Aller au contenu

Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)


Saxon

Messages recommandés

J'adore vos combos "objectivement" + je donne mon avis. C'est priceless.

Et alors l'argument "privilège de l'homme blanc du début des années 2000"... on atteint des sommets de réflexion.
Il serait un femme trans non binaire métisée bisexuelle en fauteuil, vous arriveriez à lui reprocher d'avoir mis du Diesel au lieu de Sans Plomb dans sa voiture le 12 octobre 1997.

 

Ça hate et ça casse sans grand fond par ici.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JuL!En a dit :

J'ai pas trop adhéré au délire 20/20 qui était beaucoup trop un ersatz du précédent, avec l'ambition en moins.

 

Je suis un peu partagé sur cette partie de ton message.

J'ai toujours trouvé ce projet un peu prétentieux. Les morceaux duraient genre 7-8 minutes de long, mouais.

Je pense qu'il était convaincu d'avoir sorti la masterpiece du siècle ce qui expliquerait pourquoi il l'avait eu archi mauvaise lorsque les Grammy l'avaient particulièrement snobbé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

OK mais pour le coup les artistes qui doivent énormément/« tout » à un producteur/compositeur spécifique sont légions.

 

Dans la pop mainstream pas tant que ça, en tout cas pas dans les proportions de Justin Timberlake. L'impression est d'autant plus renforcée que Timbaland a un style bien à lui qui se reconnait immédiatement (c'est un peu l'anti Max Martin, et je dis ça alors que j'ai beaucoup de respect pour Martin, il peut tout faire).

 

Si vous avez un exemple d'artiste qui doit autant à un producteur que JT doit à Timbaland, n'hésitez pas à le donner.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, j'imagine que c'est une opinion très impopulaire mais, pour moi :

The 20/20 Volume 2 >>>>>>> Volume 1

 

Et j'ai réécouté Man Of The Woods la semaine dernière, et je me rends compte que je suis bêtement passé à côté à l'époque en fait.

Réécouter le, vous verrez, l'album est étonnamment pas mal.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuL!En a dit :

Objectivement, des artistes black faisaient mieux que lui (ou aussi bien) à la même époque et on ne leur a pas accordé de crédit. En tout cas pas le même.

Personne n'a fait mieux que lui a la même époque, qualité d'albums, visuellement et tournée le packaging total 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Surmulotte a dit :

 

Pour moi il est surcoté dans le sens où sans Timbaland sa discographie n'est rien. Sa carrière est quasiment un groupe de deux artistes. Je doute pas qu'il ait apporté sa patte et ses idées mais sans son producteur il n'aurait pas du tout cette étiquette de qualité qui lui colle à la peau. Sans lui je suis sûre qu'il serait tombé dans la fosse aux vieux artistes has been depuis longtemps.

Mais mdr donc Beyonce ne serait rien sans Jay Z, Mariah Carey sans Tommy Motola ou même Rihanna qui pondait un album par an sans aucune âme? Bah oui il faut des auteurs compositeurs et chanteurs pour faire un album sacrée nouvelle. 
Qu’est ce qu’il m ne faut pas lire quand même ici des fois 🥴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, franklo a dit :

Mais mdr donc Beyonce ne serait rien sans Jay Z, Mariah Carey dans Tommy Motola ou même Rihanna qui pondait un album par an sans aucune âme? Bah oui il faut des auteurs compositeurs et chanteurs pour faire un album sacré nouvelle. 
Qu’est ce qu’il m ne faut pas lire quand même ici des fois 🥴

 

La différence entre Timberlake et tous les artistes que tu as cités c'est que leur identité sonore ne dépend pas d'une seule personne. Donc oui je confirme la discographie de Timberlake n'est rien sans Timbaland, c'est ce qui se passe quand en 20 ans plus des trois quarts de ce qu'on sort vient d'un seul compositeur. C'est juste logique.

 

Et tu noteras que je n'ai pas dit que JT n'est rien sans Timbaland, mais que sa discographie n'est rien sans Timbaland, ce qui n'est pas la même chose. JT sait chanter, danser, faire le show, y a aucun problème, mais au niveau des compos il a mis tous ses oeufs dans le même panier. Moi ça me va très bien, je suis fan de Timbaland, c'est bien pour ça que j'adore la disco de Timberlake.

Être fidèle à Timbaland lui a donné une discographie très solide, c'est un duo qui fonctionne à merveille, je ne vois pas le problème en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JuL!En a dit :

 Privilège de l'homme blanc du début des années 2000.

 

Il y a 4 heures, JuL!En a dit :

Objectivement, des artistes black faisaient mieux que lui (ou aussi bien) à la même époque et on ne leur a pas accordé de crédit. En tout cas pas le même.

 

 

Ah oui et qui ça ??

 

Usher était sur le même créneau que Timberlake en 2000 et ça ne l'a pas empêché d'être sur le toit du monde.

Arretez de ramener tout à la couleur de peau à chaque fois, c'est insupportable, fondé sur du vide et ça tue tout débat.

 

On a pas attendu les années 2020 pour voir des artistes noirs cartonner.

Timberlake qu'on l'aime ou pas avait ce charisme, ce X factor qui l'a propulsé et qui a fait qu'il captait l'image dés qu'il était à l'écran.

 

A l'instar d'une Beyoncé ou d'un Robbie Williams qui ont démarré dans un girls/boysband, il a su sortir du lot et etre sur les startings blocks pour lancer sa carriere solo.

Il n'y a aucun "privilege d'homme blanc" ou autres conneries de la gen Z qui ne veulent rien dire là dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Privilège ou pas, JC Chasez aurait du l'avoir à sa place mais il n'avait pas l'entourage ni le management de JT.

Au contraire, ils ont voulu en faire un Justin bis suite au succès de Justified alors que monsieur avait le talent pour faire une carrière incroyable.

 

JC s'est pris tous les rejets de Justin dans la tronche, c'était dégueulasse jpp.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Cherry Pop a dit :

Privilège ou pas, JC Chasez aurait du l'avoir à sa place mais il n'avait pas l'entourage ni le management de JT.

Au contraire, ils ont voulu en faire un Justin bis suite au succès de Justified alors que monsieur avait le talent pour faire une carrière incroyable.

 

JC s'est pris tous les rejets de Justin dans la tronche, c'était dégueulasse jpp.

 

On est sur quelle planète là ?!

Lien vers le commentaire

Non mais j’exagère. Ne me prenez pas a 100% sérieux 💀 @InMyZone Justin a prouvé qu’il était bien plus qu’une voix. :lol: JC Chasez c’était le deuxième lead singer de N’Sync. @MadMan®

 

Par contre, JC s’était bien pris tous les rejets de Justified suite au succès de Justin et c’était vraiment un énorme gâchis parce que le mec avait vraiment du talent. Son label a vraiment voulu profiter du succès de Justified en sortant des chansons similaires avec une image similaire mais pas aussi efficace. Au final l’enchaînement de flops n’a fait que rendre le projet fourre-tout entre plein de styles différents et ça ne reflétait en aucun cas son talent alors que beaucoup l’attendaient, voir plus que Justin avant son lancement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...