Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas comment la maison de disque a pu valider ce projet. Il n'a aucune chance de fonctionner au près du grand public.  

J'ai essayé d'écouter l'album mais c'est beaucoup trop indigeste pour être écouté en une seule fois. Je garde les deux titres déjà dévoilés et Pas ton temps (mélange français/arabe plutôt agréable). Elle se fait plaisir et c'est clairement moins soporifique que l'opus précédent mais j'attends plus d'elle.

Lien vers le commentaire

C'est très sombre comme album, c'est pas de la variétoche. Il me faudra plusieurs écoutes pour m'y faire, mais j'avoue que j'attendais un peu plus de titre radiophonique comme Gangster (la plus """tubesque""" de l'album). Ça tire en longueur parfois. Je reconnais par contre que c'est un album très bien produit, écrit et réalisé.

 

En vouloir plus de sa part alors qu'elle livre un album riche en référence, et hyper profond c'est quand même assez dérisoire, même si je comprends qu'on puisse ne pas adhérer à ce projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Étonné des avis négatifs précédents, en une écoute je suis conquis. Gangster m'avais mis dans le bain, et le reste de l'album est à cette image, bien que c'était sans doute le choix de single qui s'imposait, malgré les quelques chansons plus dansantes vers la fin.

Après, je précise que la seule chanson que je connaissait d'elle avant, c'était non non non. Autant dire que je pars de rien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait que je me fasse le deuxième album comme il faut parce que c'est vrai que je ne pars qu'avec les deux singles connus en tête moi aussi (Non non non et Dans La Peau).

 

Lequel est le meilleur entre le premier et le deuxième ? Le deuxième me fait très envie, j'adore la pochette, par contre le premier me paraît très (trop) variété française de sortie d'un télé-crochet. ^^

Lien vers le commentaire

Je viens de me faire l'album, les quelques extraits diffusés dans Quotidien ayant éveillé ma curiosité. C'est quand même un superbe travail qu'elle a fourni là, les titres ont tous leur place dans l'album, je n'en ai pas repéré un de plus faible que les autres, on sent qu'elle a voulu construire quelque chose de profond et cohérent, et en même temps avec un beau mélange : la diversité au niveau des langues et des styles est très plaisante. Sa voix est magnifique, mais ça je le savais déjà. Je vais m'intéresser de plus près à Camélia Jordana, elle est en train de se bâtir une belle carrière et un univers bien à elle. Il faut que je réécoute l'album pour savoir quels sont mes titres préférés, mais à mon avis cet album va rapidement faire partie de mes coups de cœur de 2018.

 

Ah oui, et je la trouve de plus en plus belle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...