Aller au contenu

Messages recommandés

A un moment donné, la mère enlève le vernis au mec non ?

En le matant à nouveau, je pense que pour le coup, ils auraient pu faire un truc plus accentué sur l'homophobie. Cela aurait été le moment, la polémique aurait été grande, et ça aurait eu du succès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'idée de Violence n'est pas forcément a reliée a des effusions de sang hein ^^".

 

Bien oui mais justement la fin beaucoup trop théâtrale rend le reste bien moins puissant, si le môme à la fin se suicidait cela rendrait la chose bien plus réaliste et violent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas Indochine, excepté peut-être 2 ou 3 chansons, mais il faudrait être le pire des malhonnêtes pour ne pas reconnaître la beauté de ce clip, certes très violent. Tous les ingrédients sont là: religions, violence, la mort et tous les symboles qui font que ce clip est réussi de A à Z ainsi que l'esthétisme de l'image. Sans aucun doute, l'un des plus grands clips français de l'Histoire.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

@Fumeur de Fleurs : Enfin la version officielle c'est "on est là pour dénoncer les violences xénophobes", et non pas "on dénonce un sujet d'actu pour faire le buzz et vendre", donc je pense que le côté assez evasif du clip était absolument nécessaire, même s'il aurait du être encore plus poussé.

 

Sinon le clip est PAS MAL. Les anachronismes sont voulus, j'espère, parce que sinon c'est flippant. Je suis pas 100% fan de la réalisation, parce que c'est parfois d'assez mauvais goût, mais c'est sympa de voir enfin un truc qui met les pieds dans le plat, genre carrément, de la part d'Indochine, ça faisait longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Sauf que ce qui insulte et crache sont rarement des personnes qui s’intéressent à indochine (voir même qui savent qui ils sont...) Et si ils le font maintenant, je ne vois pas en quoi cette vidéo les touchera vu qu'ils n'en comprendront pas la (je m'excuse d'avance pour les clichés sur lesquels je me base). Et puis au vu de ce qui passe en radio et à la télé, ils savent que c'est dangereux d'être méchant...

 

Ne prône pas des valeurs d'égalité et la lutte contre la haine et les stéréotypes, après avoir sorti des messages comme ça, en tout cas, s'il te plaît.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien oui mais justement la fin beaucoup trop théâtrale rend le reste bien moins puissant, si le môme à la fin se suicidait cela rendrait la chose bien plus réaliste et violent.

 

Le suicide ? Mais la fin ne symbolise aucune mort : seulement une oppression quotidienne, le degré immonde de l'humiliation publique. Heureusement qu'on a évité ce cliché.

 

On trouve quelques défauts dans ce clip, notamment dans le fait qu'on assiste à la scène sans pouvoir affirmer si c'est bien ou mal (qu'est-ce qui démontre que ces actes de torture sont condamnables, même moralement ?). On ne sait pas si la cruauté est un mal car les images restent "belles". Mais les nombreux points positifs sont à souligner aussi et écrasent quand même le reste.

Et c'est effectivement le meilleur clip d'Indochine, et l'un des plus percutants en France. La fin hollywoodienne soulignée par BW ne me paraît pas non plus indispensable vu que la crucifixion signe véritablement le point d'orgue, quasi insoutenable en terme émotionnel. Pas besoin des flics même si ça rajoute un côté sociétal avec les manifs dégueulasses.

 

Enfin le but du clip est indéniablement réussi : on parle du fond autant que la forme. 8)

Et ça me semble très inspiré par "Coma white" de Marilyn Manson.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...