Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

J’adore Dhaouw ! Ce mélange d’influences m’emballe totalement, les deux premiers extraits promettent un album bien original et très frais ! J’espère qu’elle aura un accueil médiatique qui lui permettra de défendre cette ère et qu’il ne sera pas abandonner rapidement, elle pourrait créer la surprise et renouveler son public !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Badidoudida a dit :

c'est tout petit c est pour les inconnus... C est une blague ? ?

C'est une salle pour les artistes émergents et Camélia Jordana avec cet album reprend tout à zéro, donc c'est logique. 

C'est audacieux et courageux. Elle devient très intéressante musicalement. Elle me plait de plus en plus cette artiste.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Scampi a dit :

donc en gros elle prend le nom du groupe et en fait le nom de l'album? donc il y a plus de groupe? ou si ... mais elle est pas assez gansta (money money) pour ne pas utiliser son nom? ahaha.

 

Je pense surtout qu'il y a obstacle de la maison de disques pour commencer un projet sous le nom de LOST sans mentionner le nom Camélia Jordana (ce qu'elle voulait faire au départ il me semble).

Les précédents titres sortis sont passés plus qu'inaperçus, je pense donc que le label a obligé Camélia d'utiliser son nom pour au moins attiser la curiosité de ceux qui ont aimé ses projets à elle. Malheureusement, ça donne l'image qu'elle s'approprie le projet, ou même qu'elle sort un album solo, alors qu'elle n'est pas seule du tout derrière tout ça (projet avec Laurent Bardainne de Poni Hoax), d'où le fait qu'elle voulait que ça s'appelle différemment que son nom à elle.

 

En tout cas Dhaouw est géniale. Les deux titres sont super. D'ailleurs je ne sais pas si ça a été posté, mais voici la tracklist et la pochette de l'album (même si on connaît déjà cette dernière) :

 

img-cover-600x600.jpg

 

1. Do Not Choose

2. Dhaouw

3. Freestyle

4. Freddie Gray (6:40)

5. Gangster

6. A Girl Like Me

7. Empire

8. Inch Allah

9. Ena

10. Animal

11. Ignore

12. Pas Ton Temps

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A son niveau, la maison de disques n'est pas décisionnaire. C'est elle qui décide de poursuivre sous le nom de Camélia Jordana, c'est sa stratégie et elle a raison. Cet album est probablement en licence chez Sony. Elle n'est plus en contrat d'artiste, elle fait ce qu'elle souhaite. C'est toujours Camélia Jordana, avec la maturité en plus et d'autres envies, pourquoi devrait elle le renier ? 

Lien vers le commentaire

Si c'est vraiment elle qui sort le projet en faisant ce qu'elle souhaite, pourquoi n'a-t-elle pas garder le nom LOST, sachant que le premier EP est sorti sous ce nom ? Cela voudrait dire que c'est son idée de prendre son nom pour avoir plus d'exposition (tout est relatif), d'accord. Mais du coup, moi j'aimerais pas être Laurent Bardainne. Parce que pour le coup vu qu'il n'y a pas de promo, il n'y a pas de présentation, et vu que tout sort sous son nom à elle....lui il n'est plus cité publiquement. Il ne sera que dans le livret de l'album. Mais bon, si après il est d'accord avec ça....tant mieux pour lui.

Lien vers le commentaire

C'est le meilleur moyen de "vendre" le projet de le sortir sous son nom, c'est une excellente chose.

Déjà que c'est déroutant et on comprend pas bien le concept/message, alors si en plus ça sort sous un nom pas connu, c'est mort. Cette stratégie a été validée par ce gars, c'est évident: il a tout à y gagner aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Badidoudida a dit :

 

Oui j avais vu yseult là-bas

tout recommencer à zero alors qu'elle a eu un césar et deux albums qui ont eu un succès commercial pour le premier et un succès critique pour les deux ?!

bien sûr je ne lui demande pas de faire un zénith mais la bellevilloise non je ne comprends pas

Oui bien sûr, tout est relatif. "reprendre à zero musicalement" évidemment avec un nom connu, c'est plus facile pour attirer du monde aux concerts. Le public du 1er album et même du second ne la suivrera pas sur ce projet. C'est un public nouvelle star et on voit bien rien qu'à lire ce forum, qu'il est pour la plupart indécrottable. Pour ce public, Camélia Jordana est une renégate.

Lien vers le commentaire

Toi peut être Derf et d'autres heureusement qui êtes ouverts et à l'écoute d'artistes émergents autrement mais on connait bien les attentes et les goûts du public habituel de ces émissions.  On voit bien ce qui fonctionne et ce qui est rejeté.  Et le projet de Camélia Jordana ne rentre pas dans ces codes là et tant mieux pour la diversité. 

Au moins en ce qui me concerne puisque je n'ai quasiment jamais regardé ce type de programme, j'aurai entendu la voix de cette artiste grâce à ça et peut être que sans cette visibilité à 16 ans, personne n'en aurait entendu parler. 

Lien vers le commentaire

Les deux titres sont impeccables tant dans les mélodies que les productions, irrésistibles.

J'ai toujours trouvé sa voix très belle et elle me plaît en tant qu'actrice mais au final je connaît très peu cette fille, je n'ai jamais pris le temps de la découvrir. Le 09/11 elle sera en première position de ma playlist, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...