Aller au contenu

Christine And The Queens - Nuit 17 À 52 EP | Album Chaleur Humaine 02.06.14


Messages recommandés

Pour l'inauguration du tram E à Grenoble : Concert gratuit de Christine and The Queen Samedi à 19h30 à l'Esplanade (+ Gatean Roussel + Quitana)

 

J'ai d'abord cru à une joke, genre " elle est partout, meme à l'inauguration du tram de Grenoble " ^^

 

Autant j'ai hâte de la voir en concert mais alors si faut se taper toutes les ado cagoles en concert qui se croient hype et sont des vraies pétasse comme pour le concert de London Grammar ambiance concert de Rihanna au rdv, on se gruge les places, on bouscule et Cie je peux juste pas...

Oui j'avoue avoir du mal avec ce coté négatif de l'effet de mode...

 

Je veux pas etre trop naïf mais je crois qu'il faut juste accepter que des groupes comme LG ou CATQ touchent un public large, leur musique n'est pas calibré NRJ mais n'est pas totalement inaccessible non plus...et que la jeune génération aussi bete puisse t-elle etre, peut aller voir CATQ car elle a d'assez bons gouts musicaux, pas juste parce qu'il y a un effet de mode.

 

Enfin perso, je n'ai jamais depensé de l'argent pour aller voir quelqu'un en concert qui faisait le buzz, sans aimer un minimum sa musique....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On est d'accord. La musique n'a pas d'âge mais malheureusement, généralement l'âge fait quand même que les pisseuses de 16 ans qui viennent entre keupines n'y vont pas dans le même état d'esprit que des personnes adultes.

Je dis ça parce qu'au concert de London Grammar on se serait presque cru à un concert d'une popstar internationnale et vas y que je te pousse et vas y que ça gruge pour gagner des places parce que je veux être au premier rang et que je joue ma vie alors que j'arrive 10 minutes avant le concert... C'est juste cette ambiance que je supporte pas. Je viens pas là pour être dans un esprit de qui sera le premier, et sera devant, et vas y qu'on se bouscule sans scrupule ect ect

Et malheureusement tu as un peu plus de chance que ça arrive quand ce sont des gamines de 15/16 qui viennent entre copines plutôt que des gars de 35 ans.

Et puis la notion de respect qu'on les jeunes de 15 ans d'aujourd'hui n'est pas forcément la même que des gens qui en on 30... Mais c'est un autre débat...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est certain ! Et c'est bien le problème de vieillir, plus le temps passe, plus on creuse l'écart avec la moyenne d'age de ce genre de concerts...

 

Je pense cependant, que le public ne sera pas vraiment le meme entre LG et CATQ. Il y a une autre démarche artistique chez cette dernière et je ne vois pas des pisseuses, comme tu dis, aller crier "Christiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine" au 1er rang... ^^

Lien vers le commentaire

On est d'accord. La musique n'a pas d'âge mais malheureusement, généralement l'âge fait quand même que les pisseuses de 16 ans qui viennent entre keupines n'y vont pas dans le même état d'esprit que des personnes adultes.

 

Ce qui fait la richesse d'un public est sa diversité. Il est normal de voir des gens totalement différents.
C'est un peu concon de rester bloqué sur 4 cagoles.

 

Lien vers le commentaire

Et moins on est apte à supporter file d'attente et autre bousculade... MDR

Je vais me lancer dans l'opéra, place assise et numéroté ! lol.

 

J'ai plus aucune patience pour ce qui est des concerts. Les grandes salles, faire le pied de gru, le peuple, je peux plus...

 

La vieillerie quoi...

 

Mouai je sais pas j'espère que tu as raison en tout cas... J'ai hâte de la voir à Lyon mais alors qu'est ce que j'ai pas hâte qu'elle fasse un sold out au transbo où il va falloir y être une heure avant et que ce sera blindé... :(

Lien vers le commentaire

'est juste incroyable elle te rempli genre normal 2 Cigale en quelques jours... :mellow: Easy !

 

Surtout que La Cigale est sûrement la meilleure salle parisienne pour l’acoustique, tous les concerts que j'y ai vus (ou presque) sonnaient fabuleusement. Je crains que la musique de Christine passe moins bien en festival, mais ça m'empêchera pas d'aller l'applaudir aux solidays.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Depuis que je l'ai vue chanter à l'Olympia je suis en extase à chaque fois que je parle de Christine and the Queens.

 

Formidable personne, formidable personnalité, formidable interprétation et formidable sens créatif.

 

Elle est à pas grand chose de conquérir le pays, je pense.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Génial showcase à la Fnac Lyon ! Beaucoup de monde.... et tout le monde n'a pas pu entrer. J'ai speedé en quittant le boulot, l'angoisse..... mais le bonheur de cette parenthèse hors du temps :wub: .

Christine a l'art de nous transporter ailleurs en 3 minutes. Elle a fait 6 titres, de mémoire : St Claude, Christine, Science fiction, Paradis perdus, Half ladies et Nuit 17 à 52.

Une pêche, une aisance, une générosité absolue, une douce folie et toujours cette voix... J'ai adoré l'Olympia en virtuel devant mon ordi, où l'émotion était palpable... mais en live c'est encore meilleur !

 

Lors des dédicaces, j'ai demandé quand elle reviendrait à Lyon en concert... réponse, peut-être janvier (pas de salle dispo avant semble t-il). J'ai suggéré le Radiant pour son excellente acoustique... elle en parlera à son tourneur.

 

J'ai quelques bouts de vidéos... à venir.

 

@ Skjól Dökk : public 16 à 50 ans, une majorité de 20-35 ans, pas de grugeage dans la file d'attente

(le genre d'attitude qui a aussi le don de m'horripiler) c'était cool... finalement sa chaleur humaine

est communicative .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cool tout ça ! Sympa que tu lui ai proposé le Radiant. Je connais pas cette salle... Tant qu'elle vienne à Lyon... Après janvier ça me paraît juste super loin. En octobre/novembre il y a rien en programmation à Lyon Transbo, Epicerie Moderne, ect ect c'est le néant... (oui j'abuse mais sérieux ils pourraient lui trouver un créneau sur Lyon en fin d'année !)

Lien vers le commentaire

Le transbo j'aime bien mais le son n'y est pas terrible... il y a aussi la Bourse du travail, mais le Radiant (entièrement rénové et modulable) serait parfait pour sa pop électro (j'y ai vu notamment Christophe un régal pour les oreilles).

J'ai du mal aussi à croire qu'il n'y a pas de possibilité avant janvier... ou une logique d'organisation qui nous échappe.

 

Edit : les vidéos promises

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...