Aller au contenu

Zazie | Cyclo Tour


Thaïs

Messages recommandés

Je viens de regarder quelques extraits de ce nouveau concert de Zazie sur youtube par curiosité.

Moi qui ait été un grand fan de la dame de l'album Zen jusqu'à Totem inclus je me demande comment elle a pu tomber aussi bas (musicalement parlant).

Une entrée de scène nian niante au possible (ou allons nous ?), des réochestrations plus que douteuses (sur toi, je suis un homme, rue de la paix) des chansons même pas exploitables en face B (Electro libre, polygame, temps plus vieux). Des vieilles blagues entre les chansons que même Carambar n'oserait pas imprimer sur ses emballages papier.

Heureusement il y a "Ca fait mal et ca fait rien" et "J'envoie valser" qui ont l'air de relever un peu le niveau.

Bref elle est bien loin la Zazie que j'ai aimé. J'hésitais a prendre une place en fosse bradé a moins 50% deux ou trois jours avant le jour J mais même gratuitement je n'ai pas envie d'y aller.

Next !!!

 

Lien vers le commentaire

Je ne partage pas du tout ton point de vue fandu44, je suis allé au concert de Dijon et j'en suis revenu les étoiles plein les yeux.

 

L'ouverture sur "Où allons-nous? est pour ma part un des plus beaux moments du concert. Cette piste est planante et magique en live avec les jeux de lumières.

 

Les réorchestrations des chansons sont juste énormes et rappellent le Totem Tour : c'est très rock et électro du début à la fin!

 

La set-list est vraiment top, elle fait la part belle au dernier album mais aussi aux tubes ( Larsen, Adam et Yves, Rue de la Paix; Je suis un homme, J'envoie valser, Rodéo...)

 

Le choix des chansons de l'album 7 est super: L'Amour Dollar (le tube de l'album), Polygame (le texte est sublime et en live prend une tout autre dimension avec les nouveaux arrangements, j'en ai eu des frissons), Electro Libre ( Ok, ce n'est pas sa meilleur chanson mais en live ça passe bien, c'est une chanson légère qui met de l'ambiance)

 

Et " Temps plus vieux " comment peux-tu dire que c'est même pas exploitable en Face B ??? C'est juste un chef d’œuvre ! Toute la sensibilité de Zazie ressort dans ce titre. J'ai été très ému par son interprétation, tout en fragilité.

 

Quant aux blagues je ne sais pas ce que tu as vu, mais moi je l'ai trouvé très drôle. Tu devrais peut-être regarder le concert en intégralité sur Evergig au lieu de juger sur quelques extraits sur Youtube.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

ChevalierDanceny : Je suis content pour toi si tu as passé un bon moment lors du dernier concert de Zazie. Moi aussi j'aurais aimé mais çà ne sert à rien de se forcer à aimer un truc que l'on n'arrive pas à écouter ou regarder en entier.

Après c'est vrai que je me base sur des vidéos de youtube mais même en vivant le concert en vrai je ne pense pas que mon opinion changerait beaucoup car la tracklist est pour moi très mauvaise car il y a beaucoup trop de titres des deux derniers albums et les titres phares de sa carrière sont arrangés d'une manière que je n'aime pas. Bon c'est vrai qu'au moins ses tubes ont le mérite d'être dépoussiérés à chaque tournée n'en déplaise à une célèbre rousse qui chante ses tubes toujours de la même façon.

Après je me dis que ce n'est pas bien grave et que peut être son prochain cd sera une agréable surprise pour moi.

En tout cas pour le moment je trouve qu'elle était au summum de sa carrière pendant les périodes Rodéo et Totem.

 

Lien vers le commentaire

dépoussiérés à chaque tournée n'en déplaise à une célèbre rousse qui chante ses tubes toujours de la même façon.

 

Non. Faudra me dire en quoi les versions de Sans contrefaçon 89,96,2006, 2009 et 2013 sont identiques. De même pour Libertine 89,96,2009, PQSD 89,2009 etc ... (bref ^^)

 

Et Temps plus vieux, une face B ?

 

NON MAIS ALLEZ Y ACHEVEZ MOI PENDANT QUE VOUS Y ÊTES !!!!!!!!!!!!!!!!! :o

 

Pour ma part, c'est demain le concert :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non. Faudra me dire en quoi les versions de Sans contrefaçon 89,96,2006, 2009 et 2013 sont identiques. De même pour Libertine 89,96,2009, PQSD 89,2009 etc ... (bref ^^)

 

Et Temps plus vieux, une face B ?

 

NON MAIS ALLEZ Y ACHEVEZ MOI PENDANT QUE VOUS Y ÊTES !!!!!!!!!!!!!!!!! :o

 

Pour ma part, c'est demain le concert :D

 

 

Nan mais j'entends par "réarrangement" quelque chose qui tranche véritablement de la version d'origine pas juste deux trois notes asiatiques au milieu de la chanson ou un "na na eh oh" avant le dernier refrain.

Ca peut être :

- Un tube rapide réorchestré en version piano voix

- Un tube rapide réorchestré en version punk rock

- Un tube remixé électro avec un nouveau clip qui servirait d'interlude.

 

Après çà passe ou çà casse. Par exemple pour le rodéo tour le seul faux pas de ce concert est pour ma part sa version rock de "un point c'est toi" qui ne correspond pas du tout à l'univers de la chanson. Mais alors la version électro de "Tout le monde" est un bijou sur cette tournée. La version de Homme sweet homme est également pleine d'émotion.

 

Quant à "Temps plus vieux" je ne remets pas en cause le texte qui est bien écrit mais alors je trouve la mélodie de voix plutôt daubesque et je l'assimile a une face B car il n'y a pas de refrain dans cette chanson. N'est pas Tori Amos qui veut !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier soir pour moi , 4eme fois que je voyais Zazie (le tour des anges, rodeo tour, totem tour et Cyclo tour), je suis toujours sorti emballé par ce qu'elle proposait, le jeu de scene, les lumieres, le décor, son energie, sa sympathie ...

 

Zazie n'a pas changé, énergique, sympa, drôle, bavarde, fofolle et juste sublime ... et c'est le seul truc positif que j'ai a dire sur ce concert ...

 

Attention, je ne dis que le concert est nul a chier, qu'il ne vaut rien et qu'il ne faut pas y aller,moi je ne suis pas rentré dans le truc, je suis resté loin mais très loin de la communion public/artiste .

 

Depuis hier soir, j'ai une contrariété, celle de ne pas avoir adhéré a ça, c'est la première fois de ma vie que je me barre d'un concert avant la fin , pendant la dolce vita (que j'adore en plus), mais a quoi etc du me demanderez vous?

 

Déjà & surtout la setlist,La chanson d'intro, aussi belle soit elle, pfff c'est froid ...je n'ai pas accroché a son concept de l'album 7 et voilà qu'elle nous en sert quelques galettes et pas des plus réussie( des astres ce faux duo, je n'ai pas compris, ni la mise en scene, ni la chanson que je ne connaissais pas), electro libre pas trop mal en définitive, l'amour dollar et le clou chanson d'amour que je troue cheap et naze au plus haut point (mon avis encore hein), je trouve aussi que les hits se font trop attendre, même si Larsen, ça fait mal et ca fait rien arrivent assez tôt dans la soirée, ils sont noyés par les chansons des 2 albums précédents, et ça retombe et tue l'ambiance ...

 

J'ai quand même aimé les contraires, ca fait mal et ca fait rien et larsen !

 

L’espèce de sketch sur son 1er jour de promo, c'est sympatoche mais longuet, s'ensuit le medley Bresilien qui je crois a eu raison de moi et qui m'a totalement perdu, aucun intérêt , qu'elle chante 2 chansons de plus et basta plutôt que de faire ça !

 

même chanson d'ami qui est LA chanson de Zazie a laquelle je tiens, n'a eu aucun impact sur mon pti coeur, et je peux vous assurer que cette chanson a marqué ma vie, mon histoire, un ancien amour ...

 

Je ne vais pas m'attarder sur le décor inexistant et ce fond blanc qui ne sert qu'a masquer le néant ... je trouve sympa la relation avec ses musiciens mais parfois on se demande si on est pas de trop, et cette manie (dejà sur le totem tour) de se mettre au piano (pas de soucis le moment peut être top) mais qu'ils choisissent mieux l'emplacement du dit piano, là nous avons vu son beau dos pendant je ne sais pas...

 

Voilà, ce n'est que mon ressenti , en musique c'est comme les histoires d'amour, il y a un début et une fin, là je n'ai pas été touché...

 

Quelques photos souvenir (ratées)post-15276-0-56877700-1385045967_thumb.jpgpost-15276-0-95218200-1385045970_thumb.jpgpost-15276-0-10896600-1385045973_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai regarder le concert sur Evergig hier soir puisque je serai dans l'incapacité de voir le Cyclo Tour en vrai.

J'ai trouver ce concert très bon !

Niveau mise en scène c'est très sobre, je pense que c'est sa volonté, même si j'aurais bien aimé voir les néons de l'affiche exploités. Elle occupe bien l'espace au fur et a mesure du concert, et ces interventions sont très drôles.

Niveau Setlist, les chansons de Za7ie bien que très présentes sont très bien choisies, les tubes sont là et je trouve leur réorchestration réussie (même Rue de la Paix qui m'avait fait très peur sur Alcaline m'a fait kiffer !), bon après certaines interpretations sont peut être moins touchantes (Larsen, Chanson d'Ami) mais ça reste bon.

Pour moi il manque pas mal de chanson de Cyclo en revanche, ma favorite Si tu Viens, qui je l'avoue aurait été difficilement interpretable, il manque Mademoiselle et Mobile Homme également. (Vienne la nuit qui est un chef d'oeuvre aurait peut être été un mauvais choix en revanche.)

Enfin musicalement c'était très bon, à l'excepetion de la voix de Zazie que j'ai trouvée très en dessous sur certains morceaux (Tout, qui est le seul raté du concert)

 

Pour conclure j'ai trouvé ça très bon, avec du negatif tout de même mais Zazie me déçoit rarement.

Si je devais classé Cyclo Tour parmis les autres tournées :

 

1. Rodéo Tour

2. Tour des Anges

3. Totem Tour

4. Cyclo Tour

5. Zazie sème la Zizanie

6. 7 Tour

 

Mais vu que toutes ces tournées sont bonnes....Voilà ... :blush:

Lien vers le commentaire

je vais à paris les 27, 28 et 29 et... Pour le coup il s'agira de mes 20, 21 et 22ème concert de Zazie... Autant dire que je suis fan et que j'apprécie ce qu'elle fait.

 

Malgré tout, je trouve en effet que depuis Rordéo Tour il y a chaque fois quelque chose qui me dérange sans pour autant ne pas aimer.

 

Entre son Andy Watson soit disant génie de lumières qui ne propose absolument rien d'intéressant et n'est pas capable d'habiller une scène... Bof bof. personnellement en terme de mise en scène, j'aimerais réellement retrouver quelque chose comme Le tour des anges et son énorme ventilateur, sa mise en scène lors du squat au bataclan et une entrée de scène digne de ce nom car sur les 3 dernières tournées, c'est quand même le stricte minimum.

 

Concernant le choix de chansons... En effet il y a certaines surprises comme des Astres mais je pense que cela sent le duo sur Paris sans quoi je ne vois pas l'intérêt de la proposer.

 

Après étrangement... certains de ses tubes justement m'on laissé déçus de ce que j'ai écouté sur Evergig. Elle semble se faire chier sur Larsen alors qu'elle est capable d'en faire un tuerie (Version Tour des anges), Chanson d'amis en décolle que sur la fin (fin magnifique)

 

Rue de la paix... Orchestration foireuse qui casse toute l'énergie. Rodéo... Aucun effort... Je suis un homme n'a rien de nouveau

 

Non, vraiment pour le coup on a l'impression que Zazie a tapé des tubes car elle DOIT le faire mais qu'elle ne se fait pas plaisir. Seul Adam et Yves est pas mal.

 

Alors que l'on retrouve toute l'émotion et la simplicité de Zazie sur les titres de 7 et cyclo.

 

Ensuite le concert est quand même "mou" et plus intimiste que les autres st manque d'énergie c'est évident mais avec un album comme Cyclo... Fallait pas s'attendre à une technoparade mdr

 

Donc oui Zazie fait le minimum depuis le totem tour (un gros remake du rodéo tour) et c'est dommage.

 

Heureusement même quand C'est un peu en dessous, cela reste dément avec Zazie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier soir j'étais à son concert, le tout premier d'elle pour moi et je me suis pris une véritable claque. Je ne regrette absolument pas d'y être allé.

 

Quelle voix en live quand même j'ai adoré son ouverture sur Ou allons nous?, Rodéo, Rue de la paix, Je ne sais pas, Chanson d'ami (très touchante), Tout, Ca et une autre chanson que je ne connaissais pas d'ailleurs je n'arrive pas à la retrouver elle est assez douce mais la fin il y a une monté assez poignante accompagnée d'une guitare électrique , elle y reste immobile en regardant en hauteur avec les lumières derrières, je crois que c'est une chanson de l'album 7. Si quelqu'un voit de quelle chanson je parle?

 

Bref, très proche du public, simple et beaucoup d'humour finalement je me dis que j'ai eu beaucoup de chance d'assister au concert d'une grande artiste comme elle.

 

EDIT: C'est bon j'ai trouvé c'est Polygame ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@energy : Polygame, non ?

 

Au fait, pour être dans les premiers rangs, je dois me pointer vers quelle heure ?

 

Oui merci je venais de tomber sur sa vidéo sur le net ;)

 

Sincèrement je suis arrivé en retard (j'avais raté la première partie) et j'étais au milieu de la fosse donc tu peux y aller vers 19h00/19h30 si jamais le concert commence à 20h00.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...