Aller au contenu

Messages recommandés

Ce qui me satisfait le plus dans ce clip, c'est le fait que Dolan ai enfin compris qu'il était avant un tout un réalisateur de clip. Faire des ralentis et des jolis tableaux pseudo-erotiques sur de la musique sympa, ca n'a jamais fait de bon films, juste des effets de styles sympatoches. Ces scénarios de 4 pages sur des situations homosexuelles vont bien mieux à des clips de 5 minutes qu'adaptées sur des métrages ronflants d'une heure trente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas pourquoi la religion devrait être épargnée. La haine, le rejet et la violence dans la religion ça existe jusqu'à preuve du contraire.

 

Les images sont dures mais on ne peut pas se voiler la face. C'est une des réalités du monde dans lequel nous vivons, et pas uniquement à l'école.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me satisfait le plus dans ce clip, c'est le fait que Dolan ai enfin compris qu'il était avant un tout un réalisateur de clip. Faire des ralentis et des jolis tableaux pseudo-erotiques sur de la musique sympa, ca n'a jamais fait de bon films, juste des effets de styles sympatoches. Ces scénarios de 4 pages sur des situations homosexuelles vont bien mieux à des clips de 5 minutes qu'adaptées sur des métrages ronflants d'une heure trente.

 

 

tumblr_mh7149cqlT1qmuadzo1_500.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce qui me satisfait le plus dans ce clip, c'est le fait que Dolan ai enfin compris qu'il était avant un tout un réalisateur de clip. Faire des ralentis et des jolis tableaux pseudo-erotiques sur de la musique sympa, ca n'a jamais fait de bon films, juste des effets de styles sympatoches. Ces scénarios de 4 pages sur des situations homosexuelles vont bien mieux à des clips de 5 minutes qu'adaptées sur des métrages ronflants d'une heure trente.

 

 

Vilain !

Je suis d'accord avec ton analyse seulement si tu t'appuies sur le film Laurence Anyway (qui dure 2h45 au passage, autant que Batman !!).

Lien vers le commentaire

Sur tous en fait :unsure: . Dolan est le genre de mec à se branler devant ce qu'il fait mais il n'a rien à raconter, pas de grands discours. Alors il soigne la forme mais autant qu'il filme des clips dans ce cas, j'ai toujours pensé que ca lui irait mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Indochine est depuis longtemps un groupe militant... il y a 27 ans de cela ils chantaient 3ème sexe « Et on se prend la main, et on se prend la main. Une fille au masculin, un garçon au féminin. Et eux ne valaient rien, et eux ne valaient rien... », hymne à la tolérance sexuelle.

 

Je pense qu'à travers ce clip d'une violence extrême, mais esthétiquement très réussi, ils veulent sensibiliser les plus jeunes à la lutte contre l'homophobie (en écho des récents débats sur le mariage pour tous) et le harcèlement moral, contre la cruauté et l'indifférence... Malgré les risques de censure - le clip pourrait être selon la décision de CSA diffusé uniquement la nuit, normal oui et non quand on voit la profusion d'images violentes auxquelles la jeunesse est confrontée dans les fictions, l'actualité... - je pense que son effet électrochoc peut aider à faire évoluer les mentalités, notamment en devenant plus tolérant face à la différence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel clip ...

 

J'en ai mal au ventre. Je suis très sensible quand il s'agit de ressentir de l'empathie, et là, c'était presque insoutenable.

La scène de la crucifixion est ... voilà ...

 

Bonne chanson aussi, mais comme on l'a dit, l'un des meilleurs clips français depuis trèèèès longtemps !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce buzz et cette parade des indignés me font tout de même bien rire (jaune, mais quand même) : à croire que la petite sphère médiatique souhaite se déculpabiliser de ce qu'elle a engendré et nous a astreint à supporter, même de l'extérieur, pendant plusieurs mois. On se fout de la gueule de qui là ?

 

"Indochine est-il allé trop loin ?" peut-on lire. Bonjour l'hypocrisie...

Ils vont rappeler Barjot pour en débattre ou ça va aller ? Quelle bande de faux-culs : responsables de rien, avec le bon rôle de la morale sur les épaules. Bah voyons. :mdr: Y en a qui ne sont même pas capables de regarder la merde collée à leurs propres semelles.

 

Papy Sirkis a rappelé hier en interview à quoi l'oppression pouvait pousser certains jeunes. Le côté caustique de la chose, c'est que les médias ne se sentent pas du tout concernés.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

"Si l'on comparaît la violence distillée par les manifestations (contre le mariage des personnes de même sexe, NDLR) et celle de mon clip, mon clip est un conte pour enfants", a en outre estimé M. Dolan.

 

:mrgreen:

 

Dolan adressera une lettre à Laborde et au gouvernement aujourd'hui pour se justifier. Il a également confirmé que le garçon de la vidéo était censé être homosexuel ; certaines scènes ont probablement été coupées au montage.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En tout cas le clip a fait l'effet d'une bombe atomique, tout le monde en as parler, il etait en TT sur Twitt hier, et ils en ont parlé 10 min chez Hanouna, chez Morandini, sur BFM tv, et le titre est au porte du top 50 sur itunes depuis ce matin

Lien vers le commentaire

Ils l'ont fait.

J'attendais secrètement un clip de cette veine, un clip qui dénonce et facile à en percevoir le message... Pas comme celui de Fabian, quoi. En analysant le montage, j'me dis que le clip pourrait passer à une heure de grande écoute si on retire les scènes où il y a du sang, excepté bien sûr la scène où on tire sur le crucifié qui est tout l'intérêt du clip.

 

Pourtant, y'a des choses qui m'échappent, des détails :lol: pourquoi le mec harcelé est illuminé par une petite lumière en salle de classe, juste avant qu'on le bombarde de boules de papier ? Et les bonnes soeurs qui débarquent à la fin du clip ? Leurs yeux ne sont pas bandés, et elles traversent la cour sans vraiment capter ce qui se passe...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et les bonnes soeurs qui débarquent à la fin du clip ? Leurs yeux ne sont pas bandés, et elles traversent la cour sans vraiment capter ce qui se passe...

 

 

On peut imaginer que leur fuite est une manière de "fermer les yeux" sur ce qui vient de se passer, sans doute dépassées par ce qu'impliquerait une prise de conscience éclairée sur ce martyr des temps modernes qui "trône" dans leur cour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...