Aller au contenu

Janelle Monáe • Dirty Computer


Messages recommandés

Visuellement, c'est toujours aussi dingue (même si, à titre personnel, j'avoue être plus sensible à l'esthétique ELECTRIC LADY).
En revanche, je dois avouer une -petite- déception musicale. Je n'accroche franchement à aucun des deux chansons proposées. Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais vraiment adhéré à Prince.

D'ailleurs, il est amusant de noter que ce qui est souvent reproché à Mars ou Timberlake (leurs influences très très marquées) est plutôt porté au crédit de JM. Petite parenthèse.
Je suis ravie malgré tout de la savoir de retour. J'attends son album avec impatience et lui souhaite un carton.

Lien vers le commentaire

J'aime bien les deux titres, mais pour moi c'est en dessous de Cold War qui restera à jamais mon titre préféré de Janelle. Après j'aime beaucoup l'univers musical, on retrouve à la fois sa légèreté et son côté plus urbain, ça me plait !

J'ai toujours trouvé sinon que ses visuels étaient à couper le souffle, et servait à la musique. Donc là quand elle annonçait un "emotion picture" je m'attendais à du niveau ultra élevé... Mais je suis un peu deçu. Pour Django Jane ça passe, c'est bien réalisé et ça fait le job, mais c'est pas révolutionnaire, c'est un clip quoi. Pour Make Me Feel, je ne la reconnais pas en revanche. Ses pas de danses sont toujours aussi dingues, mais depuis quand elle se roule par terre et se met moitié à poil pour rien ? Je trouve ça un peu facile et pas cohérent avec ce qu'elle a fait visuellement jusqu'à présent. Et ce, malgré que la réalisation soit irréprochable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Janelle étant passée à une nouvelle ère et ayant mis 2 ans à mettre son avatar de Prince sur twitter au placard, il est temps que j'y mette le mien aussi... et il faut dire que la couverture de son album est vraiment icônique. Bye bye Prince-Bowie

 

 

prince10.jpg

 

 

Pour le son, Make me feel est hyper efficace, hyper princien... peut-être un poil trop immédiat, je me demande si je l'écouterai en boucle dans un mois. Mais voilà, il fait son job, surtout s'il lui permet de décrocher un mini-tube (on peut rêver).

 

J'attends de voir comment ces 2 morceaux vont s'inscrire dans l'album, en espérant qu'il soit aussi ambitieux que ses Suites précédentes. Je ne suis pas forcément mécontent qu'elle quitte Metropolis et son tuxedo noir et blanc, je pense qu'artistiquement, il devenait nécessaire de s'en détacher. Néanmoins, l'ambition d'un projet cohérent, vaste et travaillé, j'aimerais qu'elle la garde.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...