Aller au contenu

Within Temptation - Resist (01.02.19)


Leslie.

Messages recommandés

Oui ils en font tout un foin, mais ça va leur passer , c'est un effet de mode. Tant qu'ils n'utilisent pas l'IA à la place de la belle voix de Sharon ça me va 😁 Heureusement que l'omniprésence actuelle de l'IA n'était pas en plein dans le covid , sinon on aurait eu droit aux concerts 100% IA 🤣🥶... Bref on va éviter de leur donner des mauvaises idées 😅

 

La pour le coup ce clip IA fait + image de synthèse on y voit le groupe en action Sharon entrain de chanter et les gars entrain de jouer leurs instruments il me semble. Je le trouve plus réussi que Wireless du peu que j'ai vu ☺️

Lien vers le commentaire

Perso je suis partagé sur l'IA, c'est un outil dont on ne peut pas ignorer les capacités et quoiqu'il arrive on va devoir apprendre à évoluer avec. À condition que ce soit encadré, de manière éthique. Là le groupe a décidé de s'en servir pour 1 titre, sachant que les morceaux de l'album déjà sortis ont tous leur clip et que c'est rare en général d'avoir plus de 4 clips par ère pour un artiste. Et apparemment il se pourrait qu'on ait encore un clip derrière pour Ritual, donc tant que c'est utilisé de manière minoritaire moi je suis pas contre. 

 

Pour en revenir à Bleed Out (la chanson) je la trouve de plus en plus bonne au fur et à mesure des écoutes. Je lui trouve presque un côté 80's par moment. Parmi tous les morceaux publiés depuis maintenant je retiens Bleed Out, Wireless, The Purge et Don't Pray For Me. J'aime bien Shed My Skin et Entertain You mais je les passerai un peu plus facilement que les autres je pense. Si le reste de l'album est dans la continuité des 6 premiers titres alors on pourra potentiellement avoir le meilleur album du groupe depuis The Unforgiving. 

 

J'aime bien Hydra et Resist, ça reste de bons albums mais dans le cadre de Hydra je trouve qu'il a une identité trop brouillonne et aurait mérité d'être plus travaillé, même si je ne déteste aucun titre dessus. Et pour Resist l'univers de l'album est top, bien travaillé mais il n'y a que la première moitié du disque que j'écoute encore vraiment. 

Lien vers le commentaire

L'IA était sympa pour Wireless mais ça aurait dû rester un one-shot. Le clip de Bleed Out est vraiment pas dingue (entre aucune synchro labiale, une Sharon méconnaissable...) , le groupe nous a toujours habitué à de bons clips mais là personnellement c'est difficile à regarder plus d'une fois...dommage ! 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai écouté cette nuit mais j'étais dans le gaz du coup je m'en souviens pas.

 

Après The Purge et Don't Pray For Me sont des merveilles mais je pense pas que j'irai jusqu'à dire qu'ils vont faire leur meilleur album. C'est du New WT donc du metalcore mélangé à ce qu'ils faisaient avant. Après c'est sûr il sera à mon goût bien meilleur que Resist

 

Ma liste WT de mon album préféré à celui que j'aime le moins ( sans compter Enter et The Dance qui sont des EP )

 

The Silent Force

The Unforgiving

The Heart Of Everything

Hydra

Mother Earth

Resist

 

Après je ne trouve aucun album mauvais.

Resist est l'album qui a le record du nombre de chansons que je zappe qui doit être de 3 ou 4 dont deux que je déteste très très fort 🥶

Pour l'instant Bleed Out n'a pas l'air d'en avoir alors il peut se retrouver juste en dessous de Hydra ou de THOE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Interview assez intéressante. Depuis la sortie du single Bleed Out je me suis dit que la tournée sera annoncée à la sortie de l'album et ... Sharon confirme tout ça 😁

 

https://www.metaltalk.net/sharon-den-adel-reveals-all-about-new-album-bleed-out-and-going-independent.php?fbclid=IwAR2eo_uCXUgYoDW27vSK1ApT6HbOigzMlVEBGIm9jIoTGS4cwQEHsi6j_dU

 

Ah oui enfaite les 2 premiers de mon top sont mes numéro 1 enfaite. Si différents mais impossible de faire un choix pour moi 😁

 

Dans le prochain moi c'est uniquement Ched My Skin que j'aime le moins. C'est dingue comme j'ai hâte d'écouter l'album malgré ses 1000 singles 😅

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon , je craque... j'en ai marre de ne plus écouter WT là.

 

Je me remet à les écouter et je sais que je vais craquer sur l'EP streaming de tous les singles de l'album.

Toute façon ça ne changera rien car en 2014 j'ai écouté l'album une semaine avant car il avait fuité et Hydra on connaissait déjà plein de chansons de part ses singles et l'EP de Paradise qui nous spoilait 3 autres titres. Alors la hype est toujours présente et j'ai hâte d'avoir mes supports physiques la semaine prochaine et d'y découvrir les 4 chansons inédites ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'après leur Story, ils sont au tournage de Taratata sur France 2 qui sera diffusé en 2024.

 

Mais connaissant Nagui et Télévision France , il feront une version Guitare Voix d'un de leur titres parce que ouhhh le metal c'est brusque pour les petites oreilles fragile matrixée par la musique sans musique minimaliste...

 

Il n'y a que Sharon et Stefan. Mais bon cependant WT sur une chaîne Française diffusée sur ma télé ça va faire quelque chose 😍

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Première écoute de l'album : beaucoup plus metal que je ne le pensais. 

 

Cyanide Love et Unbroken sont des bombes absolues.

Worth Dying For et We Go To War sont un peu plus dures à apprivoiser, il me faudra plusieurs écoutes.

 

Dans l'ensemble beaucoup de sonorités rétro/modernes, un album qui semble cohérent de bout en bout, sans aucun temps mort. Pas de ballade dans ce nouvel opus, néanmoins la variété des ambiances permet de rendre le tout bien digeste. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'en suis à 3 ou 4 écoutes là.

 

WE Go To War je trouvais que la mélodie était trop pauvre à la première écoute mais en fait ça va. Ce que je trouvais dommage car le reste est parfait. Mais ça y est je l'aime beaucoup.

 

Worth Dying For me fait penser à In The Middle Of The Night. C'est rapide, mélodieux et ça dépote.

 

Cyanide Love est ma préférée, un vrai coup de foudre ❤️ je la trouve tellement glauque avec cette voix, c'est comme si on t'appelle et qu'une voix te chante avec une voix étrange un truc en Allemand, j'adore. Puis le reste franchement je l'aime trop. Mais les connaissant elle sera boudée en live... Parce que c'est ma préférée justement...

 

Unbrocken est une jolie chanson à la mélodie mélancolique. Elle est superbe.

 

Du coup pas un seul titre à zapper donc dans mon classement je le met au dessus de Hydra 😁

 

Même Shed My Skin qui est pour moi la plus faible , je l'aime quand même. L'ère aurait pu être parfaite si on avait découvert 90% de l'album à sa sortie mais bon , on ne refait pas le passé lol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...