Aller au contenu

Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)


Saxon

Messages recommandés

il y a une heure, D.G. a dit :

Je ne sais pas si j'en fais "beaucoup trop".

Une moyenne Metacritic de 51/100 là où Shakira atteint 74/100 avec LMYNL (lol).

LMYNL contient quand même des titres forts (même si c’est artificiel car c’est les singles sortis très amont de l’album)

Le gros défaut de EITIW c’est de contenir beaucoup de pistes mais aucune assez solide pour le porter.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, D.G. a dit :

 

Je ne sais pas si j'en fais "beaucoup trop".

Une moyenne Metacritic de 51/100 là où Shakira atteint 74/100 avec LMYNL (lol).

Ne venez pas me parler d'objectivité. On est clairement sur deux poids deux mesures. Moi j'appelle ça de l'acharnement.

Personnellement je n'ai jamais pris au sérieux ce genre de notation 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je regarde à nouveau son passage à Tiny Desk et que c'est bon ! Cette ambiance de dingue avec les Tennessee Kids, le choix des chansons, l'interprétation de Pusher Lover Girl (qui, d'ailleurs, j'espère fera son apparition sur la prochaine tournée) et la réorchestration de Sexyback incroyable !

  • King 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, AsIAm a dit :

Je regarde à nouveau son passage à Tiny Desk et que c'est bon ! Cette ambiance de dingue avec les Tennessee Kids, le choix des chansons, l'interprétation de Pusher Lover Girl (qui, d'ailleurs, j'espère fera son apparition sur la prochaine tournée) et la réorchestration de Sexyback incroyable !

 

Yep, c'est du très haut niveau, de la première à la dernière seconde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes j'ai bien l'album et je retiens un certain nombre de pistes : Memphis, Fuckin Up The Disco, Technicolor, Drown, Infinity Sex, Sanctified, Flame, What Lovers Do et peut-être Selfish et Alone.

Il y aurait peut-être dû avoir une inversion entre cet album et MOTW tant la country fonctionne actuellement. EITIW est davantage un mix de ce dont on a l'habitude avec JT.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, je sais qu'on est en pleine Beyoncé Week, mais je ne me suis pas encore mis à COWBOW CARTER.

 

Je suis scotché à EITIW depuis 2 jours, et en fait, je crois que j'adore cet album.

Et je confirme ma première impression : on est des putain de fragiles. 😂

À coup de "ouin ouin c'est long", et de "ouin ouin c'est trop produit", puis de "ouin ouin c'est trop complexe".

 

La vérité, c'est que c'est une superbe pièce musicale, le résultat d'un vrai travail d'artisan.

On aime ou pas - ça j'accepte - mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est MAUVAIS.

Dans mon Top 3 des meilleurs albums de JT, facilement.

 

PS : Imagination next single please, mais quelle bombe alors !

  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 21/03/2024 à 19:11, Pocchong a dit :

Après quelques écoutes de l'album, je pense qu'il ne mérite pas une si mauvaise réception. Clairement, il est trop long : il y a bien 5 morceaux dont on pourrait se passer. Beaucoup de morceaux donc, mais la qualité globale est là. La première grosse moitié de l'album est bien supérieure à la dernière moitié (à partir d'Imagination).

J'aime beaucoup les deux premiers extraits mais je pense en effet qu'il aurait du miser sur un Fuckin' Up The Disco ou un No Angels à la place de Drown.

Mes morceaux favoris sont Fuckin' Up The Disco, No Angels, Play, Drown, Infinity Sex, Sanctified, My Favorite Drug, Flame & Selfish.

 

C'était déjà ce qui m'horripilait avec 20/20 partie 1. Autant sur FS/LS, la longueur des chansons étaient pertinentes, car elle ajoutait un plus à celles-ci, dans 20/20 c'était inutile et je dirais presque que ça gâchait la chanson. En d'autres mots, la longueur n'apportait absolument rien de plus à la chanson, si ce n'est l'impatience qu'elle se termine mdr.

 

On ne dit pas de faire des chansons d'à peine 2 minutes, mais 4 minutes (4:30 grand max) c'est LARGEMENT suffisant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Son dernier album "parfait" c'est future sex love sound, tout est bien produit avec les bonnes durées, les chansons étaient vraiment intéressantes tout comme la production du disque (très 2006/2007 timbo). 

C'était aussi un album surproduit. 

 

Pour 20/20, j'ai accroché à certains titres mais j'ai trouvé le tout très long pour pas grand chose et très lourd/artificiel sans émotion. Un peu comme si Justin se perd dans une grosse prod qui arrive à prendre le pas sur sa musique. 

 

Je n'aime plus sa musique depuis la partie 2 de 20/20 qui était encore plus surproduit. Je suis indifférent avec les deux derniers albums, cela me procure rien, il dégage aucune émotion, j'ai aucun plaisir à entendre sa voix.

  • Like 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Hugo S a dit :

J'aimerais bien qu'il balance un nouveau single "Liar" me paraît bien. Mais depuis quelques temps j'accroche bien à " Flame" avec un clip Summer Vibes 🥰

Je trouve que la chanson Liar n'est pas du tout représentative de l'album et dénote totalement pour le coup.. Un titre qui pourrait très bien aller à Usher ou Chris Brown mais pas à Justin (à mon humble avis)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mobali a dit :

Qu'il défende et pousse en radio "No Angels"... non mais ce tube ! Il aurait mérité la place de lead single.

 

Clairement c'est un tube en puissance. Avec un beau clip, il aurait peut-être une chance de se rattraper dans les charts...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hadrien a dit :

Clairement c'est un tube en puissance. Avec un beau clip, il aurait peut-être une chance de se rattraper dans les charts...

 

On a déjà un clip... très réussi qui plus est ! 

Mais qui ne cumule même pas 5 millions de vues en 3 semaines...

 

Je trouve aussi la chanson excellente, mais la mauvaise presse qui a suivi la sortie de l'album a totalement tué le projet, j'en ai bien peur.

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...