Aller au contenu

✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You


Rutee

Messages recommandés

J'ai pas dit que BoA et SNSD étaient celles qui donnaient toute la hype au super groupe, évidemment que c'est aespa et Red Velvet qui amènent le plus de hype, mais ça va être utile pour faire grandir la popularité d'aespa. Car certains fans des autres groupes vont s'intéresser à elles, en plus de les faire gagner un max d'expérience en travaillant avec des légendes de l'industrie.

 

J'me suis peut-être mal exprimé

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tae a dit :

D'ailleurs, pourquoi les lives en K-pop sont de plus en plus rares ?

Chorés trop punchy, moins d'importance accordée à la voix et au live (du coup plus de focus sur la danse et le visual), idols qui ne peuvent pas/plus tout assurer... ? 

 

De nombreuses chaines publiques Coréennes ont 'banni' le playback (MBC notamment avec Music Core), mais les labels ont contourné cette dérogation avec les pré enregistré qui ne sont techniquement pas considérés comme du playback et au final les chaines s'en moquent royalement.

 

C'est plus ou moins devenu un phénomène de mode. Il est a noter que chez les plus gros labels, les premières semaines de promotion se font très souvent en playback, pour ensuite passer sur un mix de pré-enregistré et pseudo live.

 

C'est toute une histoire de MR. Avec du Live MR, les idols chantent uniquement sur l'instrumental, avec quelques backupvocals.

Contrairement au MR, il existe aussi le AR ou il s'agit de A à Z de l'enregistrement original de la chanson. Donc pour éviter de se faire taper sur les doigts les labels utilisent ce qu'on appelle le Live AR, ou en gros tout est en playback, mais les micros des artistes restent ouverts etc pour créer une illusion de live.

 

Avec en plus le pré-enregistré évidemment, mais qui est considéré comme du full playback...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Before The Dawn a dit :

 

Je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même panier, StayC est actuellement un des rares groupes à faire régulièrement du live (avec on va pas se mentir, pas mal de backupvocals)

 

Non mais je suis d'accord avec toi, on se rappelle de Ningning qui loupe le playback de Forever assis sur une chaise...

Mais c'est toujours cool de rappeler que StayC fait l'effort

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Before The Dawn a dit :

 

De nombreuses chaines publiques Coréennes ont 'banni' le playback (MBC notamment avec Music Core), mais les labels ont contourné cette dérogation avec les pré enregistré qui ne sont techniquement pas considérés comme du playback et au final les chaines s'en moquent royalement.

 

C'est plus ou moins devenu un phénomène de mode. Il est a noter que chez les plus gros labels, les premières semaines de promotion se font très souvent en playback, pour ensuite passer sur un mix de pré-enregistré et pseudo live.

 

C'est toute une histoire de MR. Avec du Live MR, les idols chantent uniquement sur l'instrumental, avec quelques backupvocals.

Contrairement au MR, il existe aussi le AR ou il s'agit de A à Z de l'enregistrement original de la chanson. Donc pour éviter de se faire taper sur les doigts les labels utilisent ce qu'on appelle le Live AR, ou en gros tout est en playback, mais les micros des artistes restent ouverts etc pour créer une illusion de live.

 

Avec en plus le pré-enregistré évidemment, mais qui est considéré comme du full playback...

 

D'accord ! Merci beaucoup pour cette explication.

 

En revanche ça ne me dit pas pourquoi cette augmentation du playback face au live, qui fait que maintenant les lives sont de moins en moins fréquents ?

 

Je me demandais à quoi c'était du, peut-être la volonté de montrer des idols toujours plus parfaits qui ne ratent pas une note en live, du coup ça devient du playback et du pré 90% du temps ? 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Tae a dit :

 

D'accord ! Merci beaucoup pour cette explication.

 

En revanche ça ne me dit pas pourquoi cette augmentation du playback face au live, qui fait que maintenant les lives sont de moins en moins fréquents ?

 

Je me demandais à quoi c'était du, peut-être la volonté de montrer des idols toujours plus parfaits qui ne ratent pas une note en live, du coup ça devient du playback et du pré 90% du temps ? 

 

Surement par facilité, et cela permet aussi aux idols de se concentrer un maximum sur la présence scénique et la chorégraphie.

Le pré-enregistré permet de faire illusion sans pour autant avoir la version studio, suffit de lire les commentaires youtube ou les 3/4 des newbies pensent écouter du live.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après il faut clairement dire que chanter et danser (certaines chorés sont vraiment hard quand même) en même temps c'est super compliqué.

 

Certains demandent du full live mais la danse serait clairement sacrifiée et les idols se feraient démonter comme Jennie et cie en mode elles foutent rien. Aujourd'hui c'est l'époque des fancams solo donc il faut tout donner, c'est pas intéressant de regarder une fancam de quelqu'un qui chante live en mode concentration et qui dansent vite fait bras à gauche bras à droite. 

 

De toute façon je préfère largement le studio et la production vocale d'une chanson que la voir en live mais après ça n'engage que moi. Pour le live je préfère voir des performances dans des émissions de variet limite, là au moins on peut réellement juger. 

Lien vers le commentaire

C'est ce qui me dérange un peu justement avec la Kpop maintenant (bien que c'était présent auparavant) c'est cette recherche de la perfection absolue.

 

Ça me rapelle les épisodes de Produce 101 où les jugent découvraient avec stupéfaction la différence entre les idols japonaises qui étaient plus centrées sur la communication des émotions avec le public vs la perfection robotique sud coréenne. 

 

Personnellement j'aimerais que l'industrie sud coréenne nous proposent des idols qui peuvent se planter en live ça les rendraient plus humaines en quelque sorte ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...