivement, elle n'a pas su capitaliser sur le succès du premier album, mais au moins Soprano lui aura offert le privilège de ne pas être qu'une one hit wonder.

 

Il y a 17 heures, Marwen_69 a dit :

Mais "Mon Everest" ne fut pas dans son deuxième album ? Mais franchement elle peu remercier Soprano car grâce à lui elle à un son avec "Homeless" où elle sera diffusé et regarder plusieurs années donc en vivre ??

Je suis incapable de fredonner ce titre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tellement triste pour elle... Je suis pas très surpris compte tenu de la periode...

 

Je pense aussi qu'Explicit a été un drame...

 

Pour le reste cet album.auraot du sortir en juin... Ça ne se bousculait pas en terme de sortie a ce moment là , ça lui aurait donné un peu de visibilité...

 

Même sans confinement avec toutes les sorties de Noël ça aurait été dur pour elle...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...