Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Seb_Bxl a dit :

J'ai toujours rêvé d'avoir l'instrumental du tube de la vie "A contre-courant" dans les oreilles, quelle merveilleuse surprises ces 2 albums instrumentaux ❤️ 

La mélodie des refrains d'A contre Courant est très différente de ce qu'on entendait sur l'album original. Perso, je découvre des mélodies "cachées" de Laurent à couper le souffle.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Aerial a dit :

J'ai presque chialé sur l'instru de Amélie m'a dit. 

 

Y'à pas à tortiller du cul, quand M.Boutonnat était inspiré, c'était juste sublime. Mettez-lui de vrais instruments, donnez lui juste des nappes de synthé et on est bon !

Il faut juste espérer qu’il sera autant inspiré sur un futur album, l instrumental de cœur déjà pris et effectivement très bien , on se rapproche fortement de la BO de jacquout le croquant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Aloïs a dit :

par contre moi j'ai jamais été fan des versions instrumentales... c'est pas mieux quand y a la voix ? ? (sauf si elle vous est désagréable)

 

Il y a une part de curiosité. Les versions instrumentales permettent de mettre en lumière de petits détails que la voix couvre.
Et puis, compte tenu du travail de Farmer sur le deuxième album, on se rend compte que sur certaines chansons, Boutonnat a été le seul à bosser sérieusement (Youpidou ou Hey Amigo, par exemple.)

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Debbie a dit :

 

Il y a une part de curiosité. Les versions instrumentales permettent de mettre en lumière de petits détails que la voix couvre.
Et puis, compte tenu du travail de Farmer sur le deuxième album, on se rend compte que sur certaines chansons, Boutonnat a été le seul à bosser sérieusement (Youpidou, par exemple.)

 

oui j'entends bien mais bon une fois la découverte passée, vous n'allez pas réécouter en boucle ces morceaux, si ?

sinon je préfère ne rien dire sur youpidou ?

Lien vers le commentaire

"Youpidou", "Tempête", "Coeur déjà pris".... :throb:

 

Quel magnifique cadeau ces deux albums version instrumental. Ils montrent tout le génie qu'avait Boutonnat pour les mélodies et la subtilité de leurs arrangements, en particulier sur "Mes courants électriques". Ce dernier aurait pû être bien meilleur si Farmer n'avait pas enfermé Alizée dans ce registre de lolita. 

L'accueil en demi-teinte pour "Avant que l'ombre..." à l'époque a dû remettre Boutonnat en question hélas. Il travaillait les cordes avec brio, et après cet album il les délaissa pour ces affreux arrangements sans subtilité. Quel dommage. 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, segarahelene80 a dit :

Bonjour j’aurais aimer savoir pourquoi les autres album d’Alizée ne sont pas sur les plateforme comme Napster ?

Parce qu'il faut avoir l'accord de tous les ayant-droits (auteurs, compositeurs, producteurs et parfois ancienne(s) maison(s) de disque) au niveau du partage des royalties pour pouvoir les mettre sur les plate-formes de streaming

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to We love Alizée, the french queen of Poland.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...