Aller au contenu

NRJ Music Awards 2014


Add'

  

247 membres ont voté

  1. 1. Artiste féminine francophone de l'année ?

  2. 2. Artiste masculin francophone de l'année ?

  3. 3. Révélation francophone de l'année ?

  4. 4. Groupe / Duo / Troupe / Collectif francophone de l'année ?

    • 1789, les Amants de la Bastille
    • Daft Punk
    • Génération Goldman
    • Robin des Bois
  5. 5. Révélation internationale de l'année ?

  6. 6. Artiste féminine internationale de l'année ?

  7. 7. Artiste masculin international de l'année ?

  8. 8. Groupe / Duo international de l'année ?

    • Macklemore & Ryan Lewis
    • Maroon 5
    • One Direction
    • Robin Thicke & Pharell Williams
  9. 9. Chanson internationale de l'année ?

    • "Wake Me Up" - Avicii
    • "Get Lucky" - Daft Punk
    • "Treasure" - Bruno Mars
    • "Roar" - Katy Perry
  10. 10. Clip de l'année ?

    • "Wrecking Ball" - Miley Cyrus
    • "Best Song Ever" - One Direction
    • "Formidable" - Stromae
    • "Papaoutai" - Stromae


Messages recommandés

Jason Derulo, Vitaa, Nicki Minaj, Bieber, Maître Gims, ect... Ils auraient du être la.

Un live de Talk Dirty, et un de GameOver, ça aurait été vachement cool.

 

 

Quitte à imaginer la liste idéale de performer, autant s'autoriser à imaginer de vrai artistes.

Bruno Mars, Macklemore, JT, Miley.

 

Puis une cérémonie des NMA sans Jenifer perd tout son intérêt tbh.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Concernant Katy ce que vous ne comprenez pas c'est qu'elle était certes en playback, mais surtout elle peut remercier Nikos car elle était en décalage avec la chanson c'est pour ça qu'il l'a arrêter... Elle allait se ridiculiser et chanter la fin de la chanson sans musique ... Katy n'est pas très doué en live mais elle ne chante pas en playback c'était seulement un problème technique on entendait un peu sa voix mais OMG c'était tellement gênant XD

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Concernant Katy ce que vous ne comprenez pas c'est qu'elle était certes en playback, mais surtout elle peut remercier Nikos car elle était en décalage avec la chanson c'est pour ça qu'il l'a arrêter... Elle allait se ridiculiser et chanter la fin de la chanson sans musique ... Katy n'est pas très doué en live mais elle ne chante pas en playback c'était seulement un problème technique on entendait un peu sa voix mais OMG c'était tellement gênant XD

Nikos pensait surtout aux intérêts d'NRJ et de TF1 parce qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur avec elle après l'humiliation publique de 2009.

 

Souvenons-nous de ce moment très embarrassant :

http://www.wat.tv/video/chanson-internationale-aux-17kzv_2fi53_.html

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

Quitte à imaginer la liste idéale de performer, autant s'autoriser à imaginer de vrai artistes.

Bruno Mars, Macklemore, JT, Miley.

 

Puis une cérémonie des NMA sans Jenifer perd tout son intérêt tbh.

Honnêtement pour Macklemore je comprends même pas comment ils ont pu faire la cérémonie sans lui cette année :mellow:

C'était LE mec à inviter en priorité sérieusement, et au final on se retrouve avec Katy Perry et les 1D quoi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et la presta de James Arthur & Tal, la fin m'a donné mal aux oreilles et le micro qui se coupe quand il chante :lol:

 

Quel amateurisme et la victoire des One Direction avec Best Song Ever en clip de l'année, c'est une blague? :unsure:

 

Pareil la victoire de Robin Des Bois alors que les Daft Punk m'ont plus marqué cette année que la bande a Pokora -_-

 

Ah oui et pauvre Katy Perry qui doit recommencer sa presta de Roar, déjà la musique qui se lance alors qu'elle n'était pas encore sue scène :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bilan : Je fais partie des personnes qui critique cette cérémonie mais qui la regarde encore et toujours, pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la seule cérémonie musicale française avec de gros moyen et en tant que fan de musique je ne peux pas manquer les NRJ Music Award. La cérémonie d'hier était une caricature des cérémonies que l'on peut voir à l'étranger et faisait très amateur et ceux sur plusieurs point.

Premier point, la cérémonie manque cruellement de prestige et de vrai célébrité. Les Brit Award arrive à rassembler presque toutes les plus grandes stars de la planète alors pourquoi la France n'y arrive pas ? Je ne parle pas forcément de Rihanna (qui n'avait rien à promouvoir) ou de Britney Spears (qui ne sait plus ce que signifie le mot promotion) mais de Ellie Goulding, de Miley Cyrus,de Robin Thick, de Daft Punk, de Jason Derulo,de Selena Gomez, de Pitbull & Ke$Ha, de Lana Del Rey ou encore de Macklemore & Ryan lewis qui n'avaient rien de prévu hier soir (ou du moins rien d'important) et qui , je pense, aurait pu venir si NRJ et TF1 y avait mis les moyens. C'est dommage ! Deuxième point négatifs, je trouve que la scène urbaine (français et international) n'est absolument pas représenté par les Nrj Music Award et je ne comprend pas vraiment l'absence de Zaho, de Maître Gims ou encore de Vitaa qui vient de signer un des plus gros tubes francophone de cette fin d'année. Aussi, Lady GaGa était au Royaume Uni hier, pourquoi ne pas lui avoir demander d'enregistré sa prestation ? Je suis assez stupéfaite que TF1 ne se cache même plus de placer ces pions là où ils le veulent, hier on a pu voir à peu près tout le casting de Danse Avec Les Stars et de The Voice.

Les personnes qui sont chargés de remettre les prix était tous plus ridicule les uns que les autres, ils manquaient cruellement de charisme et/ou de professionnalisme et je trouve que ça se sentait beaucoup trop ! L'annonce des prix était assez chaotique (on dirait qu'on offrait une boite de chocolat) et bien sur je reproche toujours le problème du " si je viens je gagne quelque chose ".

Enfin pour terminer je dirai que le troisième et gros point négatif de cette soirée (outre le manque de moyen évident) repose dans les problèmes techniques (même pour du direct) incessant et dans le manque d'organisation de la cérémonie. Quand Nikos demande à Katy Perry de recommencer ça chanson on peut lire sur son visage qu'elle ne réalise même pas ce qui lui arrive, lancer une bande son au bon moment n'est pas quelque chose de très compliqué ! D'ailleurs je n'ose même pas imaginez ce qui serait arrivé si Rihanna ou Madonna avait chanté à la place de Katy, TF1 peut s'estimer heureux que Katy soit cool.

 

En bref, cette cérémonie est toujours agréable à regarder parce que ça fait du bien de voir de la musique, en prime sur TF1 sans que ce soit pour un télé-crochet. Je regrette toujours le manque d'authenticité et de cohérence dans les prix décerné (si bien qu'aujourd'hui un NMA n'a plus aucune valeurs pour personne - je pense -), le manque d'artiste qui ne sont pas étiquetés TF1 (pas forcément des A-List mais des artistes qui pourrait assurer de belle prestation et faire monter le prestige de la cérémonie) et bien sur les problèmes techniques à répétitions qui décrédibilise complètement la cérémonie. Nikos sauve vraiment la cérémonie, c'est indéniable.

 

A l'année prochaine !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ou sont les gros moyens ? :mdr:

 

 

Complètement d'accord avec toi!

Je n'ai pas tenu jusqu'au bout cette année tellement le niveau était merdique! Les prestas étaient à chier, si maintenant il suffit de chanter faux pour être chanteur, je vais tenter ma chance aussi!

Le plateau est trop petit, mais ce n'est pas une nouveauté, puis Nikos était lourd de chez lourd, toujours à dire "on est à la bourre", ok c'est peut-être vrai, mais c'est ton métier d'être présentateur et de trouver un système pour rattraper le retard mais non tu préfères te pisser dessus et râler comme un gosse toutes les 5 minutes!

Malgré tout les problèmes, les audiences restent bonnes, ce n'est pas encore cette année qu'une remise en question sera d'actualité!

Lien vers le commentaire

Je pense tout de même qu'il y aura une remise en question, la nouvelle bourde envers Katy a du vraiment les foutres mal. Là c'était vraiment grave on aurait vraiment dit qu'on était un pays sans moyen total, bonjour l'image à l'international. De plus à un moment dans l'émission j'ai remarqué que Nikos avait souligné le fait qu'il y avait pas mal de tweet négatifs, ce qu'il fait jamais, donc je pense qu'ils ont conscience, ou en tout cas du moins Nikos, qu'ils arrivent à une fin d'ère au Palais des Festivals de Cannes. Là c'est juste plus possible, ils ont besoin d'une refonte totale de la cérémonie. Et j'espère naïvement que cette année ils l'auront enfin réalisé ...

Maintenant reste à trouver une vraie grande salle française, mais qui puisse être prestigieuse (vu que c'est ce qui les faisaient rester à Cannes), et j'avoue que Bercy autant grande soit la salle n'a pas ce côté "prestigieux" :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...