Aller au contenu

[Topic officiel] Nolwenn Leroy


Invité claire2004

Messages recommandés

Invité OnLyBen

Est-ce certain que son single sorte en mai? il n'y a aucune annonce nul part, aucune promo n'est programmée... c'est tout de même étonnant regadrez pour le single de mylene farmer ça fait 2 mois kon nous bassine avec et il n'est sorti ke la sem dernière idem pour gregory lemarchal...

 

est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower
Enfin Nolwenn va être reconnue comme la plus grande voix française du moment et ses détracteurs vont mordre la poussière :cheesy:

 

Celle là ausi est marrante ! :lol:

 

Mouais... Nolwen a une très belle voix, mais de là à la proclamer "Plus belle voix française", je ne sais pas... c'est une affaire de goûts ! :?

Maintenant, si tu dis que son prochain CD sera l'opposé du premier, je me réjouis d'entendre ça. Tu as une idée de son style, un peu ?

Lien vers le commentaire

Effectivement moi aussi j ai quelques doutes quand a la sortie du single en Mai, je pense qu Universal va le repousser en Septembre pour le sortir en même temps que l'album mais ça ce n est que ce que je pense (et ce que je souhaiterais :D) !! On verra bien ! On attend depuis des mois cet album alors maintenant suis prèt a encore attendre quelques mois! :cheesy:

 

Enfin Nolwenn va être reconnue comme la plus grande voix française du moment et ses détracteurs vont mordre la poussière :cheesy:

 

Celle là ausi est marrante ! :lol:

 

Mouais... Nolwen a une très belle voix' date=' mais de là à la proclamer "Plus belle voix française", je ne sais pas... c'est une affaire de goûts ! :?

Maintenant, si tu dis que son prochain CD sera l'opposé du premier, je me réjouis d'entendre ça. Tu as une idée de son style, un peu ?[/quote']

 

Oui MusicMan ne s'est plus senti sur ce coup là ! :cheesy:

Sa voix est magnifique mais je pense qu'il y a eu par les passé des voix différentes qui étaient certainement pour les gens de cette époque la plus belle voix ! Tout n'est qu'histoire de goûts et de ressentis !!

 

Son second album sera différent du 1 er (et non opposé) par beaucoup de points :

Détail important : elle a enregistré son 1 er album en à peine 1 mois en choisissant les chansons sur un ordinateur parmi un choix restreint de chansons préchoisies pas la team Endemol-universal !! Alors que là elle bosse dessus depuis l'été 2004 et s'implique vraiment, elle suit l'élaboration de son album de A à Z !

 

Elle a avec Laurent Voulzy mis en musique ses propres textes ! Elle travaille avec des gens qu'elle apprécie vraiment et veut enfin nous montrer quel est son univers car jusqu'à présent on a peu eu l occasion à part sur sa tournée où nous avons pu la découvrir au piano, au violon, sur des reprises de chansons qu elle aime vraiment !

 

Bref pour le grand public qui n'a pas assisté à un de ses concerts, la rupture avec l'image diva hurlant "Cassééééééééééééé" risque d'être grande :cheesy:

 

Enfin bon même pour moi qui admire le talent Nolwenn je ne sais pas entièrement à quoi m'attendre musicalement si ce n'est que les pianos-voix de son 1er album ne sont qu une petite partie de son univers et que nous devrions donc retrouver 1 ou 2 chansons de ce type !

 

Ensuite les ballades pop de Laurent Voulzy devraient bien sûr être présentes, "Suivre une étoile" étant la chanson que Nolwenn semblait le plus apprécier sur son 1 er album !

 

Pour le reste c'est silence radio, juste quelques noms circulant par ci par là mais aucune confirmation !

Ne reste plus qu une chose a faire : continuer à attendre que son VRAI 1 er album soit terminé à 100 % :cheesy:

Lien vers le commentaire

Actuellement au Québec pour l'enregistrment du clip et la promotion du single "Le dernier mot" (exclusivité pour le Québec), Nolwenn donne plusieurs interviews notamment :

 

- Sur une radio de Montréal 98,5 fm : http://www.985fm.ca/mp3_entrevues.php?id=10#

en cliquant sur la 7ème interview vous pourrez entendre celle ci, pour ceux qui n auraient pas encore entendu "Le dernier mot", elle intreprète cette chanson en accoustique, accompagnée d'une guitare !

 

- Sur LCN (Merci à Guad de nolwennleroy.com et à Pepsie de nolwenn-online.com) :

http://nolwennleroy-videos.org/videos/Nolwenn-LCN.wmv

Lien vers le commentaire
Invité OnLyBen

Même si il ne bénéficie pas d'une promo aussi forte jenifer & cie, son album aura le mérite d'être travaillé et artistique.

 

je ne pense pas que Nolwenn chercher a casser la baraque.... elle a son groupe de fan trés fidèle, et de tte façon si l'album est de qualité le public suivra :P

Lien vers le commentaire

Nolwenn est donc rentrée de sa promo québécoise, elle y a de + enregistrée une reprise en anglais qui figurera sur une compilation spéciale de tous les artistes de sa maison de disque au québec : DKDD (Dany Bedar, Corneille, ...).

 

Je vous mets également une interview qui est paru dans Le Journal de Montréal du 02/04/05 (merci à Lionne de divine-nolwenn.com) :

 

 

À une époque où les chanteurs québécois à voix font la pluie et le beau temps au pays de nos ancêtres, la Bretonne Nolwenn Leroy tente de conquérir le Québec et songe même à s'y établir à long terme.

 

MICHEL THERRIEN

 

Nolwenn Leroy est loin d'être la nunuche de service ou l'artiste sans organe vocal que la chanson française tente de nous servir depuis trop longtemps.

 

En voix et stylée, la jeune star a décidé de se faire une place au Québec, rien de moins. «Vous faire ça au moment où ce sont les chanteurs québécois à voix qui débarquent chez nous, mais je viens au Québec parce que j'ai l'impression de mériter les choses ici. »

 

Repartir à zéro

 

La gagnante de la seconde cuvée de Star Academy en France estime que le fait d'avoir été "révélée par une émission de téléréalité aura peut-être faussé les données de son succès actuel. «Même si la chanson est ma passion dans la vie, tout arrive tellement vite que j'ai parfois l'impression de ne pas mériter tout ce bonheur, tous ces gens qui viennent me voir en spectacle et toute cette popularité. »

 

Ses passages au Québec lui permettent donc de construire sa réussite sur des fondations toutes fraîches. «J'ai vraiment l'impression de parler à un public qui n'a pas d'a priori sur moi, qui ne me connaît pas et qui veut me découvrir. Ça, c'est vraiment excitant.»

 

Pour ajouter à son bonheur, la jeune interprète a l'impression qu'elle a le loisir d'être elle-même lorsqu'elle foule le sol de la Belle Province. «Je me sens encore plus naturelle qu'en France, parfois. Je pense que la relation avec les médias est moins tendue. Ici, on sent qu'on aime les artistes pour ce qu'ils font. Il y aussi un vrai respect des artistes et je trouve ça vachement bien.»

 

En fait, la jolie Bretonne aime à ce point le Québec qu'elle n'exclut pas la possibilité d'y avoir un pied-à-terre. «J'aimerais bien m'acheter quelque chose ici à long terme. Ça serait plus simple et ça me plairait beaucoup, mais il faudrait d'abord que je me trouve un truc à Paris.»

 

Nouvel album

 

La Ville lumière l'attend justement avec impatience, puisqu'elle doit livrer cet automne le résultat de la production de son second CD. «Je suis en train de finaliser mon deuxième album, qui sera réalisé par Laurent Voulzy.»

 

Elle indique que ce nouvel opus sera très différent de ce que les gens ont entendu d'elle jusqu'ici. «Il sera beaucoup plus personnel. Au lieu de jouer sur la puissance comme j'ai pu le faire sur le premier album, je vais jouer davantage sur le timbre de ma voix et sur la nuance. »

 

En terminant, elle nous avoue qu'avant même de prendre l'avion qui la ramènera dans le pays de ses racines, elle pensait déjà à son retour sur sa nouvelle terre d'adoption.

 

Nolwenn Leroy a tenu à tourner au Québec le clip de la chanson Le Dernier Mot, écrite et composée par Dany Bédar, qui fera une apparition dans le vidéoclip tourné mardi à Laval et à Saint-Hubert. « J'avais vraiment envie de tourner ici avec une équipe d'ici. Ça me tenait à coeur.»

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité OnLyBen

personne n'a de news concernant son retour??

on a plus de nouvelles :( le single devait sortir en mai?? il semblerait que ce soit compromis, elle ne va tt de même pas attendre septembre pour refaire surface.

A tous les coups Mercury souhaite qu'elle revienne lors du lancement de star ac 5 pour bouster ses ventes et faire comme jenifer !! nolwenn sera ptêtre la marraine de la prochaine saison lol (exigence marketing oblige) enfin je ne fais que des supposition !!

 

bizzz à tous :)

Lien vers le commentaire
personne n'a de news concernant son retour??  

on a plus de nouvelles :( le single devait sortir en mai?? il semblerait que ce soit compromis, elle ne va tt de même pas attendre septembre pour refaire surface.  

A tous les coups Mercury souhaite qu'elle revienne lors du lancement de star ac 5 pour bouster ses ventes et faire comme jenifer !! nolwenn sera ptêtre la marraine  de la prochaine saison lol (exigence marketing oblige) enfin je ne fais que des supposition !!

 

bizzz à tous :)

 

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles :D

 

Je pense que Nolwenn va venir poster des nouvelles sur un de ses forums dans les prochaines semaines, bah oui le mois de Mai approche alors faudra bien qu'elle nous dise que du coup le single sortira en septembre, en meme temps que l'album :cheesy:

Franchement c'est vraiment pas plus mal car à l'approche de l'été peu d'emisions de télés ou elle aurait pu assurer la promo !

Peut etre que le single sera envoyé aux radios au courant de l'été :?:

 

Concernant la star ac 5, j ai peur que tu aies raison :?

J espère vraiment qu'endemol ne va pas lui proposer d etre la marraine car si c est le cas je vois mal nolwenn refuser et risquer de se mettre tf1 à dos :|

 

Enfin bon en attendant on peut se consoler avec la réédition québécoise de son album où figure l'inédit "le dernier mot", il est disponible ici :

http://www.archambault.ca/store/product.as...01524040&type=1

et puis le clip de "le dernier mot" qui va commencer à être diffusé au québec d'ici quelques jours !

 

Bah vivement septembre! :cheesy:

Lien vers le commentaire
j'avais lu passé un temps dans un magasine que la sorti de l'album etait repoussé car elle n'etait pas d'accord avec laurent voulzy sur la direction musicale qu'il voulait lui faire prendre........

 

ouhh Olive lit Voici :lol:

 

Déjà il n'y a jamais eu d'info OFFICIELLE sur la date de sortie de l'album les dates que l'on a pu trouver dans la presse ne sont que des suppositions émisent par Nolwenn à ses amies et qui ont été reprises !

 

Quelques jours après cette article on a pu voir Nolwenn à un concert caritatif au profit du Samu Social organisé par Laurent Voulzy et Alain Souchon et je peux te dire que nous avons été heureux de voir à quel point ils étaient complices sur scène mais également hors de scène! (des vidéos sont disponibles)

 

Ensuite c'est surtout la précision et le perfectionnisme de Laurent et Nolwenn qui doivent faire qu'ils prennent leur temps et je pense qu'ils ont raison car la qualité ne peut etre que meilleure.

Après avoir "fait" son 1 er album en 1 mois elle "crée" le 2 ème en 1 an !

Il y a une énorme nuance !!

 

Bref je crois surtout que Voici ne sait plus quoi inventer pour faire vendre :|

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...