Aller au contenu

Christine And The Queens - Nuit 17 À 52 EP | Album Chaleur Humaine 02.06.14


Messages recommandés

Bon, bah "vous" aviez raison.

Je voyais bien que beaucoup de gens semblaient ravis par la musique de cette fille, que je ne connaissais pas il y a une semaine. Cependant, j'ai dû attendre son passage au 13h de France 2 pour moi aussi, découvrir pourquoi Christine and the Queens suscitait un tel engouement. C'est simple : j'ai été captivé par son live, sa chanson. La personne elle-même semble intelligente, ce qui a influencé mon envie d'en appendre plus sur elle et son univers.

 

J'ai donc écouté l'album Chaleur Humaine. C'est vrai qu'il est de qualité. L'écoute de l'opus m'est agréable, les pistes s'enchaînent parfaitement. Je le trouve bien produit et interprété, l'univers est original et aérien. Les paroles semblent sortir de l'ordinaire, en plus d'être fantasques, je devrais me pencher dessus avec plus d'attention. Je n'adhère pas de la même façon à tous les titres, mais je peux dire que j'apprécie surtout les chansons iT, Saint Claude, Half Ladies, Chaleur Humaine, Narcissus is Back, Nuit 17 à 52 et Here. Quant à la voix, elle n'est pas exceptionnelle, mais j'aime sa clarté cristalline.

Parmi l'album, j'ai quatre réels coups de coeur : Half Ladies (ces refrains !), Chaleur Humaine (ces couplets !), Nuit 17 à 52 (très jolie chanson au piano, refrains marqués et forts) et Here (l'ambiance me transporte, les "Heeere" sont parfaits, belle piste de conclusion avec les violons).

 

Une artiste française indéniablement intéressante.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de matter son passge dans ONPC et j'aime toujours autant sa manière de s'exprimer. Je la trouve riche de plein de choses et extrêmement intéressante sur le plan humain même si elle parle parfois avec le personnage de Christine. Bref, elle m'enrichie en plein de chose, j'aime ça chez les artistes.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert cette fille lors de son passage dans les 5 dernières minutes du JT de France 2. J'ai pas trop accroché à la première écoute de l'album mais plus ça va plus j'aime. Ça fait du bien aux oreilles et puis elle a une sacrée personnalité artistique, musicale. Ça change tellement de la plupart des choses que l'on peut entendre ! Demain en sortant du boulot j'irai acheter son album.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ses interviews, elle s'exprime extremement bien sans paraitre snobe ou trop perchée. Cette fille a l'air tres intelligente et elle ne peut que poursuivre sur cette voie(x) de l'excellence et de l'originalité.

Là où ONPC est souvent un passage délicat, elle a mis tout le monde d'accord !

 

Elle a desormais fait toutes les emissions qui comptent dans le PAF, il faut qu'elle se fasse un peu plus discrète, elle qui a peur d'etre la sensation "du moment".

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Info concerts :

 

28. 06 - GRENOBLE ESPLANADE PORTE DE FRANCE
29. 06 - PARIS SOLIDAYS
11. 07 - MONTMARTIN S/ MER CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR
14. 07 - FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE
17. 07 - CARHAIX LES VIEILLES CHARRUES
01. 08 - AULNOYES AYMERIE LES NUITS SECRÊTES
30. 09 - PARIS LA CIGALE
01. 10 - PARIS LA CIGALE
03. 10 - REIMS ELEKTRICITY FESTIVAL
09. 10 - SANNOIS EMB
15. 10 - CLERMONT FERRAND LA COOPÉRATIVE DE MAI
22. 10 - BORDEAUX ROCKSCHOOL BARBEY
23. 10 - TOULOUSE METRONUM
24. 10 - NIMES PALOMA
29. 10 - ROUEN LE 106
21. 11 - LAVAL 6 PAR 4
22. 11 - LILLE LE SPLENDID
25. 11 - DIJON LA VAPEUR

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi ce sera certainement Le Splendid de Lille ! :) Par contre l'album commence à être en rupture de stock par chez moi, j'ai du le commander via mon disquaire car il vend tout dans la journée ce qu'il reçoit. Je vais le chercher demain !!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...