Aller au contenu

Messages recommandés

Ce n'est pas parce que beaucoup de monde aime les chansons de Shy'm que les chansons de Shy'm sont de qualité.

 

On n'a pas forcément raison parce qu'on est à plusieurs, et tort parce qu'on est seul .Et inversement.

 

Chacun ses goûts. Ce n'est pas demain la veille que j'achèterai "Blonde" et je ne suis

près de soutenir Shy'm non plus car la qualité n'est pas là, musicalement je ne me retrouve pas du tout dans ce qu'elles font.

Et je préfère les artistes discrets, qui bossent,qui participent à la création de leur album plutôt que des nanas qui postent des photos d'elles et de leur cul et qui en studio se contentent de poser leur voix , ne proposent rien et se barrent sans s' intéresser au processus, au mixage.

 

 

Exactement ! Tu as résumé le fond de ma pensée. Qu'est ce qu'elles ont toutes à s'exhiber comme ça sur les réseaux sociaux ? Pour moi ça casse le coté mystérieux d'un artiste, cette part de reve et de fantasme qu'un artiste doit dégager. Et puis etre simplement interprète, j'avoue que je trouve ça léger. Surtout au bout de près de 15 ans de carrière comme Alizée !

 

Pour en revenir à Shy'M, si il y a bien un truc que je peux reconnaitre, c'est que à l'heure actuelle, elle est clairement au dessus d'Alizée sur le plan vocal. Alizée assurait vraiment en live à ses débuts, mais aujourd'hui, elle ferait bien de bosser sa voix. Pour la danse, elles se valent les deux. Mais la voix et la danse, c'est bien les seuls atouts de Shy'M. Car ses disques sont vraiment de gros navets commerciaux. Non mais sérieusement qui ose danser sur "Et alors" passer le cap des 8-10 ans ? Il n'y a pas plus ridicule que "Et alors". Shy'm qui s'auto-proclame originale, décalée, limite artiste hors système alors qu'elle est dans le moule NRJ - Pop commercial comme beaucoup d'autres : :pancartelol: !!! Au moins Alizée elle a toujours "Une enfant du siècle" dans sa discorgraphie. Tandi que Shy'm, juste des tubes en carton genre "Tourne", "Je sais", "Je suis moi" et une attitude de fausse timide qui montre son cul pour buzzer chaque année au NMA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Exactement ! Tu as résumé le fond de ma pensée. Qu'est ce qu'elles ont toutes à s'exhiber comme ça sur les réseaux sociaux ? Pour moi ça casse le coté mystérieux d'un artiste, cette part de reve et de fantasme qu'un artiste doit dégager. Et puis etre simplement interprète, j'avoue que je trouve ça léger. Surtout au bout de près de 15 ans de carrière comme Alizée !

 

Pour en revenir à Shy'M, si il y a bien un truc que je peux reconnaitre, c'est que à l'heure actuelle, elle est clairement au dessus d'Alizée sur le plan vocal. Alizée assurait vraiment en live à ses débuts, mais aujourd'hui, elle ferait bien de bosser sa voix. Pour la danse, elles se valent les deux. Mais la voix et la danse, c'est bien les seuls atouts de Shy'M. Car ses disques sont vraiment de gros navets commerciaux. Non mais sérieusement qui ose danser sur "Et alors" passer le cap des 8-10 ans ? Il n'y a pas plus ridicule que "Et alors". Shy'm qui s'auto-proclame originale, décalée, limite artiste hors système alors qu'elle est dans le moule NRJ - Pop commercial comme beaucoup d'autres : :pancartelol: !!! Au moins Alizée elle a toujours "Une enfant du siècle" dans sa discorgraphie. Tandi que Shy'm, juste des tubes en carton genre "Tourne", "Je sais", "Je suis moi" et une attitude de fausse timide qui montre son cul pour buzzer chaque année au NMA.

Eh oui...la Musique est très au-dessus de toutes ces techniques de marketing, parfois c'est déprimant quand même, ce trop-plein fait avec du vide...mais certains aiment et c'est à respecter.

Internet et les concerts permettent de trouver la musique qui convient à chacun, je crois que les artistes artisans de leur musique ont de beaux jours devant eux :-)

Lien vers le commentaire

donc la promo de cette album et termine ? je trouve ca dommage et jai peur du resulta de cette tournee comme elle ne fait que des playback

Ou elle fait une pause, toute manière c'est les vacances pour tout le monde donc de toute manière pas de plateau télé, sa fille est en vacance scolaire, elle veut en profiter un max,

A la rentrée elle sera dans "star au grand air" elle sera certainement sur le plateau de Dals ont va lui accorder 1 min de visibilité pour la promo de son "blonde tour" c'est déjà ça, j'espère pour elle qu'elle aura tourner son clip histoire de surfez sur le deuxième single, et puis d'après ses dires lors des interviews sa tournée elle y croit dur comme fer, elle n'a pas l'air de s'en inquiéter elle se projette et tout...

Alors j'espère vraiment que sa tournée se fera, même si il faut annuler quelques dates qu'elle est au moins droit a cette tournée (lot de consolation).

Lien vers le commentaire

Ou elle fait une pause, toute manière c'est les vacances pour tout le monde donc de toute manière pas de plateau télé, sa fille est en vacance scolaire, elle veut en profiter un max,

A la rentrée elle sera dans "star au grand air" elle sera certainement sur le plateau de Dals ont va lui accorder 1 min de visibilité pour la promo de son "blonde tour" c'est déjà ça, j'espère pour elle qu'elle aura tourner son clip histoire de surfez sur le deuxième single, et puis d'après ses dires lors des interviews sa tournée elle y croit dur comme fer, elle n'a pas l'air de s'en inquiéter elle se projette et tout...

Alors j'espère vraiment que sa tournée se fera, même si il faut annuler quelques dates qu'elle est au moins droit a cette tournée (lot de consolation).

Tu as beaucoup d'espoir pour le clip si elle en sort un j'espère qu'il sera au moins mieux que "blonde". Je pense qu'elle l'aura sa tournée avec des changements vers des salles plus petites et peut-être quelques annulations mais je pense qu'elle y aura tout de même droit. Pour sa promo à DALS je crois que oui même si ça ne changera pas grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que beaucoup de monde aime les chansons de Shy'm que les chansons de Shy'm sont de qualité.

 

Combien de fois on a lu ça ?

50 000 ?

 

C'est quoi une chanson de qualité ?

 

Pour un produit manufacturé, on a une idée de ce qu'est la qualité.

 

Une voiture de mauvaise qualité :

trabant-601-limousine-hergestellt-33563.

Ça tombe en panne, les matériaux sont pourris, les assemblages mauvais...

 

Une voiture de qualité :

800px-Mercedes-Benz_C180_Kompressor_%28W

C'est fiable, solide, les matériaux sont flatteurs, la finition bonne...

 

Là on sait ce que veut dire qualité.

 

Il s'est vendu plus de Trabant (ou de 2CV) que de Mercedes Classe C. Preuve est faite que le grand public va vers la merde ? C'est pas le même prix. En musique les chansons sont au même prix.

 

Comment se traduit la qualité dans la chanson ?

Une chanson ne tombe pas en panne. On ne demande pas qu'elle soit solide ou qu'elle résistant au vomi de bébé.

Il m'arrive de parler de qualité pour une chanson, c'est pour les arrangements. On est dans la notion de finition et c'est le boulot du réalisateur. Il y a aussi les lives de qualité. Les musiciens sont pros, la voix est juste et bien posée, la prise de son bonne.

 

On ne devrait aimer que des choses de qualité ?

Il y a des choses de mauvaise qualité et que j'adore.

 

Comment résister à ce Spider d'Alpha-Romeo ?

alfa-romeo-spider-1300-junior-duetto-723

C'est pourtant une voiture de mauvaise qualité.

 

On n'a pas forcément raison parce qu'on est à plusieurs, et tort parce qu'on est seul .Et inversement.

 

Il n'y a pas de chanteur qui dure et qui fait de la merde, à 95%.

Lien vers le commentaire

 

Le pire est de parler 50 000 fois de qualité de chanson alors que ça n'existe pas.

 

Ca, c'est ton avis.

La musique est une création de l'esprit, une bagnole est une création matérielle.

Comparer de l'art à un engin, euh...

 

Une musique de qualité, c'est une musique inspirée, bien arrangée,travaillée par des gens qui cherchent à apporter quelque chose à ce qui s'est fait en musique jusque-là.

 

L'art, dont la musique, touche l'humain à un niveau autre qu'une voiture.

Même si j'adore les voitures que tu as mises en photo, la qualité(=le contenu) de la musique que nous fourrent dans les oreilles Shy'm ou Alizée ou tant d'autres, est très(beaucoup trop pour moi) en-dessous de la musique excellente de Prince, Mozart,Vivaldi, Scarlatti, Coldplay, Adele,Sia,Edith Piaf,Brel,Goldman,Kate Bush,REM, les Stones, les Beatles, et tant d'autres...bref, des grands créateurs dont les musiques ne tournent pas inlassablement , pour la plupart, autour de 3 accords.

 

Tout ça, ça se vend,après on aime ou on aime pas,peu importe mais jamais on ne trouvera rien à redire sur l'inspiration de ces artistes, ce qu'ils apportent au paysage musical et encore moins sur les arrangements.

 

Cette notion de qualité, elle est hyper importante à mes yeux.

Et puis oui, je n'aime que les choses de qualité,aller au bout des choses, chercher le top.

 

Il en faut pour tous les goûts, et puis on n'a pas tous les mêmes connaissances,le même niveau en musique et donc la même exigence,ça aussi ça joue.

 

En tout cas le sujet ne mérite pas de s'énerver, ce sont des échanges :) et c'est super intéressant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to We love Alizée, the french queen of Poland.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...