Aller au contenu

Messages recommandés

euh si tout de même. Un bon buzz du aux critiques ça aide toujours. Même si c'est pour vendre 10 000 exemplaires. ça aide pour pousser la curiosité, même si c'est juste pour écouter en streaming ou regarde sur youtube le clip.

 

Un bon GROS buzz comme pour CATQ avant les révélations elles avaient déjà un petit buzz grandissant. ça aide à passer à la radio grand public et à faire de la promo.

 

Les mauvaises critiques dans des médias grands publics ça n'aide pas. C'est tout.

 

EDIT et puis je parle pas de succès ou de flops.

 

 

Je précise que je parle des vraies critiques, pas d'un "buzz" ou du bouche à oreille ou de la promo etc.

 

Je reste, pour le moins, très partagé sur l'influence des critiques. Pour un certain public, car il est en phase avec la critique "exigeante", le public étant exigeant également, ça peut jouer, mais c'est un petit public.

Shy'm peut se prendre des tonnes de boue par la critique, ça ne changera rien à mon avis. Elle sera diffusée par NRJ, TF1 va l'inviter 15 fois, etc.

Camélia-Jordana a eu des supers critiques pour son second album, elle a vendu 12 000 albums. Combien de moins si les critiques n'avaient pas été bonnes ? Au grand grand maximum 2000 à mon avis. On peut aller à un restaurant ou voir un film au ciné uniquement après avoir lu une critique (il y a un peu de ça pour les concerts). Ce n'est pas le cas des albums. On écoute les albums avant de peut-être les acheter. Si on aime pas, quelque soit la critique on n'achètera pas et réciproquement.

 

CATQ.

C'est pas parce que parfois succès critique et public se rejoignent qu'il y a une relation de cause à effet.

CATQ plait au public. Si tu me montres un cas où les critiques arrivent à faire vendre un album qui ne plait au public, là t'auras un "bon point". Ou montres que CATQ aurait vendu 2 fois moins sans les bonnes critiques. Avec un tel volume de vente, il n'y a en peut-être pas 10 % qui a lu une (vraie) critique de l'album.

 

Je comprend bien ton raisonnement. Mieux qu'il se dise des bonnes choses sur un album que l'inverse. Mais, pour moi, ça ne fera pas un succès auprès public. C'est peut-être un déclencheur pour la promo, ça ouvre peut-être des portes. Mais ça ne fera pas le succès.

 

 

Tu parlais pas de succès ou flop, mais de critique généraliste. J'ai compris que tu voulais dire que l'album est grand public et donc potentiellement va marcher. J'aurais pas pensé au succès si tu parlais de critiques plus pointus.

Lien vers le commentaire

Au final je suis assez d'accord avec certaines critiques, l'album n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'elle a proposé pendant nouvelle star, surtout aux niveaux du texte Da Silva aurait franchement pu se fouler d'avantage, après de là à dire que c'est plus mauvais que Banana Split... :mdr:

Qu'elle quitte cette maison de disque frileuse et qu'elle nous fasse un album digne de son talent, c'est tout ce que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire

J'adore le morceau! Mais pourquoi il n'est pas sur l'album ? :o

À la place de ce vieux "Sans raison" "Californie" tout pourri là... :(

P*taaaaaaaain j'adore cette vibe "Funky-Night 80's" sur les refrains!

:wub:

 

Merci de laisser "Sans raison" tranquille, cette chanson elle l'une des meilleures de l'album ! :angry::P

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album d'Yseult presque par hasard, n'ayant jamais été hyper fan de ses prestations à la NS et encore moins de l'image assez prétentieuse qu'elle renvoie.

 

Néanmoins je dois dire que je me suis laissé prendre par le son qu'elle propose et que je me laisserai même peut-être tenter à l'acheter. C'est un album plein de petites maladresses qui au final rendent le résultat final assez charmant. Le point faible néanmoins, outre la trop courte durée des chansons, reste la facilité de certains titres, trop génériques et pas assez percutants. Je pense notamment à "Summer Love", "Bye Bye Bye" et "Sans Raison" qui auraient pu être mieux travaillées pour un meilleur rendu. Au final le disque est assez éclectique avec des titres enlevés comme "La Vague" et "Californie", très frais tous les deux, mais je crois que mes pistes préférés sont les ballades : "L'orage", "Pour L'impossible" et surtout "Blanche". :throb: C'est d'ailleurs en écoutant cette dernière chanson que je me suis dit que l'album aurait gagné à suivre ce chemin, une production plus dépouillée, une voix plus présente et une interprétation qui sonne plus sincère.

 

Mais cela reste dans tous les cas un convaincant premier essai et ma première bonne surprise de 2015 :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album a des points postifis. Sa voix déjà, magnifique. Un univers qui se créé, s'affine. Mais le résultat final fait "pas abouti". Les titres se finissent brut, de façon linéaire. J'ai l'impression d'entendre une maquette qui va partir au mixage. C'est dommage car elles de quoi faire un bon album mais pour ma part, ce premier essai est raté alors que j'espérais beaucoup de son album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...