Aller au contenu

Messages recommandés

Avec du recul je dois dire que je suis decu, au final, de cet album. La première fois que j'ai entendu Indila c'était avec Nessbeal ensuite avec TLF, Rohff et Youssoupha. Elle apportait vraiment quelque chose à ses feats. Je les écoute encore. Alors que son album, plus du tout. J'ai dû l'écouter trois fois en intégralité alors que je l'attendais vraiment. Je le trouve facile. Les textes pas si formidables que ça et les sonorités déjà entendues.

Lien vers le commentaire

C'est hallucinant! La russie, la slovaquie,le portugal, le mexique, l'espagne parle d'Indila !

Elle sera en Pologne le 3 et 7 Février puis le 22 Mai pour la fête du Printemps.

Si les médias ont l'air content et font pleins d'articles, les commentaires des fans polonais sur Twitter montre qu'ils ne sont pas forcément enthousiaste a l'idée qu'elle soit invitée et pas Taylor (Depuis ce matin les tweets defilent)

enfin bon

Lien vers le commentaire

EXCLU STARAGORA : INDILA : "JE SUIS UNE NOTE DE MUSIQUE !"

Le 16/01/2015 à 12:10

Indila a reçu un EBBA 2015 pour sa carrière européenne ! L'occasion de la rencontrer pour une interview à cœur ouvert

Nous avons rencontré Indila lors des European Border Breakers Awards aux Pays-Bas pour lesquels elle a représenté la France. En petite robe rouge au milieu d'un Groningen enneigé, la jolie artiste semblait tout droit sortie de son clip Love Story !

Edit modération : Allez, un peu plus d'efforts pour la mise en page la prochaine fois !

 

Staragora : Comment allez-vous ?

Indila : Très très bien, je suis très heureuse. Les rêves vont bon train ! (rires)

C'est la première fois que vous venez aux Pays-Bas ?

Non c'est la seconde fois. Je crois que ce que j'aime le plus, en plus du fait qu'ils aient le premier marché de fleurs au monde, c'est que c'est une "ville vélo". On voit des vélos partout !

Vous êtes fière de représenter la France ce soir ?

Et comment ! Je suis très, très, très fière. En plus c'est une surprise, j'espère pouvoir honorer cette nomination (sourire timide)

A quoi allez-vous penser juste avant de monter sur scène ?

(réfléchit) Je crois que je me dirais ce que je me dis souvent "il faut apprécier le moment". Parfois on est tellement épris par le stress qu'on en oublie l'essentiel. Sur place j'essaierai d'être la plus communicative possible et embarquer le plus de personnes possible dans mon mini-world.

Pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore ce soir, pouvez-vous vous présenter en trois mots ?

"Note de musique" (rires), ça fait trois mots !

Vous vous définissez comme une "enfant du monde", qu'est-ce que cela veut dire pour vous ?

Les frontières, on peut choisir de ne pas les vivre. C'est ça pour moi être une enfant du monde. C'est comme ma musique, quand on regarde bien elle n'a qu'un chemin, pas 36 000. C'est le seul chemin de l'émotion, on est fait de rêves et de sentiments. C'est vivre sans frontière. Je pense que ça sonne juste avec cette soirée, recevoir un EBBA prend tout son sens.

Est-ce que vous allez conquérir le monde ?

(éclate de rire) C'est excellent ! Alors c'est mon deuxième projet... Je plaisante. J'espère que ma musique ira le plus loin possible en tout cas.

Comment trouvez-vous l'inspiration ? Vous vous imposez des moments de travail ?

Olala, ça ne marche jamais. Quand j'essaie de travailler comme ça c'est une catastrophe (rires). Quand je composais pour d'autres artistes, parfois les maisons de disque me dirigeaient "il faut que ça soit dans cette tendance, du genre à la untel..." et je crois que c'est tout ce que je déteste faire. J'ai toujours eu du mal avec la reproduction, même si au fond on ne produit rien. On assemble des choses qui sont déjà existantes et ce qu'on crée de nouveau, c'est une nouvelle "formule", mais les ingrédients sont les mêmes. Pour l'inspiration c'est pareil, j'attends toujours qu'elle vienne frapper à ma porte, je suis un peu faignante là-dessus (rires).

A qui s'adressent vos textes, qui est votre public ?

Très bonne question ! Au départ, je crois que je ne m'étais pas posée la question de savoir qui était mon public. Je voulais juste que ça touche tout le monde, du bébé de 2 mois au papy de 77 ans. Après, j'ai réalisé qu'on pouvait composer un album en ayant un public ciblé, ce qui est très bien aussi. Mais moi j'ai eu la chance de voir que finalement, j'ai touché un éventail de coeur avec des âges différents et c'est ce que je voulais sincèrement. Je disais souvent que ce que je voulais que ma musique passe sous les ponts, dans les passerelles, dans les ruelles... partout.

Vous parlez de sincérité, ça ne fait pas peur parfois d'être sincère à 100%, de se mettre à nue dans sa musique ?

Oui ça fait peur. D'ailleurs j'essaie de m'en protéger. Ce qui me faisait peur ce n'était pas que ça ne plaise pas, c'était simplement de savoir que j'allais appartenir à tout le monde et que ma sphère personnelle soit connue du grand public. C'était ma seule crainte. Et dans mes textes je parle de ce que je connais, mais ça reste très pudique quand on regarde bien. Donc c'est un peu une manière d'assurer mes arrières.

D'ailleurs dans vos interviews vous restez très pudique, c'est un choix ?

Oui. C'est un choix parce que j'aime dire que je m'identifie à ma musique, que la musique n'a pas d'âge, pas d'identité, et moi ce que je trouve intéressant c'est de dé-personnifier ma musique. Elle doit être mise en avant, si j'en dis trop sur moi, ma crainte c'est que ma musique soit trop "colorée de moi", et qu'elle ne soit plus universelle.

Vous avez une chanson qui vous tient particulièrement à coeur ?

Je dirais que Boîte en Argent est très particulière pour moi (sourire)

Quels sont vos projets en 2015 ?

J'en ai deux majeurs. Le premier c'est un deuxième album, et l'autre c'est ma tournée.

Vous avez hâte de partir à la rencontre de votre public ?

Je le rencontre déjà parce que je fais des concerts, mais j'ai vraiment hâte de voir ce qu'est la vie en tournée ! C'est vraiment une première. Je l'imagine sur les routes, avec un rythme effréné, avec beaucoup de bruit et de rires !

Propos recueillis par Ludivine Olives

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...