Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai l'impression que personne ne se rend compte que le problème avec Alizée c'est qu'elle a mauvais goût, c'est pas pour être méchant mais au bout d'un moment on ne peux que remarquer que c'est une plouc :/

 

Je pense que pour Blonde elle s'est fait plaisir à chanter quelque chose qui lui ressemble et qu'elle aime, elle l'a assez dit en interview, et je crains que maintenant elle ne fasse que ce genre de choses... Si c'est comme ça qu'elle est heureuse elle a bien raison, c'est jamais facile de défendre un projet où on ne se sent pas sois même, elle l'a d'ailleurs fait comprendre aussi ça... Et quitte à choisir je pense que ses fans préfèrent qu'elle continu comme ça plutôt que de tout arrêter car elle ne s'épanoui pas dans ce qu'elle propose.

 

Suffit également de voir le premier clip qu'elle avait fait pour à cause de l'automne, c'était 100 % elle je pense et le résultat est d'un goût plus que douteux... (je parle de celui où elle est dans les bras d'un homme et qu'elle danse), autre exemple ses affreux tatouages...

 

Je pense franchement qu'Alizée a raison de faire ce qui correspond à ses goûts quitte à ce qu'une partie de son public se désintéresse d'elle. Il y aura toujours quelqu'un pour aimer ce qu'elle fait et je ne pense pas qu'elle fasse ce métier pour gagner de l'argent et pour plaire, Mylène a du lui apprendre à placer son argent correctement sinon elle n'aurait pas les moyens de vivre de la façon dont elle vit.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Franchement après écoute de son album, je me demande bien quel titre elle aurait pu sortir en lead single en lieu et place de "Blonde". Peut etre "KO" ? Ou "Ce qui tue l'amour" est assez fun mais là encore les paroles "Le manque de respect n'en manquait jamais, le coup des pseudos des faux téléphones" avec sa voix juvénile, ça fait vraiment petite collégienne. Dommage car l'instru de "Ce qui tue l'amour" est plutot cool, rythmé, c'est de l'Electro-Pop-Dance qui tient la route et qui donne envie de bouger...jusqu'à ce que le "ça vaut aussi pour tes amis" vienne tout foutre en l'air ! Le gros problème de cet album, c'est clairement les paroles : "Avant j'étais toute seule, maintenant je suis en couple", "Quand on a rien à perdre, on a tout à gagner". Je ne sais pas, elle a quand meme accepter des textes de bien meilleur qualité auparavant. Là, tant qu'à pousser les délire jusqu'au bout je lui propose ce texte...

 

"La cour de récré me manquait jamais, le coup des pétasses au faux tatoutages, j'avoue c'est d'la triche comment elles s'la pètent. Je veux ça, j'veux un mec et je veux etre en couple. Tu m'aimes, t'en fais pas, j'irai voir ailleurs. Je vais pas perdre mon temps, à te taper dans l'oeil car depuis la nuit des temps je sais ce qui tue l'amour...". Voilà je pense que cette caricature est assez représentative (hélas) de ce qui cloche dans "Blonde". C'est régressif. Et le pire c'est qu'en interview, elle ne se déffend meme pas quand le journaliste lui dit que c'est un disque adolescent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

c'est quand méme dingue d'avoir vu travailler Myléne Farmer pendant des années et d'avoir Madonna comme modéle de carriére...et de n'avoir rien appris ou pris comme exemple ni de l'une ni de l'autre pour gérer sa propre carriére......c'est dommage et idiot à la fois.

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Maintenant que j'ai plus écouté les chansons et en comprends plus, je suis assez d'accord avec vous concernant les paroles de l'album. Beaucoup ont critiqué les jeux de mots aussi, mais je les trouve assez bien, comme les rimes cumulés de "Bi", c'est amusant et ca reste en tete. Ce qui me dérange par contre ce sont ces énormes platitudes que plusieurs entre vous ont déjá citées et qui disent l'évident d'une facon évidente en n'apportant absolument rien de plus aux chansons. De cet aspect-lá Blonde fait partie les chansons les mieux écrites sur l'album (et oui...), car au moins il y a un univers distincte, les petits clins d'oeils, un point de vue peut-etre pas d'une importance mondiale, mais fun et décalé (de voir les blondes qui ne sont pas vraiment les blondes et comment pourtant le changement de couleur change tout - Alizée en étant la meilleure preuve :)).

 

Je me rappelle que déjá pour 5 elle a dit que les paroles étaient plus simples parce qu'elle voulait dire les choses directement, mais alors quelle différence! Par exemple le refrain de Je veux bien (oui, ma faiblesse pour cette chanson est en grande partie due au refrain absolument génial):

 

Je veux bien pleurer, mais c'est de rire,

Je veux bien crever, mais de désir/plaisir

Je veux bien parler, pour ne rien dire

Je veux bien t'aimer mais sans souffrir

Je veux bien pleurer, mais c'est de rire

Je veux bien t'aimer mais faut pas le dire

 

C'est simple, c'est direct, pas de jeux de mots, pas d'allégories, mais en meme temps c'est tellement bien trouvé, tellement expressif et il y a autant de choses dites dans ces quelques lignes. Ca évoque des émotions, ca réussit á d'écrire de nombreux aspects d'une situation et un état d'ame particulier, on peut s'y identifier, ca a de la substance. On dit souvent que c'est plus facile de créer des oeuvres d'art de qualité sur le malheur que sur le bonheur et c'est peut-etre en partie vrai, mais je pense qu'ils auraient du pouvoir trouver des manieres plus sophistiquées ou intéressantes pour exprimer tout ce qui est bien (= le bonheur) car "ma vie a changé" une enieme fois dans la meme chanson, ca n'a absolument aucun sens á mon avis. C'est comme une liste course, ce qui y est écrit est dit et rien de plus. Comme Alizée, je n'ai pas particulierement de talent d'écrivain de paroles, mais en entendant ca j'ai l'impression que meme moi, je pourrais faire mieux. Et c'est encore plus dommage concernant les chansons oú l'idée était intéressante mais les paroles completement ratées.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que personne ne se rend compte que le problème avec Alizée c'est qu'elle a mauvais goût, c'est pas pour être méchant mais au bout d'un moment on ne peux que remarquer que c'est une plouc :/

 

Je pense que pour Blonde elle s'est fait plaisir à chanter quelque chose qui lui ressemble et qu'elle aime, elle l'a assez dit en interview, et je crains que maintenant elle ne fasse que ce genre de choses... Si c'est comme ça qu'elle est heureuse elle a bien raison, c'est jamais facile de défendre un projet où on ne se sent pas sois même, elle l'a d'ailleurs fait comprendre aussi ça... Et quitte à choisir je pense que ses fans préfèrent qu'elle continu comme ça plutôt que de tout arrêter car elle ne s'épanoui pas dans ce qu'elle propose.

 

Oui, je pense que Blonde lui ressemble maintenant, elle est heureuse, elle s'en fiche un peu et si l'on ne l'apprécie pas autant, c'est plutot parce que ca ne nous correspond pas, á nous. :) En meme temps je pense que 5 lui ressemblait aussi, ou encore Psychédélices, que s'il avait été proposé par n'importe quel autre artiste aurait surement cartonné, sauf qu'étant le premier album apres la rupture avec le duo Farmer/Boutonnat, beaucoup de fans en étaient trop décus pour vraiment apprécier l'album pour ce que c'était et se concentraient plutot sur ce que ca n'était pas. C'était á cette époque-lá que j'ai découvert Alizée et je me souviens de ne sincerement pas comprendre pourquoi l'album ne marchait pas plus, je l'ai trouvé génial. Mais comme le sujet de conversation le plus important dans les commentaires était le fait qu'Alizée ne s'habillait plus en mini-jupe et en robes sexy sur scene, on comprends bien la préférence de certains "fans". Tu as raison de dire qu'elle devrait continuer de proposer ce qu'elle aime, j'espere seulement que la prochaine fois ca correspondera plus avec ce que moi, j'aime. ;-)

 

Suffit également de voir le premier clip qu'elle avait fait pour à cause de l'automne, c'était 100 % elle je pense et le résultat est d'un goût plus que douteux... (je parle de celui où elle est dans les bras d'un homme et qu'elle danse), autre exemple ses affreux tatouages...

 

Lá ce n'était peut-etre pas le gout douteux du clip, mais son amateurisme absolu. C'avait l'air d'une "home vidéo" faite entre potes et famille pour se faire plaisir, tournée sur la plage en Corse et dans une salle de danse d'un ami parce que ca fait économiser de l'argent, sans aucune idée ou concept artistiquement valide. Une chanson sur la rupture et un couple qui se tourne le dos et la femme qui regarde tristement dans la distance, vraiment??? Qu'elle tombe dans les bras d'un homme tout tatoué, ca ne me dérange pas, mais alors l'amateurisme, ca ne se pardonne pas. L'univers James Bond girl apres, c'était beaucoup plus réussi, meme si j'avais préféré une mise en oeuvre plus aboutie, mais il y avait au moins une degrée d'abstraction et un visuel qui allait tres bien avec la chanson.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le gros problème avec Alizée, c'est qu'on ne sait au fond pas ce qu'elle aime, ni ce dans quoi elle s'est réellement impliquée. Elle suit les contacts qu'on lui indique, pose sur les morceaux qu'on lui propose, mais au fond je ne sais pas si elle même sait où elle veut aller.

 

 

Ne pas savoir où on veut aller peut être un signe d'hésitation. Quelqu'un d'intelligent, éclairé et cultivé peut hésiter.

Si on a un minimum de culture et une pointe d'exigence, surtout quand on exerce le métier de chanteur depuis plus de 10 ans, comment peut-on accepter un titre comme "bi" ?

J'entends qu'elle ait été sous pression et accepte une démarche purement commerciale. Mais qu'elle garde un tiers de l'album où elle ne se ridiculise pas, rien que pour des raisons d'amour propre.

Le pire est le titre "Mylène Farmer". Pour accepter ce titre la, on a l'impression qu'elle n'a aucun avis même concernant Mylène Farmer alors qu'elle a des années de recul. On lui dit d'utiliser le nom "Mylène Farmer" pour faire le buzz, y a pas 2 neurones qui se sont activés dans le cerveau d'Alizée pour se remémorer que c'était son mentor, qu'elle lui doit ses succès, etc, ça passe direct.

Alizée dit qu'elle a été à bonne école avec Mylène. Je me demande si Mylène Farmer n'aurait pas préféré de son élève un collier de nouilles à cet hommage.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ca commence à me lasser tous ces critiques qui perdent leur crédibilité en se plantant sur le nombre d'albums, le nom de ces albums, et j'en passe, en truffant les articles de fautes d'orthographes et en étant mal renseignés sur les paroles... Depuis quand c'est "Pour un bécot, nage en apesanteur" sur Mon Planeur ? ...

 

Mauvaise pub, quand tu nous tient... Je trouve que l'album vole pas haut, et qu'il y a 36 trucs à redire. Mais il est carrément écoutable et il m'arrive même de fredonner deux, trois airs qui me restent. On entend tellement pire de la part d'autres artistes...

 

Ces derniers temps, il se dit des choses super intéressantes sur les dernières pages de ce forum. Alizée, si tu nous entends.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ca commence à me lasser tous ces critiques qui perdent leur crédibilité en se plantant sur le nombre d'albums, le nom de ces albums, et j'en passe, en truffant les articles de fautes d'orthographes et en étant mal renseignés sur les paroles... Depuis quand c'est "Pour un bécot, nage en apesanteur" sur Mon Planeur ? ...

 

Mauvaise pub, quand tu nous tient... Je trouve que l'album vole pas haut, et qu'il y a 36 trucs à redire. Mais il est carrément écoutable et il m'arrive même de fredonner deux, trois airs qui me restent. On entend tellement pire de la part d'autres artistes...

 

Ces derniers temps, il se dit des choses super intéressantes sur les dernières pages de ce forum. Alizée, si tu nous entends.

Effectivement , l'erreur de texte sur "Mon planeur" ,on s'en serait passés...il y a un petit "mais" toutefois: le travail vocal sur cet album laisse à désirer, et qui dit travail vocal dit travail d'articulation...il y a vraiment une belle marge de manoeuvre pour Alizée à ce niveau...la voix est effacée et pleine d'air,il n'y a pas de soutien donc les ingés -son ont du s'amuser, pour qu'on entende à peu près tout... :humhum:

 

Tarsa,je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des albums bien pires qui sortent.Mais à ce compte-là, on peut toujours trouver pire, au final, tout vole bas et bonjour le niveau de ce qui passe en radio!

Ce qui me gêne, c'est que cet album tire Alizée vers le bas et qu'il lui colle une image dégradante, autant à cause des textes, des musiques, que de son changement physique.

 

Mais enfin!Elle vaut tellement mieux que ça!Elle nous l'a montré par le passé, personne ne sait si c'est reproduisible, mais comme on sait qu'elle peut le faire, on ne va pas se contenter d'un "Blonde" même si comme tu dis il est écoutable . Pas moi, en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

90577483_o.gif?w=450&h=243

 

Non lui il achète tout il peut pas lui mettre 3 :mrgreen:

 

Je trouve très bon le dernier paragraphe de ce décorticage :) :

 

"Entre des références appuyées à Mylene Farmer et un album très accessible (pour ne pas dire impersonnel) pour tenter de séduire le plus de monde Alizée a peut-être fait une erreur de jugement : les auditeurs étaient prêts à entendre celle qu'elle est aujourd'hui, celle qui était capable de rameuter derrière elle des auteurs comme Jean Fauque ou Oxmo Puccino et qui évoluait dans un univers pop un peu rétro, mais qui lui ressemblait. Ce n'est pas la qualité de ses deux derniers albums qui l'avait desservie dans les charts, c'était le manque de soutien en radio et à la télévision. Avec cette notoriété de nouveau retrouvée la chanteuse avait l'occasion de renouer avec le succès sans se renier... Elle ne l'a pas fait... Arrive donc cet album sans relief et délavé qui ne conviendra à personne... Pas même à la chanteuse ! Tant pis ! "

 

En cliquant sur le nom de l'auteur, on en voit ses goûts musicaux:

 

Ils sont TOUS très éloignés d' Alizée, et pourtant il a pris le temps de rédiger un long compte-rendu sur "Blonde"...

Comme quoi, elle suscite un intérêt assez incroyable...je trouve ça très bon parce qu'en plus, une majorité écrasante d' avis se rejoignent... ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mais bien sûr les albums "Une enfant du siècle" et "5" n'ont pas fonctionné car elle a été boycotté et pas du tout soutenu par les médias.

 

Si elle avait sorti l'un de ces 2 albums juste après l'aventure "Danse avec les stars" je suis sûr que "Les collines" ou "A cause de l'automne" aurait eu un joli petit parcourt dans les charts.

 

Entendre dire : "que rien ni fera qu'elle peut sortir tout et n'importe quoi elle ne pourra jamais renouer avec le succès" est complètement faux elle a eu la chance d'être remis dans la lumière mais elle a proposé le mauvais album et à gaspiller sa dernière cartouche.

 

Maintenant qu'elle s'est bien grillée avec ce très mauvais album "Blonde", les médias vont à nouveaux la lâcher, difficile dans ce milieu de reconquérir les médias, elle a su le faire grâce à l'émission auquel elle avait participée mais maintenant c'est mort pour elle retour 2 ans en arrière pour elle avec un handicap en plus l'album "Blonde" qui risque de la suivre pendant des années pour ne pas dire tout le reste de sa carrière.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to We love Alizée, the french queen of Poland.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...