Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Marceau a dit :

Jenn partage énormément des extraits de morceaux en story, mais j'ai l'impression que ce sont plus des titres solos...

En tout cas il y en a un actuellement dans sa story, Comme Un Boomerang, et il a l'air canon.

 

Perso une double sortie album Superbus/Jenn solo, je dis oui. Sa voix me manque ❤️

 

Ce serait un peu brouillon une double sortie non ? Même si ce n'est pas à moi que ça va déplaire. ?

 

Le guitariste avait dit qu'il y aurait certainement du neuf à la rentrée, ça ne devrait pas tarder à arriver, d'autant que ça fait un moment qu'ils bossent sur les morceaux.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouverais ça original une sortie en simultané, le même jour, avec les 2 CD en ventes d'un côté et un coffret réunissant les 2. Je dis surtout ça parce que je ne veux pas que Jenn garde ses chansons solos pour elle. Au pire qu'elle les sorte juste en digital si sa maison de disque ne veut pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est vraiment à ce moment-là, mais oui l'exploitation pas très bien gérée n'a pas bien aidé. Non parce que Mes Défauts a bien marché derrière pour le best-of. Je pense que le changement de maison de disque en pleine exploitation de Lova Lova, la pause après le best-of, et la maison de disque qui n'a que très peu déployé de moyens la promo de Sunset a mené le groupe à vivre seulement de sa petite fanbase qui, bizarrement, s'est réduite avec le temps.

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Jenn Ayache & Superbus • XX Tour (+ Nouvel Album?)

Moi je remets tout sur Lova Lova car le grand public a connu ce groupe qu'à partir de l'album Wow. C'était un peu comme un nouveau groupe avec un seul succès à leur actif. Du coup le cap du "deuxième album" (pour le grand public) s'est plutôt mal passé et ils n'ont pas su conforter leur fan base qu'ils avaient gagné durant l'ère Wow.

 

Clairement ça avait été chaotique comme exploitation un premier single sorti fin novembre son clip qu'en janvier, en mars ils te sortent de force l'horrible Lova Lova alors qu'un sondage avait été envoyé aux fans mais ils n'ont pas du tout pris en compte leur attente. En gros le groupe avait forcé ce choix de single car c'était, à l'époque, leur chanson préférée de l'album. 

Les radios n'avaient pas du tout suivi et certaines diffusaient même le titre Nelly... du coup gros bordel!

 

Bref, Apprends moi avec une sortie bien trop tardive et arrivait trop tard pour sauver l'ère qui était déjà condamnée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ah d'accord, je ne savais pas tout ça. Je pense que Lova Lova est quand même le début de tout, le suite n'a pas forcément été mieux gérée. Aujourd'hui ils sont de toute façon condamnés à maximum 25k exemplaires et des tournées de 50 dates (ce qui est très bien). Leur apogée est derrière. ^^

Lien vers le commentaire

Faut dire qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts non plus, ils sortent un album tous les 4 ans, disparaissent complètement ensuite, et sont incapables de le défendre que ce soit en interview ou par des supports. Je me doute bien qu'ils ont pas les mêmes moyens qu'avant, mais on ne trouve clairement plus la même envie chez Superbus qu'à leurs débuts. 

Même au niveau des réseaux sociaux, ce n'est jamais suivi, on dirait qu'ils repartent de zéro dès qu'un nouvel album arrive, mais avec le peu de fans qu'ils ont, je ne pense pas que ce soit judicieux pour communiquer avec eux. 

J'espère que je suis mauvaise langue et qu'ils vont faire tout l'inverse avec le nouvel album, c'est un groupe que j'aime beaucoup et qu'est vraiment sympa à écouter. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alelm a dit :

Faut dire qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts non plus, ils sortent un album tous les 4 ans, disparaissent complètement ensuite, et sont incapables de le défendre que ce soit en interview ou par des supports. Je me doute bien qu'ils ont pas les mêmes moyens qu'avant, mais on ne trouve clairement plus la même envie chez Superbus qu'à leurs débuts. 

Même au niveau des réseaux sociaux, ce n'est jamais suivi, on dirait qu'ils repartent de zéro dès qu'un nouvel album arrive, mais avec le peu de fans qu'ils ont, je ne pense pas que ce soit judicieux pour communiquer avec eux. 

J'espère que je suis mauvaise langue et qu'ils vont faire tout l'inverse avec le nouvel album, c'est un groupe que j'aime beaucoup et qu'est vraiment sympa à écouter. 

 

 

Après, ça c'est à l'artiste d'être libre de sortir ce qu'il veut quand il veut. S'ils n'ont rien à dire et ne composent pas pendant 2 ans, ils vont pas se forcer à sortir quelque chose juste parce qu'ils ont moins de succès. Je suis d'accord pour dire que la maison de disque pourrait les pousser un peu à rester """sous les projecteurs""" quand ils ne sortent pas d'albums à travers des festivals, des émissions où ils sont invités, des remixes ou des vidéos Youtube, mais elle ne peut pas les forcer à sortir de la musique.

 

Pour le reste cependant je suis d'accord aussi. Je pense qu'il y a une petite part de....melon ? J'ai TRES souvent lu des petites anecdotes sur Jenn qui avait pris la grosse tête, et peut-être qu'elle a refusé de faire de la promo car elle pensait que c'était inutile. Leurs réseaux sociaux sont très mal tenus, Jenn a son compte perso où elle ne mentionne Superbus que dans sa bio, le compte du groupe ne date que de cette année, et ils ne font que poster de vieilles vidéos de leurs lives, c'est un bordel sans nom.

Peut-être que le manque d'envie vient aussi du fait qu'ils font un album entier et derrière la maison de disque ne leur paye que la sortie en disques et vinyles. Je ne sais pas, ça vient des deux pour moi. Eux qui se reposent sur leurs acquis (?), pensent que beaucoup de choses leurs sont déjà acquis, et la maison de disque qui ne leur donne trois fois rien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marceau a dit :

 

Après, ça c'est à l'artiste d'être libre de sortir ce qu'il veut quand il veut. S'ils n'ont rien à dire et ne composent pas pendant 2 ans, ils vont pas se forcer à sortir quelque chose juste parce qu'ils ont moins de succès. Je suis d'accord pour dire que la maison de disque pourrait les pousser un peu à rester """sous les projecteurs""" quand ils ne sortent pas d'albums à travers des festivals, des émissions où ils sont invités, des remixes ou des vidéos Youtube, mais elle ne peut pas les forcer à sortir de la musique.

 

Pour le reste cependant je suis d'accord aussi. Je pense qu'il y a une petite part de....melon ? J'ai TRES souvent lu des petites anecdotes sur Jenn qui avait pris la grosse tête, et peut-être qu'elle a refusé de faire de la promo car elle pensait que c'était inutile. Leurs réseaux sociaux sont très mal tenus, Jenn a son compte perso où elle ne mentionne Superbus que dans sa bio, le compte du groupe ne date que de cette année, et ils ne font que poster de vieilles vidéos de leurs lives, c'est un bordel sans nom.

Peut-être que le manque d'envie vient aussi du fait qu'ils font un album entier et derrière la maison de disque ne leur paye que la sortie en disques et vinyles. Je ne sais pas, ça vient des deux pour moi. Eux qui se reposent sur leurs acquis (?), pensent que beaucoup de choses leurs sont déjà acquis, et la maison de disque qui ne leur donne trois fois rien.

 

Je suis d'accord avec toi pour l'envie de sortir un album et aussi la créativité qui accompagne cette sortie. Néanmoins, je trouve toujours ça dommage quand des artistes ne cherchent pas à entretenir le lien qu'ils ont avec leur public à travers des petites choses : remixes, vidéos, des petites anecdotes, donner des nouvelles... C'est important je pense d'alimenter cela, je peux cependant comprendre qu'ils n'en aient pas envie mais ça reste dommage. 

 

En ce qui concerne le melon supposé de Jenn, en effet c'est quelque chose qui revient souvent. Honnêtement je n'ai jamais constaté cela. Y avait eu des soucis avec sa maison de disque à l'époque de la sortie de son album, elle dénonçait le manque de promo. En interview, je la trouve toujours nulle, à côté, incapable de défendre un projet ou alors répétant constamment les mêmes choses. Là où elle avait des choses à dire sur les premiers albums, c'est pour ça que j'associe cela, peut-être à tort, à un manque d'envie. C'est d'autant plus énervant que le dernier album ne manque pas de créativité, y avait des choses à dire je pense. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alelm a dit :

 

Je suis d'accord avec toi pour l'envie de sortir un album et aussi la créativité qui accompagne cette sortie. Néanmoins, je trouve toujours ça dommage quand des artistes ne cherchent pas à entretenir le lien qu'ils ont avec leur public à travers des petites choses : remixes, vidéos, des petites anecdotes, donner des nouvelles... C'est important je pense d'alimenter cela, je peux cependant comprendre qu'ils n'en aient pas envie mais ça reste dommage. 

 

En ce qui concerne le melon supposé de Jenn, en effet c'est quelque chose qui revient souvent. Honnêtement je n'ai jamais constaté cela. Y avait eu des soucis avec sa maison de disque à l'époque de la sortie de son album, elle dénonçait le manque de promo. En interview, je la trouve toujours nulle, à côté, incapable de défendre un projet ou alors répétant constamment les mêmes choses. Là où elle avait des choses à dire sur les premiers albums, c'est pour ça que j'associe cela, peut-être à tort, à un manque d'envie. C'est d'autant plus énervant que le dernier album ne manque pas de créativité, y avait des choses à dire je pense. 

 

Oui c'est totalement ce que je voulais dire. Je trouve ça dommage qu'ils ne s'y mettent que cette année à dévoiler des coulisses et des p'tits trucs inédits et seulement au travers de leur story Instagram. 

 

Je dois avouer n'avoir regardé que très peu d'interview de Jenn, la seule que j'ai vu est celle où elle s'interview elle-même, et effectivement je l'avais trouvé un peu vide (l'itw). Cela semble donc être une habitude chez elle. C'est dommage, je dois avouer être fan de l'image très sensuelle qu'elle renvoie d'elle avec sa voix, ses looks et sa beauté au travers les différents visuels du groupe.

Lien vers le commentaire

Jenn donne plutôt l'impression d'en avoir marre de travailler avec le groupe. J'ai l'impression qu'elle aurait vraiment voulu continuer en solo mais le revers qu'elle s'est prise avec son premier album l'a quand même vachement calmé.

Sinon niveau goodies pour les fans on a quand même eu droit à l'excellent Whisper.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Un EP seulement ? Déçu. Entre tous les titres solos inédits de Jenn qu'elle n'arrête pas de teaser dans ses story et qui ont l'air dingues, et leur (petit) public qui demande de l'inédit pour la tournée, vu que ça fera 4 ans que Sixtape est sorti...j'espère qu'un album sortira plus tard.

 

EDIT @Windora, la tournée ne commence que le 20 Mars, on aura peut-être un peu de promo avant pour l'EP.

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Jenn Ayache & Superbus • XX - EP (13/03/20)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...