Aller au contenu

Messages recommandés

Bordel. Cette interview, elle m'a fait de la peine dedans.

Elle y croit pas. Ou peu.

Je ne pensais pas qu'elle avait vécu les choses comme ça, c'est assez dingue. C'est la contre partie d'une médiatisation certes, mais ça doit rester de la musique avant tout. C'est assez moche ce qu'elle a vécu.

 

Et les commentaires sous l'article, putain on est d'accord. :mellow:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon, sinon, ce "Paris La Havane", j'ai pas suivi: c'était un bonus pour les préco itunes?

 

Oui.

 

--------------------------------------------------

 

Courte interview RTL (audio):

 

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/yseult-je-ne-suis-pas-pressee-je-suis-impatiente-7776112793

 

----------------------------------

 

Elle a enregistré aujourd'hui une session live (+interview) pour Le Lab de Virgin Radio, il sera diffusé Dimanche entre 20h et minuit.

Lien vers le commentaire

Ouais, donc, en gros, tu as acheté (enfin, moi) l'EP sur itunes, tu as déjà 4 titres sur les 10 de l'album. Puis tu es bon pour racheter l'album pour avoir juste 6 titres que tu payes 9.99 Euros MAIS y'a un titre bonus plutôt bon que tu peux te foutre là où je pense.

 

Ok.

 

 

tumblr_nffh6ciHKj1suhcwho1_500.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

 

Je pensais qu'après son "pétage de plomb" durant Nouvelle Star, elle se serait calmée, qu'elle aurait pris du recul. Elle a pris un peu de recul, mais peu.

On ne peut pas dire quand on arrive deuxième d'un télécrochet, première des filles, qu'on passe sur les radios, à la télé (elle va être sur France 2 en primetime et elle l'a peut-être déjà été), qu'en France on n'accepte pas la différence.

Elle veut réussir, c'est louable, mais si ça ne marche pas, elle sort cette pseudo excuse. Qu'elle s'étonne pas si des gens la trouvent prétentieuse. Elle ne se remet pas en cause, mais le public. Je ne vais pas nier qu'il y a peut-être un handicap à être "afro" en France, mais faut pas tout mettre sur ça, c'est ridicule. Il y a des racistes en France, malheureusement, mais il y a aussi des anti gitans et ça n'empêche pas Kendji de marcher.

 

Là ça lui reprend car elle doit imaginer que l'album va ramer. Sophie-Tith rame, pourtant elle est blanche et maigre, et comme Yseult elle ne manque pas de talent. Yseult "désignée gagnante" n'a pas gagné, et alors ? Amel Bent, Camélia-Jordana devait gagner. Yohann Frégé n'était pas le gagnant attendu, etc.

 

J'suis pas "anti Yseult", je voulais qu'elle gagne. Mais qu'elle arrête avec ça, elle se flingue toute seule.

Lien vers le commentaire

Je suis mitigé par rapport à cette interview. Il est clair qu'elle a mal vécu sa médiatisation et la période NS. Mais comme dit Afonso, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle se remette en question. Comme je l'ai écrit précédemment, son album n'a pas l'air terminé. Y a un loupé.

Lien vers le commentaire

Son premier album c'est surtout une belle promesse, c'est ça qu'il faut retenir.

Il est clair qu'il fait un peu "ébauche" avec ces titres qui ne durent que 2 minutes et quelques, c'est frustrant pour l'acheteur ...

Mais enregistrer un album en 2 semaines et avoir un tel résultat c'est prometteur !

 

Concernant son interview elle est réaliste, elle part plutôt pessimiste, il faut accepter cela.

Miss Dominique était black, forte et a terminée 2nd de la NS aussi et elle a eu une carrière éphémère, mais il y a quand même eu carrière, même si elle était courte.

 

Elle est envieuse du succès des autres (Kendji, Shy'm) mais elle ne devrait pas se tirer une balle dans le pied comme elle le fait ..

Qu'elle bosse son 2nd album à fond, qu'elle continue à faire une bonne com', qu'elle s'entoure aussi de quelques artistes un peu dans l'ombre et si son destin veut qu'elle trouve une place dans la variété française alors elle y arrivera.

 

Pour ma part je ne suis pas du genre à me pencher sur des nouveaux artistes français car je trouve la relève vraiment médiocre, mais Yseult m'a conquis, et je doute être le seul dans ce cas là.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois plus qu'elle dit qu'être forte et black avec des tresses ça a porté préjuidice à sa victoire éventuelle à la NS, pas qu'elle ne vend pas de disque à cause de ça, faut pas tout mélanger.

 

 

Perso je n'ai pas insunié cela.

Mais dans le fond c'est le public qui décide dans la NS et pour les ventes donc ca en revient au même.

Si elle pense que sa couleur de peau et sa corpulence a été préjudiciable pour la NS ça en reviendra au même.

Lien vers le commentaire

L'interview est très intéressante, j'aime bien cette fille, elle est très terre à terre mais il faut quand même qu'elle mesure ses propos par moments... =/ J'ai un peu de peine à comprendre le fait qu'elle parte défaitiste, si elle même n'y croit pas ça ne risque certainement pas de marcher. Dommage qu'elle soit si pessimiste.

 

J'aime beaucoup l'album, il est frais, léger, s'écoute facilement. J'adore "Pour l'impossible" et "Blanche". Par contre je suis révolté du prix pour seulement 6 titres en plus. J'avais déjà acheté l'EP et en sachant que les prix sont encore + gonflés en Suisse, l'album est vraiment beaucoup trop cher pour sa longueur.

Lien vers le commentaire

Elle est à baffer en interview, ça ne s'améliore malheureusement pas avec le temps (elle ne doit pas en donner beaucoup, cela dit).

L'argument du racisme anti-noir ou anti-gros ou anti-les deux suite à une défaite en finale nous a été servi aussi souvent qu'il a été démenti par les faits. Remember Cyril Cinélu? Stéphan Rizon? Ils ont gagné face à des candidats beaucoup plus blancs qu'eux, me semble-t-il.

 

Elle a perdu la NS parce qu'elle avait en face un candidat éminemment plus sympathique qu'elle, c'est tout.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A la différence près que ce genre de propos ont été confirmés par le jury et les candidats durant l'émission hein.

 

Mais bon, ce n'était pas du anti-noir ou anti-fat, c'était plus du anti-Yseult j'ai l'impression. Le statut de favorite et le côté hautain qu'elle pouvait avoir (malgré elle ou non) y ont joué un gros rôle. Une partie du public voulait la faire "tomber", toute proportions gardées bien sur, pour contrecarrer le plébiscite auquel elle a eu droit. (d'où les rouges qu'elle a pu obtenir sur Twitter après certaines prestations).

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas tout mélanger, personne n'a parlé de flop encore moins d'excuses.

 

"Je suis ronde et noire" c'est à propos de sa défaite à la Nouvelle Star (première partie de l'interview: TON EXPÉRIENCE A LA NOUVELLE STAR) et elle ne le dit qu'au bout de la quatrième question à propos de sa défaite à la NS (avec un interviewer qui insiste et se répète pas mal je trouve). Elle l'avait déjà dit à son passage dans TPMP qu'elle avait reçu pas mal de commentaires racistes. Mais elle a commencé par dire que sa défaite était due au statut de favorite qu'elle avait et du fait qu'elle soit encensé par le jury. Personnellement je pense aussi que c'est la raison principale de sa défaite (ainsi que les beaux yeux de Matthieu soyons honnêtes)

 

Première question, première réponse

 

Tout le monde te disait gagnante dans "Nouvelle Star". Avec du recul, tu comprends pourquoi tu n'as pas gagné ?
Bonne question ! Je sais pas, ça peut agacer des gens... C'était pas facile pour moi car j'étais un peu la première de la classe. J'avais beaucoup de stress. Les gens étaient tellement énervés quand le jury me donnait des "bleu" et de bonnes appréciations que j'avais le visage neutre pour ne pas créer de... Je craquais à la fin. C'étaient des larmes de joie mais surtout de tristesse car je ne pouvais pas m'épanouir à chaque bleu. Quoi que je fasse, ça faisait parler...


Le seul flop qu'elle essai de justifier c'est "La Vague".

 

J'ai personnellement bien aimé ses réponses sans langue de bois. (sur Beyoncé notamment, car il faut oser le dire tout de même.)

 

Même si elle assez pessimiste (ou plutôt réaliste?).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

L'album n'est pas disponible sur Spotify. Je ne peux donc pas l'écouter.

 

Je trouve qu'elle est intéressante musicalement, vraiment. Mais si La vague floppe, malgré des diffusions radios importantes (plus que les lead des derniers Frégé, Jordana, etc ...), ce n'est pas parce qu'elle est noire. Il y a des tonnes de bonnes chansons qui ne prennent pas, c'est la dure loi de la musique pop.

Puis des chansons que j'ai entendues, choisir Da Silva n'était pas le plus judicieux : c'était déjà pas folichon avec Jenifer pourtant très populaire lors de L'amour et moi.

Après, effectivement, il y a des racistes en France et c'est gerbant. Ce ne peut être l'unique cause de son échec à la Nouvelle Star. Mathieu était bon et correspondait pas mal au public de l'émission. Ce n'est pas non plus l'unique cause de son futur échec dans les ventes : sortir un premier album devient de plus en plus difficile et la promesse d'un son pop tendance Metronomy n'est pas totalement remplie quand j'écoute les titres de l'EP (la moitié de l'album quoi).

 

En fait, elle me fait la peine. Elle a l'air assez torturé et ne se remet pas en cause : un premier album ne se fait pas en deux semaines avec le premier producteur bankable qui se propose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'elle est intéressante musicalement, vraiment. Mais si La vague floppe, malgré des diffusions radios importantes (plus que les lead des derniers Frégé, Jordana, etc ...), ce n'est pas parce qu'elle est noire.

 

Elle n'a jamais dit ça, elle remet ça sur le dos des diffusions radios. Sinon je suis d'accord avec toi il y'a des tonnes de bonnes chansons qui ne prennent pas.

 

Pourtant très efficace, ton premier single "La vague" n'a pas été le succès tant attendu. Tu penses que le problème vient d'où ? Des radios ?

Ce que je trouve cool c'est que mon single n'est pas popu, commercial, bidon. Mais on ne sait pas s'il est populaire ou spé, on ne sait pas où le mettre. Ce que j'essaie de comprendre c'est qu'en France au niveau des radios... Ça me dépasse. Si une radio le passe, une autre radio va le passer, et tout le monde va suivre comme des moutons. Si personne ne se mouille... Donc là personne ne se mouille. Je ne comprends pas car le but d'une radio c'est de booster un artiste, de découvrir des nouveautés... Mais ça teste pas. J'ai eu un peu d'airplay mais je suis entrée puis je suis sortie, et je suis entrée...

 

Et pour sa défaite à la nouvelle star elle mentionne d'abord son statut de favorite du jury, qui n'aide jamais dans un télé crochet, je suis d'accord avec elle sur ce point là. Oui Matthieu était bon (mais il avait aussi de beaux yeux bleus: les pisseuses votent aussi à la NS..., il avait le personnage du farfadet et il était plutôt sympa sa victoire n'avait rien d'étonnante).

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...