Aller au contenu

Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)


Saxon

Messages recommandés

il y a 5 minutes, BoomBoom a dit :

J'adore sa discographie, j'ai eu quelques bons titres qui m'ont retenu sur Man of the Wood, mais je n'étais pas hypra motivé à écouter, mais vos retours ne m'encouragent pas non plus 😭

 

Je fais partie des gens qui aiment bien MotW, et franchement ce nouvel album est loin d'être nul, il y a même des pistes que j'adore : Play, Sanctified, F**ckin Up The Disco, My Favourite Drug...

 

Par contre y a beaucoup trop de fillers (18 pistes pour ça c'est trop) et surtout il manque une ligne directrice. Ses précédents projets avaient une vision, un concept. Celui-ci n'en a pas, c'est juste "j'ai fait des chansons cools, venez écouter".

Au moins sur MotW il y avait un concept derrière, ça on peut pas lui enlever.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Encore et toujours cette même remarque insupportable : il n'est rien sans Timbaland.

C'est ridicule. Oui, Timbaland est son partenaire, grande nouvelle ! 

Mais à ce que je sache, Justin co-écrit, co-produit, chante, danse, performe, etc.

C'est un album de Justin et c'est tout.

 

Ou sinon, Céline n'est rien sans Diane Warren, Mylène n'est rien sans Boutonnat, et Billie n'est rien sans Finneas.

 

Ça ne tient pas debout, un tel raisonnement.

 

------

 

Pour en revenir à l'album, je le trouve globalement de très bonne facture.

C'est bien arrangé, et très bien produit. Peut-être un petit peu trop propre.

Et j'aurais surement retiré 3-4 titres, afin de rendre le tout un peu plus digeste.

 

Quelques titres sortent d'ores et déjà du lot.

Mais il me faudra quelques écoutes supplémentaires pour me faire un avis plus précis.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Surmulotte a dit :

Edit : j'écoute et je comprends pas pourquoi ils ont pas sorti F**cking Up The Disco en single ????? Ça parait pourtant évident. C'est le stagiaire de 3ème qui a choisi les singles ?

 

Carrément. Ce titre est une BOMBE.

Lien vers le commentaire

Je suis assez mitigé concernant l'album. Il reprend certains aspects de FS/LS et 20/20 mais en plus safe. L'album est même trop safe à mon goût. Je le préfère à MOTW malgré tout. J'attends de voir comment mon avis va évoluer au fil des écoutes mais je ne suis pas sûr d'y revenir souvent.

 

Et je rejoins Lowren, le choix de Selfish en tant que lead est incompréhensible, ce n'est pas le titre qui ressort le plus à l'écoute de l'album. 

 

Mon classement de ses albums à chaud :

1) FS/LS

2) Justified

3) 20/20 part 1

 

4) 20/20 part 2 / EITIW (bien sûr, ça peut évoluer mais ça m'étonnerait qu'il dépasse mon top 3)

 

6) MOTW (à part Filthy et 2-3 autres titres, j'ai du mal avec cet album).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, D.G. a dit :

Encore et toujours cette même remarque insupportable : il n'est rien sans Timbaland.

C'est ridicule. Oui, Timbaland est son partenaire, grande nouvelle ! 

Mais à ce que je sache, Justin co-écrit, co-produit, chante, danse, performe, etc.

C'est un album de Justin et c'est tout.

 

Ou sinon, Céline n'est rien sans Diane Warren, Mylène n'est rien sans Boutonnat, et Billie n'est rien sans Finneas.

 

Ça ne tient pas debout, un tel raisonnement.

 

------

 

Pour en revenir à l'album, je le trouve globalement de très bonne facture.

C'est bien arrangé, et très bien produit. Peut-être un petit peu trop propre.

Et j'aurais surement retiré 3-4 titres, afin de rendre le tout un peu plus digeste.

 

Quelques titres sortent d'ores et déjà du lot.

Mais il me faudra quelques écoutes supplémentaires pour me faire un avis plus précis.

Le déclin de Timbaland a fortement impacté celui de Justin que tu le veuille ou pas c'est la vérité point barre 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FilthyPoP a dit :

Le déclin de Timbaland a fortement impacté celui de Justin que tu le veuille ou pas c'est la vérité point barre 

 

Déjà, non. Ce n'est pas "la vérité", c'est un avis.

 

Et puis là n'est pas la question.

Je dis simplement que la réflexion "Timberlake n'est rien sans Timbaland" est absurde.

Oui, c'est un travail d'équipe, et chaque maillon est important.

Mais il n'empêche que la tête d'affiche est Justin, il porte son projet depuis 20 ans, et non sans succès.

Il dépend - comme beaucoup d'artistes - d'une horde de personnes talentueuses autour de lui. Ça n'enlève rien à son talent propre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, D.G. a dit :

 

Voilà voilà.
Et que tout le monde se taise bien fort maintenant. 😘

Il est beaucoup trop fort !

J’aimerais bien qu’il fasse « Pusher Love Girl » sur sa prochaine tournée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est No Angels qui est mis en avant dans la playlist "New Music Friday" de Spotify. 

J'ai écouté par curiosité et j'aime beaucoup. Je m'attendais pas à ça, agréablement surpris. 

C'est le nouveau single ?

 

Je testerai l'album. Par contre 18 titres ça risque d'être indigeste.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Blue XXII a dit :

C'est No Angels qui est mis en avant dans la playlist "New Music Friday" de Spotify. 

J'ai écouté par curiosité et j'aime beaucoup. Je m'attendais pas à ça, agréablement surpris. 

C'est le nouveau single ?

 

Yep ! Le clip est sorti aujourd'hui. 🙂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour un album pop, ça manque quand même de gimmick et de refrains forts. Bizarrement, je comprends le choix de Selfish en lead car c'est la seule piste qui a une mélodie à peu près mémorable. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L’album est excellent, je l’ai écouté “à l’ancienne” en vinyle, 3 ou 4 titres moyens (what lovers do, selfish, liar) mais il y a  d’énormes coups de cœur, je pense l’écouter pendant un long moment. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...