Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Puisque je suis la personne qui a diffusé l'acte de naissance en question, je me permets de répondre - même tardivement - à ces interrogations.

 

Il faut savoir qu'en France, n'importe qui peut demander un extrait d'acte de naissance, c'est à dire l'acte de naissance sans filiation (sans mention des parents, si vous préférez). J'ai celui de François Hollande à la maison, par exemple... je vous épargne les raisons, mais même lui - alors que ma demande a été faite pendant son mandat présidentiel - ne déroge pas à la règle.

 

La date de naissance n'est pas toujours une obligation pour l'obtention d'un acte. En l'occurrence, lors de ma requête à la mairie de Paris, j'ai demandé l'acte de naissance de "toute personne née Adila Sedraïa, de sexe féminin, à Paris (tous arrondissements) entre 1975 et 1984". Une seule personne correspondait : la mairie m'a transmis l'acte. Evidemment, si vous demandez l'acte de naissance de Marcel Martin, né à Paris entre 1900 et 2000... la mairie va vous demander de préciser votre recherche parce qu'ils vont trouver 25.000 correspondances. Il est donc souvent nécessaire de préciser la date de naissance, et si possible également la liste complète des prénoms (Marcel Martin, il y en a beaucoup... Marcel André Julien Joseph Martin, beaucoup moins...). Plus le nom est courant, plus la date de naissance est nécessaire.

 

Cette requête était faite sans certitude : je n'avais que son lieu de naissance supposé et son identitée supposée. Mais compte tenu des informations concernant le mariage, il n'y a pas vraiment de doute.

 

Pour ceux qui s'interrogent sur la présentation de l'acte, il faut savoir que chaque mairie est libre. Certaines sortent un beau papier à entête, d'autres se contentent d'un document plus simple, d'autres encore vont photocopier le registre des naissances (mais c'est plutôt rare, ce genre de registre a vocation à durer (j'en ai déjà consulté un du 15e siècle...) et ne doit pas être abîmé). Tant que les informations demandées sont reproduites et sont certifiées conformes au registre, les mairies font ce qu'elles veulent dans la mise en forme. Notez cependant sur la photo la présence du timbre à sec de la mairie de Paris... ce genre de tampon n'est pas simple à reproduire. Donc oui, ce document est bien authentique, même si effectivement la présentation n'est pas vraiment celle que l'on pourrait attendre d'une grande ville comme Paris. Mais comme le service est gratuit pour l'usager (donc la mairie paye pour vous envoyer les documents), ils cherchent peut-être à réduire les coûts en simplifiant au maximum l'impression des extraits d'actes d'état-civil.

 

Si besoin, l'original est toujours chez moi, je peux faire d'autres photos... et vous pouvez, vous aussi, demander à la mairie de Paris (par Internet) cet extrait d'acte de naissance.

 

J'ai également, si ça intéresse quelqu'un, l'extrait d'acte de mariage qui indique la date de naissance de son mari... 25 mars 1979 : étrangemment, c'était la date de naissance supposé d'Indila à une époque.

 

http://img1.imagilive.com/0615/IMG_20150615_032139.jpg

 

(notez que sur ce document, si la présentation est encore simpliste, sa mise en forme est différente, comme j'expliquais plus haut)

 

Pour finir, non, je ne travaille pas dans une mairie et je n'ai pas eu de "facilité" pour obtenir ce document ; simplement généalogiste amateur, ayant déjà réclamé des centaines d'actes d'état-civil en France et à l'étranger, et aidant régulièrement des non-initiés pour ce genre de démarches.

 

Si certaines personnes veulent plus d'explications, qu'elles n'hésitent pas à m'envoyer un message.

giphy.gif

 

 

Je trouve cela tellement irrespecteux envers l'artiste ou meme une personne lambda que tu ne connais meme pas.

 

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre d'avoir un document relatant de la vie privée/familiale des gens. Es-tu concerné dans sa vie pour en avoir besoin ?

 

Je sais pas quel est le pire?

 

giphy.gif

 

Que tu en fasse la pub comme si tout était normal dans ta démarche "personnel" en tant que "généalogiste amateur" ou que tu en fasses ta promo personnel en conseillant les gens de reproduire ce genre de démarche que je trouve SCANDALEUSE, c'est réellement une violation du droit privée.

 

Un acte de naissance, doit et devrait rester uniquement dans la cardre familiale et encore dans la réception de l'unique propriétaire est rien d'autre ! :ranting2:

 

 

tumblr_mhqtttmTK01qd5yqeo1_400.gif

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'espère qu'elle va tomber enceinte et se consacrer à sa vie de famille. Ou faire de la promo intense à l'étranger, très longtemps.

 

Ah non pas de grossesse!!

 

Heureusement apparemment ça serait déjà fait de toute, il me semble qu'elle a une fille non? enfin on s'en fout ma foi.

 

Qu'elle se concentre plus à bosser dur son deuxième album en élevant le cran d'exigence qualitative des morceau d'un niveau ou deux.

 

En effet, j'apprécie presque tout en elle : ce qu'elle dégage, sa voix, son interprétation et 50% de ses morceaux, mais ... justement 50% du reste ... et bien, à mes yeux demeure grandement améliorable (au niveau de certaines paroles et certaines compos).

Mais étrangement en live, même ses compos un peu plus faibles prennent de l'ampleur car je trouve que c'est là son point fort, elle peut donner de la force à des morceaux assez banals.

 

Bref si elle arrive à allier la qualité à son talent, je ne répond plus de moi même :) . J'ai peur cependant d'être déçu car j'attend beaucoup d'elle ayant été légèrement déçu à la sortie de l'album (en effet ce fameux 50/50).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Steven Bellery @StevenBellery 10 minil y a 10 minutes

.@Indila sur @RTLFrance : "J'ai pris beaucoup de recul. J'ai décidé de mettre le frein" http://bit.ly/1LPPfc1 | @LVT_RTL

.@Indila sur @RTLFrance : "Je veux que mon 2ème album me ressemble tt de suite, qui soit le + juste possible" http://bit.ly/1LPPfc1

@Indila sur @RTLFrance : L'album n°2 "avance à petits pas, ça peut mettre bcq de temps" http://bit.ly/1LPPfc1 | @LVT_RTL

 

Lien vers le commentaire

Je suis très content qu'elle prenne son temps et vise une qualité au dessus. Elle a du talent c'est ce qu'il faut. Et de plus elle aura totalement évité l'overdose pour les gens au final en étant discrète assez vite (même si en tant qu'adepte j'aurais aimé la voir plus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a mis combien de temps a creer " Mini World " ?

 

Qu'elle prenne son temps d'accord , elle a trop raison mais please po trop longtemps , elle me manque tellement :'(

 

Mais bon au moins elle reviendra avec un album a 10/12 bombes comme elle l'a fait avec le premier ( avis personnel ) et si une tournée suit je dis OUIIII ♥

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...