Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

J'avais délaissé les Marvel après Captain America 3 parce que je trouvais que les films devenaient passables voir mauvais. Du coup j'ai du rattraper Thor et Black Panther (j'ai fais l'impasse sur Spider-man) avant de me faire trainer au ciné pour aller voir Infinity War.

 

Thor Ragnarok : l'humour dsl mais ça ne passe pas, ça se regarde mais c'est un peu trop léger. Rien de plus à dire.

 

Black Panther : wow ! Super film ! Et le fait d'avoir pris des acteurs africains renforce l'authenticité du film. Pour un personnage que je connaissais très peu j'ai adoré tout ce que j'ai découvert.

De plus il souligne des problématiques et des questions très présentes dans la communauté noire : Faire front commun contre le racisme ? Sommes nous un seul peuple ? etc... pas étonnant que ce film ai eu un tel succès.

 

Et bien sur...

 

Infinity War !

Et bien la franchement je suis incroyablement surpris, la fin m'a mis sur le cul !

 

RIP Loki

RIP Gamora

 

 

Quand aux autres disparus à la fin, je suis sur qu'il y aura une combine pour les faire revenir du genre avec la Pierre du temps.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de sortir de la salle et pour moi, c'est le meilleur truc que marvel a proposé depuis des siècles. J'oublie même le regretté "thor3". Le film est génial, tout est bien dosé, l'ensemble des personnages est présenté à sa juste valeur et occupé bien l'écran. Le film arrive parfaitement à faire le lien avec les anciens films. Franchement, une bonne leçon pour DC.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Avec un second week-end estimé à $112M, le film franchit la barre des $450M américains. Il s'agit du deuxième meilleur second week-end derrière SW7.

 

Hors Amérique, le film a engrangé $713M au global.

 

Le total mondial est de $1164M. Le film détient désormais le record du milliard dépassé le + rapidement avec 11 jours, devant les 12 jours de son rival intergalactique.

 

La sortie chinoise est le 11 mai. Dans quelques jours, il dépassera le précédent Marvel pour devenir le film le + lucratif de l'année. Il pourra certainement garder sa couronne, Solo n'est pas une menace, seule la suite de Jurassic peut éventuellement l'être (dans laquelle joue Chris Pratt, c'est marrant).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Avec un second week-end estimé à $112M, le film franchit la barre des $450M américains. Il s'agit du deuxième meilleur second week-end derrière SW7.

 

Hors Amérique, le film a engrangé $713M au global.

 

Le total mondial est de $1164M. Le film détient désormais le record du milliard dépassé le + rapidement avec 11 jours, devant les 12 jours de son rival intergalactique.

 

La sortie chinoise est le 11 mai. Dans quelques jours, il dépassera le précédent Marvel pour devenir le film le + lucratif de l'année. Il pourra certainement garder sa couronne, Solo n'est pas une menace, seul la suite de Jurassic peut éventuellement l'être (dans laquelle joue Chris Pratt, c'est marrant).

 

 

Ca m'a l'air d'etre une sombre merde comme film pourtant

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

J'aurai pu écrire ce message en disant tout le contraire, c'est fou :mdr:

 

C'est clairement un des films les plus sur-estimés du MCU (il finit toujours dans le top 5 des classements).

 

Probablement la première fois où l'humour Marvel est allé trop loin. Ce n'est plus de la science fiction, c'est de la comédie. Avant Thor c'était grandiose, Asgard en jetait. Là, on a juste l'impression de nous sortir Thor version Gardiens de la Galaxy. Sakaar est tout droit sorti de l'univers des gardiens. Visuellement, ça l'air cheap, trop de couleurs partout, ça sature je trouve.

 

Comment peut-tu dires que les effets spéciaux sont bons alors que c'est connu que ce film contient le pire fail de tout le MCU niveau effets spéciaux: la scène d'introduction d'Hela est un supplice pour les yeux tellement le fond vert y est visible. Et justement, je trouve qu'ils ont vraiment abusé. Tout est filmé sur fond vert alors que le premier avait mis l'accent sur de vrais décors.

 

"un Thor qui perd son marteau qui devient "impuissant" et qui se cherche" C'est tout le pitch du premier Thor, en moins bien quoi.

 

ça me fait rire à chaque fois quand je lis qu'ils ont pris de "gros" risques quand ils se sont justes rendus compte qu'Hemsworth était plus doué pour la comédie que pour le drame. Ils ont simplement boostés l'humour au dépis du développement de certains personnages. Hela n'est intéressante que par c'est Cate Blanchet et qu'elle a 2-3 scènes cools. Mais sinon, le coup de la soeur cachée qui veut reprendre le trône, ils ne se sont pas trop cassé la tête quoi. On ne parle non plus de Valkyrie, inutile au film.

 

J'ai apprécié le film parce que j'ai toujours aimé l'univers de Thor et je pense que Chris Hemsworth est très bien casté. Ragnarok est une bonne comédie mais est quand même facilement oubliable.

 

Le premier Thor reste meilleur et un des mes films du MCU préféré.

Je n'ai pas non plus compris l'engouement pour Thor Ragnarok. J'ai aimé l'aspect cosmique qui change des mille et une aventures de thor (un dieu) sur terre jusque là dans le mcu et planet hulk. Le reste est too much: l'humour, les couleurs, les légendes, Hela, les cameos...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le problème de Thor 3, c'est que c'est juste Thor qui atterrit quelque part après que sa soeur cachée l'y ait expédié, et qui trouve le moyen de revenir. Le film est fun et marrant (surtout la référence à Point Break) mais côté histoire, ce n'est pas recherché.

Lien vers le commentaire

J'avoue, limite il se passe plus de choses pour thor dans IW que dans Ragnarok.

 

 

Entre le génocide de tous les siens, la mort de son ennemi héréditaire et la quête pour sa nouvelle arme, on a des changements plus profonds

 

 

Le coup d'il perd son oeil et son arme et les critiques s'estasient de la prise de risque reste incompréhensible pour moi. Après ça reste un bon moment mais clairement surestimé. Opinion impopulaire mais j'ai préféré Homecoming.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Homecoming c'est léger pour moi mais pas le pire. L'idée de prendre les restes des débris de la bataille de New York pour faire un nouveau méchant, c'est pas mal (même si ça fait méchant low cost).

Le problème c'est le ton trop adolescent, on a pas le temps de vivre les clichés d'un teen movie (la fête entre ados, le lycée avec les heures de retenues, le petit concours d'intello ect).

Je rajoute aussi l'âge de Tante May, il y a pas un soucis quelque part ? (Même stark l'a drague). Pour défendre le film, on parle souvent de "fidélité des comics", j'ai envie de dire que le film est fidèle aux années 60. Du coup, on est loin des meilleures aventures de spidey.

 

Je déteste le personnage de Liz, on a réussi à faire pire que la niaise Mary Jane (que j'ai envie de taper dans les trois vieux spider man). Le seul moment cool c'est quand on découvre l'identité de son père mais un truc ne brasse pas. Le méchant est sous exploité, c'est pas crédible le trip du père de famille qui cherche à investir dans les armes extra terrestre tout en conservant ses secrets. On a fait ça juste pour le twist final.

 

Pour moi, il y a qu'une seule raison : On a torché spider man pour faire un film rapide et efficace avant de sortir avengers 3 et 4 (car forcément faire ces films avec spidey c'est le rêve). Du coup, bonjour la casse au niveau de l'histoire du film.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a strictement rien d'exceptionnel... Le film fait exactement ce qu'il devait faire, on réunit plein de héros Marvel et pouf ça se vend...

Rien à voir avec la qualité réelle du film, juste la promotion qui est colossale, tous les sites parlent de ce film.

 

On est surpris qu'un produit vanté partout marche bien auprès des consommateurs... :mdr:

Donc oui ils vont pouvoir se vanter que c'est le film qui va rapporter le plus de sous dans l'histoire. Ça en reste un vulgaire film de super héros, qui sera oublié dans 2-3 ans.

Lien vers le commentaire

Il y a strictement rien d'exceptionnel... Le film fait exactement ce qu'il devait faire, on réunit plein de héros Marvel et pouf ça se vend...

Rien à voir avec la qualité réelle du film, juste la promotion qui est colossale, tous les sites parlent de ce film.

 

On est surpris qu'un produit vanté partout marche bien auprès des consommateurs... :mdr:

Donc oui ils vont pouvoir se vanter que c'est le film qui va rapporter le plus de sous dans l'histoire. Ça en reste un vulgaire film de super héros, qui sera oublié dans 2-3 ans.

 

Mais franchement, arrête de venir sur tout ces topics de films que tu ne peux pas blairer de long en large. :indifferent:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Ah non mais je vais le voir, j'ai Black Panther à voir. Mais à lire certain c'est un film culte qui fera date alors que pas du tout, aucun film de Super Héros n'a fait date pour l'instant hors Dark Knight et les 2 premiers Spider Man de Raimi.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...