Aller au contenu

Zazie | Cyclo Tour


Thaïs

Messages recommandés

une autre chanson que je ne connaissais pas d'ailleurs je n'arrive pas à la retrouver elle est assez douce mais la fin il y a une monté assez poignante accompagnée d'une guitare électrique , elle y reste immobile en regardant en hauteur avec les lumières derrières, je crois que c'est une chanson de l'album 7. Si quelqu'un voit de quelle chanson je parle?

 

 

 

EDIT: C'est bon j'ai trouvé c'est Polygame ;)

 

 

Oui, moi aussi j'ai été touché par cette chanson. Zazie chante merveilleusement bien sur ce titre. La version live, plus rock, est plus prenante que la version studio et le texte est juste superbe!

 

Autant sur la tournée Zazie 7 je n'étais pas du tout emballé par le choix des chansons de l'album ZA7IE ( je déteste "Etre et avoir", "je vous aime", "Le jour J") autant sur cette tournée j'ai l'impression que Zazie a gardé seulement le meilleur de 7 ( j'adore l'Amour Dollar et Polygame)

 

Juste un petit bémol: Des astres, dont je me serais allègrement passé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avoue m'être penché assez tard sur le projet 7 que je n'ai pas du tout aimé mais elle a gardé comme tu le dis si bien les meilleurs titres car L'amour dollar et Polygame sont les deux titres que je préfères de ce projet là.

 

Des astres n'est pas terrible mais sa réinterprétation est plutôt réussite en concert.

 

En tout cas je serais largement partant de me refaire une autre date tellement j'ai adoré :)

Lien vers le commentaire

Excellent concert, si on enlève l'inutile Des Astres !

 

Rock, planant, démentiel, explosif ! Les outros de Polygame, Chanson d'ami et surtouuuut Cyclo dépotent !

Content de la setlist, même s'il manque un tube dans la partie 7.

 

Ha, j'étais au deuxième/troisième rang, et Zazie m'a regardé à un moment :throb:

Vu que j'étais en train d'être hystérique sur jenesaisplus quelle chanson, elle a rigolé ! ^^

 

Je l'aime, je l'aime, je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

602069_399755246821256_1816662025_n.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bonne tracklist pour moi... Elle extrait de ses albums pas mal de chansons qui ont une atmosphère planante ou une progression à l'image des titres de Cyclo, hormis quelques gros tubes. Ça fait mal et ça fait rien inutile surtout en début de concert, larsen idem... Pas la meilleure tournée de Zazie mais tellement mieux que la tournée précédente !

Lien vers le commentaire

Disons que ces chansons là ne me dérangent pas, j'adore Larsen, mais là, tu les reconnais, tu les écoutes, et puis voilà... Ca ne m'a pas fait sauté au plafond, ni la salle d'ailleurs. Le passage Chanson d'ami/d'amour est très réussi d'autre part.

J'aime ces artistes qui chantent des titres connus, certes, mais aussi beaucoup de titres de leur album en cours et des titres beaucoup moi connus... Quelle bonne surprise d'entendre La Dolce Vita, Polygame ou même chanson d'ami...

 

Lien vers le commentaire

Zazie a mis le feu hier à la Halle Tony Garnier !!! Concert génial! Zazie était pleine d'énergie et sa voix vraiment top !

 

Et puis les versions live sont encore meilleures que les versions studios !!! un vraiment régal !!!

 

:crazylove::crazylove::crazylove: :crazylove:

 

 

Ps: j'ai préféré ce concert à celui de Dijon. On sent que le show est mieux rodé et Zazie se lâche davantage. La salle était bien pleine aussi contrairement à Dijon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais aussi au concert de Lyon c'était excellent.

 

C'est toujours une chouette fille, qui est très poche de son public.

 

A titre de comparaison pour l'avoir vu en 2007 pour totem, le contexte est différent dans le sens où à cette époque chacun de ses albums avait au moins une chanson très connue et la tournée était ainsi très populaire. Ici, la tournée est axée sur une bonne partie des chansons du dernier et de l'avant-dernier album, sur lesquels aucune chanson n'est devenue populaire. C'est donc moins grand public, et susceptible de plaire plus à la fanbase.

 

Qu'importe les classiques mettent quand même le feu, et les réorchestrations des chansons rendent toutes super bien. Mention spéciale pour la chanson d'ouverture que j'ai adorée.

 

Beaucoup d'humanité et un Zazie très émue à la fin, avec les yeux qui brillaient. Alors certes elle prend de l'âge, elle n'est plus trop dans le coup médiatiquement, mais ça reste une excellente artiste qui mérite d'être soutenue encore.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...