Aller au contenu

Janelle Monáe • Dirty Computer


Messages recommandés

Son manque de succes commercial reste un ENORME mystere pour moi... Elle a tout : La voix, la presence scenique, la danse, le physique, des melodies imparables, de la soul/funk/hip-hop (donc dans la tendance du moment).

C’est peut etre parfois trop experimental pour le grand public (notamment Archandroid), mais sa reste super accessible, notamment son dernier album, qui tend dangeureusement vers le R&B mainstream : Make Me Feel, Pynk, Take a Byte, Screwed.... sont efficaces et radiophoniques.

Comprend vraiment pas...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est peut-être l'époque qui pose un problème, aujourd'hui même avec du talent on perce difficilement. Il faut de la chance, des buzz, un coup de chance dés fois, un hit parfait dans des playlists. 

Dans les années 90, j''imagine pas le carton si janelle était de cette époque. 

 

Combien de super albums passent à la trappe aujourd'hui ? Il y en a beaucoup et encore janelle a de la chance d'avoir une mini reconnaissance de son art à travers les critiques, les cérémonies de récompense ou son public très indé, afro ou un peu mainstream. 

Lien vers le commentaire

2018 était un peu son année. Grâce à son rôle dans "Les Figures de l'Ombre" l'année dernière elle a eu une exposition médiatique beaucoup plus importante que lors de ses 2 ères précédentes, puis le concept de "Dirty Computer" était exactement dans la tendance du moment (2 mois après Black Panther), les radios urbaines ont juste raté le tube "I Like That" :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai vu Janelle hier à Werchter. C'était bien, très pro, peut-être un peu trop d'ailleurs. Je n'ai pas l'habitude d'assister à des shows hyper calibrés, qui sont absolument identiques qu'on le voit à Bruxelles, Dallas ou Stockholm: chansons, placements, prises de parole, limite même les regards: tout semblait calculé. Quelqu'un sait si elle chante parfois en playback à ses concerts ? J'ai eu quand même quelques doutes parfois; non pas que j'ai cru déceler des faux-raccords, mais je trouvais ça trop... parfait. Par contre le solo de son guitariste à la fin d'une ballade (je crois que c'est "PrimeTime"), ça c'était faux à fond, on ne me fera pas croire le contraire. Dans le chapiteau où avait lieu le concert, je trouvais malheureusement que le son était moyen (même ressenti plus tard avec Kylie Minogue); sous l'autre chapiteau où se produisait Robyn, le son était bon. Dommage, ça m'a un petit gâché le plaisir de certaines chansons de Janelle, sur lesquelles les basses étaient trop lourdes. 

C'était un bon concert tout de même, avec un public très gay, et acquis à sa cause.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 29/06/2019 à 14:31, Rebecca Carlson a dit :

J'ai vu Janelle hier à Werchter. C'était bien, très pro, peut-être un peu trop d'ailleurs. Je n'ai pas l'habitude d'assister à des shows hyper calibrés, qui sont absolument identiques qu'on le voit à Bruxelles, Dallas ou Stockholm: chansons, placements, prises de parole, limite même les regards: tout semblait calculé. Quelqu'un sait si elle chante parfois en playback à ses concerts ? J'ai eu quand même quelques doutes parfois; non pas que j'ai cru déceler des faux-raccords, mais je trouvais ça trop... parfait. Par contre le solo de son guitariste à la fin d'une ballade (je crois que c'est "PrimeTime"), ça c'était faux à fond, on ne me fera pas croire le contraire. Dans le chapiteau où avait lieu le concert, je trouvais malheureusement que le son était moyen (même ressenti plus tard avec Kylie Minogue); sous l'autre chapiteau où se produisait Robyn, le son était bon. Dommage, ça m'a un petit gâché le plaisir de certaines chansons de Janelle, sur lesquelles les basses étaient trop lourdes. 

C'était un bon concert tout de même, avec un public très gay, et acquis à sa cause.

 

Je trouve que cette manière de performeuse robotique parfaite est propre à cette ère. Elle me donne cette impression pour cet album, c'est un comble quand pour une fois elle incarne pas un personnage comme pour les deux autres albums et l'ep. 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Nouvelle chanson pour la BO du remake de la Belle et le Clochard

 

 

Charmant ce petit cote jazzy/comedie musicale américaine. Ce style lui va mieux que certaines productions plus pops présentées sur Dirty Computer. Et sa voix est toujours aussi agreable et elegante (un bel exemple pour l’hurlante Beyonce!)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...