Aller au contenu

Messages recommandés

 

On peut imaginer que leur fuite est une manière de "fermer les yeux" sur ce qui vient de se passer, sans doute dépassées par ce qu'impliquerait une prise de conscience éclairée sur ce martyr des temps modernes qui "trône" dans leur cour.

Ou peut etre qu'elles sont contente de ce qui s'est passé et s'enfuit, pour faire genre elles ont rien vue ...

Lien vers le commentaire

Pour la crucifixion, c'est une image pour montrer que la religion, ici le christianisme, est à l'origine de toute cette violence et défiance envers tout ce qui est différent de la "tradition". La croix expose la victime aux autres, la religion fout la pression et la honte aux homos.

Lien vers le commentaire

Malgré que le clip soit choquant ,ça fera au moins bouger le CUL de certains parents ...

Par contre ,j'ai pas compri l'idée de la croix ...

 

 

C'est pourtant le plus simple à comprendre : martyr (dans les deux sens du terme puisque la religion est ici mise en exergue), mort - métaphorique -, crucifiement et supplice publiques, "léger" sous-entendu à l'actualité et à ce que condamne, dans le contexte, la religion.

C'est le dernier degré de l'humiliation, celui que l'on ressent pendant l'acte en question.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec cette idée : les parents ne sont pas responsables de tous les fléaux du monde. C'est un principe d'environnement, de globalité dans l'éducation. Le parent est peut-être d'ailleurs celui qui se fera le moins entendre de la part d'un enfant ; ainsi le clip, qui se déroule apparemment sur deux jours, ne fait écho que très rapidement au domicile familial pour se focaliser sur l'évolution du gamin dans un certain cadre, que l'on peut assimiler à une société dans tout son ensemble.

On ne peut rejeter la faute sur des cibles choisies car elles ne sont que des leurres (parents, enseignants etc., trop facile) qui masquent la réalité : évolution en communauté.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'aurais certainement pas eu l'idée d'aller regarder un clip de Indochine si la polémique actuelle ne m'y avait pas incitée. Et je ne peux que saluer leur travail ( Oui, oui ) . Que les images paraissent cruelles et violentes pour certains, je dirais simplement que c'est le reflet de la réalité. Xavier Dolan a eu l'intelligence d’outrancier son propos pour éviter de paraître trop réaliste au niveau violence ( la scène de la crucifixion et la sang qui coule qui fait bien "fake" ) et marquer encore plus les esprits. Les bandeaux sur les yeux des gens est, pour moi, ce qui devrait être le plus choquant dans la vidéo.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On ne peut rejeter la faute sur des cibles choisies car elles ne sont que des leurres (parents, enseignants etc., trop facile) qui masquent la réalité : évolution en communauté.

Tu as peut etre raison concernant les parents ... Mais excuse moi mais les enseignant ,oui !

Certains prefere fermer les yeux et je sais ce que je dis ...

Lien vers le commentaire

pourquoi le mec harcelé est illuminé par une petite lumière en salle de classe, juste avant qu'on le bombarde de boules de papier ?

 

Parce qu’il a reçu un message (probablement de haine) de la part des types de sa classe sur son téléphone.

 

Et les bonnes soeurs qui débarquent à la fin du clip ? Leurs yeux ne sont pas bandés, et elles traversent la cour sans vraiment capter ce qui se passe...

Mon avis est, que les bonnes courent car elles vont vite vers une raison à justifier tout ce qu'il s'est passé. Tous les papiers qui voles sont la représentation de la parole de dieu, de la bible. C'est ça qui les fait s'activer. Elle savent que ce qu'il s'est passé n'est pas juste (pas de bandeaux) mais vont aller se "protéger" derrière ce qu'elles connaissent mieux que tout => La Religion.

 

Enfin.. Ce n'est que mon avis personel. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce clip fait tellement de bruit que je me suis décidé à y jeter un coup d'oeil. En tout cas il confirme qu'Indochine c'est pas ma came, je trouve la chanson sans grand intérêt.

Le clip est vraiment bien foutu, c'est clair. Le moment de la crucifixion est assez dur, presque aussi insoutenable que Mel Gibson filmant Jim Caviezel se faire clouer dans la Passion du Christ. C'est tout à fait logique qu'il y ait une censure, au moins pour les moins de 16 ans... Le clip fait passer un message important sur le fond, mais sur la forme c'est vraiment pas l'idéal pour sensibiliser et interpeller les plus jeunes sur la question, faut imaginer ce qui se passe dans la tête d'un enfant de 13/14 ans qui matte un truc pareil !

Donc oui c'est normal que le CSA réagisse, c'est un peu son boulot en même temps. Faut arrêter de dire que c'est juste parce qu'il est trop catho ou conservateur. Je rappel au passage qu'il dépend juste un peu d'un gouvernement qui vient de légaliser le mariage gay.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

certes le clip est bien réalisé mais si l'objectif était de sensibiliser/dénoncer, s'il n'est pas diffusé c'est un peu raté... surtout que la presse parle plus de la surenchère de violence des images que du message au final...

 

le coup des flingues est un peu too much quand même

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord, ca manque de subtilité. De toute facon Indochine est pas connu pour ca mais là, l'imagerie religieuse bien kitsch est utilisée de manière un peu trop racoleuse à mon gout. Les fans deviendront encore plus fans et les autres soupireront d'indifférence.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai d'abord entendu parler du clip grâce à un de mes contacts Facebook. Comme quoi, le buzz fonctionne bien ! Que dire de cette vidéo ? Elle est très esthétique, et évidemment, violente. Mais elle porte un message fort qui mérite d'être relayé car passé sous silence. Quand je vois que certaines personnes s'insurgent de la violence du clip au lieu d'évoquer le véritable problème dénoncé, je me dis que la métaphore des yeux bandés est plus que bien trouvée.

Après, je trouve que la fin est un peu too much. La crucifixion, le corps criblé de balles... Cette outrance voulue me gène un peu. Je pense que quelque chose de plus simple aurait encore plus touché. Après, cela reste un clip, qui ne va pas changer la face du monde. C'est déjà bien qu'il bouscule et qu'on parle de lui !

Ah, et je crois que j'aime bien la chanson. Peut-être devrais-je m'intéresser à l'album...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le clip... Le CSA intervient pour prévenir sur les images choquantes ( qui pourrait nous dit-on altérer la sensibilité des personnes les plus fragile et surtout chez les plus jeunes, en nous rabattant le sujet de la violence scolaire. ).

OK....

 

Mais je me suis posé une question....

 

 

 

 

686.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE CSA PENSE T IL VRAIMENT QU'UN COLLEGIEN OU UN LYCEEN VA REGARDER UN CLIP DE INDOCHINE?????????????

 

tumblr_mdf4gjB0J91rwcc6bo1_500.gif

 

 

 

 

 

Voila, c'était ma contribution.

Passez écouter 8TH Grader.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...