Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

Non cela n'a rien voir, la réalisation et le scénario mais bon...

"Ils sont tous réalisés sur un même schéma"

 

A moins que tu réalises un scénario, on parle bien de la réalisation d'un film.

Lien vers le commentaire

Bien oui j'ai utilisé le mot réalisé pour synonyme d’exécuter... C'est pas difficile à comprendre, tu veux encore te perdre dans de la sémantique ?

 

Donc je vais plus loin car tu sembles pas comprendre, je trouve que le schéma d'écriture des films Marvel est toujours le même, sans enjeu et sans innovation. On parle ici pour Black Panther de géo-politique (ce qui peut être intéressant) mais au final ce n'est qu'une histoire de vengeance basique.

Lien vers le commentaire

C'est pour ca que j'ai bien aimé Avengers 2. Certes, la trame principale tournait autour de Ultron, mais la trame secondaire (qui prenait tout de meme pas mal de place, avouons-le) était une espece de débat interne sur le controle pour la sécurité vs la liberté absolue, débat assez d'actualité ces derniers temps. Et je trouvais le tout assez bien amené et cohérent avec les personnalités de chacun des Avengers.

 

Et je suis d'accord avec toi Covenant, le schéma est utilisé a usure dans tous les Marvel. Mais personnellement, je n'en attends pas plus pour etre satisfait. Et cela pourrait etre une bonne piste d'évolution pour la suite, un méchant qui ne rentre pas dans les 2 grands stéréotypes de méchants (celui dont les motivations sont "gentilles" ou le méchant purement méchant par nature). Mais c'est sujet a plusieurs conditions : est-ce qu'un tel méchant existe dans l'univers de Marvel ? Si oui, est-ce qu'il est exploitable dans le cadre de l'univers des Avengers ? Etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien oui j'ai utilisé le mot réalisé pour synonyme dexécuter... C'est pas difficile à comprendre, tu veux encore te perdre dans de la sémantique ?

Toujours le même souci, on n'exécute pas un scénario. Ou alors si, sous forme de film, en le réalisant. Ce qui revient à ce que je disais au départ, tu te répètes.
Lien vers le commentaire

Je sais ce que je veux dire et toi non, donc non je ne me répète pas.

Si il y a des problèmes de réalisation ça sera sur les fonds verts beaucoup trop présent et quelques effets CGI too much.

Mais sinon les scénarios des films Marvel ne sont clairement pas écrit par le réalisateur.

Lien vers le commentaire

 

Je sais ce que je veux dire et toi non, donc non je ne me répète pas.

Si, tout le monde sait ce que tu veux dire, tu n'aimes pas les films Marvel, et c'est facile à deviner tu le dis sur chaque page de peur que quelqu'un n'aurait pas vu que tu n'aimes pas ça et qu'il aurait loupé l'information capitale.

Lien vers le commentaire

Effectivement.

 

Le prochain Deadpool s'annonce encore meilleur qu'Avengers, j'ai vraiment hâte de le voir, il apporte un vent de fraîcheur dans les films de super-héros

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Avengers : Infinity War

Le film passe très vite, à un rythme assez fou, les histoires arrivent à se rejoindre plutôt facilement et je dois reconnaître avoir passé un très bon moment. Je suis pas forcément fan de cet univers mais j'ai bien kiffé, Spiderman est toujours aussi chou. ^^

Par contre, les effets spéciaux sont démentiel, j'ai plusieurs fois été scotché par les couleurs, la précision des mouvements notamment dans les séquences d'actions, enfin ça faisait très longtemps qu'un film m'avait pas bluffé à ce point là.

Reste que des fois le film va un peu trop vite et que Hulk est vraiment pris pour un bouffon dans le film, ah et je n'ai pas aimé Ragnarok, beaucoup trop surestimé, le premier Thor le surpasse de loin, voila voila. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Mettre autant the Dark Night sur un pied d'estal comparé aux autres films de super héro c'est vraiment ne rien connaitre.[...] mais il y en a comme Black Panther, Dr Strange ou encore Hulk (oui je défendrais toujours ce film, je suis une fleur bleu et ce film me donne ce que je veux à 100%) qui rivalisent très bien avec The Dark Night.

 

Autant j'ai bien aimé Dr Strange (même si le casting est surtout de haut calibre, peut être 3 des meilleurs acteurs / actrices de ces dernières années), non, clairement The Dark Knight est quand même meilleur, à un peu près tous les niveaux. Et j'insiste bien sur The Dark Knight car Batman Begins et The Dark Knight Rises sont effectivement moins intéressants et marquants. Bien que j'ai kiffé Dr Strange, il reste encore un poil dans l'écurie Marvel, tout en se démarquant un peu aussi. En soit oui Black Panther aussi vous me direz, mais ça reste finalement assez classique quand on décolle un peu le nez de l'écran.

 

Je comprends totalement que l'on dise de The Dark Knight qu'il soit un grand film là où la plupart des Marvel sont de simples divertissements. Et en soit, c'est... pas grave, vous voyez ? Quand je vais voir un Marvel, je veux du pop corn, quand je vais voir un film de super héros par un réalisateur ayant une personnalité (coucou Nolan), j'attends du grand cinéma, chose que n'apportait pas vraiment les 2 autres Dark Knight selon moi. Pour rivaliser avec The Dark Knight, chez Marvel, je prendrais plus Logan, par exemple, qui sort complètement du simple film de super héros. Un autre point également, le côté comédie, moins sérieux, de Marvel (avec de l'humour qui passe ou qui casse) le fait passer parfois pour de la dérision, et je pense que le public préfère le côté sérieux et noir de The Dark Knight. Et puis merde, visuellement les Marvel on dirait parfois qu'ils ont oublié de payer un mec à la photo, certains films sont tellement basiques visuellement (et le trailer de Venom m'a un peu dégouté à ce niveau là, c'est juste super bateau visuellement).

 

Sinon, je n'ai pas eu le temps de parler d'Infinity War mais malgré le fait que je n'en attende rien, qu'il soit bourré de petits détails agaçants, incohérents ou prévisibles, je dois dire que j'ai

passé un bon moment (quoiqu'un peu long, mais là c'est personnel, car il fallait bien que Thanos retrouve ses pierres, pierres qu'il retrouve quand même rapidement, qu'est-ce-qu'il foutait avant ?). Non, vraiment, j'ai apprécié ma séance et je le regarderais de nouveau volontiers avant la suite. Suite qui d'ailleurs fait, selon moi, complètement échouer la fin, qui aurait pu être pourtant brillante. Dommage... Ou alors, ils vont jouer dessus comme ci c'était vrai, et alors dans ce cas c'est râté, sauf pour Spidey ou j'ai presque failli être triste, au choix. Non, pour moi, c'est plus du côté de Thanos que le film est intéressant (attention on reste quand même loin d'un Joker de The Dark Knight, pour continuer dans les comparaisons). Iron Man et les Gardiens moins relou (sauf Star Lord), Gamora bien plus poussée (bien que le passage sur la falaise avec Thanos était prévisible et pété de fou, dommage bis). Visuellement c'est déjà plus sympa, la partie avec Thor est cool, bon certains persos sont inexploités comme la soeur de Black Panther mais, oui, à ranger dans les bons Marvel, assurément.

 

 

Deadpool 2 qui serait meilleur que Avengers 3 part 1 ? Permet moi d'en douter grandement (bon je pars sur un mauvais à priori car j'avais trouvé le premier bof).

Lien vers le commentaire

ParisByNight :

 

Thanos a le désir d'avoir les pierres depuis toujours (c'est pourquoi il engage Ronan l'accusateur dans les gardiens de la galaxie avec sa fille Gamora pour lui ramener une des pierres).

Il aime pas se charger lui même des tâches de ce genre, il intervient en cas de dernier recours.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Peut etre car ce sont des films avec une vision de réalisateur ? Là tous les Marvel actuels tu peux prendre un autre réalisateur ça ne changera rien du tout.

 

D'ailleurs j'ai regardé Black Panther et c'est médiocre, je comprends totalement que le film n'a fait un buzz seulement car c'est la culture africaine etc. Mais même ça c'est insultant, j'ai rarement vu un film aussi réducteur et stupide. Comment on peut se sentir valoriser par ça ?

Petit exemple que je trouve flagrant, donc Wakanda c'est une ville futuriste trop de la bombe mais alors pourquoi les quelques scènes qui montrent les rues c'est rempli de commerce informel comme une ville africaine actuelle ? Je trouve ça totalement maladroit, sans compter qu'à Wakanda les gens parlent anglais mais avec un accent ridicule et exagéré... (j'insiste sur ce point c'est totalement stupide).

 

Et ok ce sont des films pour ados-enfants mais franchement ne pas voir une goutte de sang c'est un peu chiant quoi, enfin si parfois ils saignent du nez....

 

Pour la langue, je me trompe peut-être mais ils parlent en fait wakandais tout le long (preuve avec les écritures et la scène de l'arrestation de Klau où Okoye parle à Martin Freeman jusqu'à switcher en anglais) c'est juste que par facilité dans les films comme dans les comics, on met direct dans la langue du spectateur/lecteur.

 

Pour le commerce de rue, c'est plus lié au climat et aux habitudes qu'au stade de développement. A Singapour ou Hongkong, dans les quartiers où c'est permis il y a les mêmes scènes de rue sans pour autant que ça soit signe d'informalité ou de sous développement.

 

Bref, j'ai trouvé bien d'autres défauts à Black Panther que ces détails. Le truchement des rêves ou du flash back pour des scènes majeures, les scènes d'action dans le noir (la course poursuite et le face a face final) et certains personnages peu développés (le mari d'Okoye par ex).

En dehors de ça, à mon 3ème visionnage maintenant, ça reste à mes yeux le meilleur du mcu à égalité avec le soldat de l'hiver et peut-être iron man 1. C'est une histoire solide et une réalisation quasiment parfaite. Pour le coup, je ne suis pas d'accord qu'un autre réalisateur que Coogler aurait accouché du même film. On lui doit MBJ déjà (aka l'antagoniste le plus réussi du mcu depuis celui de cap 2) et toutes les répliques borderline sur la colonisation ou l'esclavage. Avec une autre équipe, c'est coupé au montage.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...