Aller au contenu

Christina Aguilera - Lotus


Higher

What about this unbreakable flower ?  

157 membres ont voté

  1. 1. Tes titres préférés

  2. 2. Le 2ème single idéal ?

  3. 3. Lotus... Ton ressenti général :

    • Ta gueule
    • Déçu... n'importe quelle autre popute aurait pu proposer ces sons.
    • Album médiocre, mais l'empreinte Aguilerienne que j'ai toujours apprécié reste présente sur quelques titres.
    • Album peu ambitieux mais qui reste très bon pour de la pop accessible.
    • Masterpiece : dans la lignée de ses précédents opus
    • Album moyen. Le bon cotoie le mauvais.


Messages recommandés

En ce qui me concerne, j'ai voté :


- Lotus Intro : Je trouve que c'est un bon début pour l'album, malheureusement gâché par le reste de l'album qui n'est pas à la hauteur de cette très bonne introduction.

- Make The World Move : Je n'aimais pas cette chanson et après plusieurs écoutes de l'album, je me suis rendu compte qu'elle était finalement une de celles que je préférais. Le son est agréable et Christina chante bien. J'ai également eu la curiosité de voir ce qu'un live de cette chanson donnait, et je n'ai pas été déçu : Christina danse un peu, mais elle met l'ambiance et chante toujours de façon authentique.

- Let There Be Love : J'ai voté pour cette chanson parce que je l'aime bien. On pourra dire ce qu'on veut, on sait tous très bien que si Christina la sortait en single, elle ferait probablement un tabac. Cependant, j'ai eu l'impression que ça ne lui collait pas à la peau, et qu'elle n'était pas adapté pour cette chanteuse à grande voix.

- Blank Page : Si j'ai voté pour cette chanson, c'est parce que je la trouve belle. Christina la chante incroyablement bien en live, et ça colle bien à sa personnalité musicale, sans pour autant faire tout le temps les mêmes choses.

- Empty Words : Quelle surprise de voir que nous sommes si peu à apprécier cette chanson ! Notamment belle, agréable à l'écoute et douce, cette chanson est une de mes préférées.

Sinon, j'ai voté pour Make The World Move parce que c'est celle qui m'a fait le plus danser, malgré un début un peu décevant. Comme quoi, on peut bien vite changer d'avis, quand on se force.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

J'ai décidé de ré-écouter Lotus, après l'avis fortement négatif posté sur ce topic (sûrement à cause de mes attentes trop hautes), je modère un peu mes propos. Lotus n'est pas dégueulasse, il est en fait très inégal. Je retiendrais principalement Make The World Move, Blank Page, Cease Fire, Your Body, Circles, Army Of Me, qui sont d'excellents morceaux. Après on a aussi Just A Food, Red Hot Kinda Love qui sont sympathiques. Je regrette juste certains morceaux un peu trop dance, qui manquent d'audace et qui sont déconcertant de facilité (petit coucou à Let There Be Love, merde dance ressemblant à un rejet de Femme Fatale). J'ajouterais aussi que ses ""ballades"" / mid-tempo sont moins mémorables que sur ses opus précédents, et c'est bien dommage.

 

Mais si je devais donner une note à Lotus, ce serait 14,5/20.

 

Stripped tourne pour moi autour de 16,5/20, Back To Basics 17,5/2o, Bionic sensiblement la même note que Lotus. Bref, pas son meilleur album, mais elle n'a pas à rougir face à ses concurrentes.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Avec le recul, mon avis sur cet album n'a pas changé.

Je ne retiens que 3 titres au final : Your body, Make the world move & Army of me.

C'est de loin l'album de Christina que j'ai le moins écouté.

J'espère vraiment qu'elle ve se ressaisir musicalement comme elle s'est ressaisie physiquement

Lien vers le commentaire

Avec le recul, mon avis sur cet album n'a pas changé.

Je ne retiens que 3 titres au final : Your body, Make the world move & Army of me.

C'est de loin l'album de Christina que j'ai le moins écouté.

J'espère vraiment qu'elle ve se ressaisir musicalement comme elle s'est ressaisie physiquement

 

Je retiens exactement les mêmes, avec juste en plus Just a Fool et dans une moindre mesure, Circles (qui est quand même vite lassante).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon... Lotus est sorti depuis maintenant 1 an et je ne l'ai pas vraiment saigné loin de là... Autant malgré son flop j'ai vraiment adoré Bionic, autant Lotus me laisse sur ma faim...

 

Critique Lotus:

 

1. Lotus: L'album commence bien, l'intro est assez planante malgré une voix un peu trop retouchée mais bon le résultat final est vraiment bon. Très bonne intro qui ne laisse présager que du bon pour la suite... Et pourtant... L'intro est même unes de mes pistes préférées... 15/20.

 

2. Army Of Me: Le Fighter de Lotus? En tout cas j'aime beaucoup. Christina nous donne de sa voix, sans abuser des hurlements, la piste sonne presque comme un cri de guerre. Le refrain est vraiment entraînant. Une des meilleures pistes de l'album qui mérite une exploitation! 17/20.

 

3. Red Hot Kinda Love: J'avoue au début ne pas du tout avoir accroché avec ce titre, mais pourtant il a bien mûrit dans mes oreilles. Je trouve cette piste un peu "sauvage", un peu fo-folle. Elle est plus legére que le reste de l'album. J'aime encore beaucoup. 14/20.

 

4. Make The World Move: Titre entraînant, la voix de CeeLo et de Christina s'associe bien. Le refrain est vraiment facile, mais j'aime beaucoup. Une ambiance vraiment festive se dégage sans que ça soit forcément une musique qui sonne club! J'aime. Mais lassant, très vite. 12/20.

 

5. Your Body: Le lead de l'album, qui est... Dépassé avant même la sortie. Cette musique en 2007 aurait sûrement était un énorme tube, mais là ça sonne dépassé. Dès la première écoute j'ai l'impression que c'est déjà daté... Mais bon le titre dégage tout de même une ambiance sympa et peut être aussi apprécié par son petit côté rétro. J'aime aussi, mais c'est lassant... 14/20.

 

6. Let There Be Love: Une des bombes de l'album, elle devrait vraiment l'exploiter en single! Le morceau est pop/dance, il donne envie de bouger dès les premières notes, et le pré refrain sonne tubesque. J'adore le dernier couplet sans trop savoir pourquoi. Dommage qu'elle hurle trop dans le refrain (Même si ça n'est pas si dérangeant au final), bref unes des bombes de l'album (Même si objectivement c'est une bouse, elle a un grand potentiel et est un peu mon pêchet mignon :mrgreen: ) . 17/20.

 

7. Sing For Me: J'ai mit du temps à apprécier cette piste, mais finalement je la trouve vraiment belle, mais très vite lassante également enfin un peu comme tout l'album. 12/20.

 

8. Blank Page: On nous en parlait tellement, et franchement je suis vraiment déçu. J'apprécie seulement la fin du refrain quand c'est plus doux, où je trouve que c'est vraiment délicieux. Mais les couplets ne dégage RIEN. 9/20.

 

9. Cease Fire: Alors là, dès le début je suis emporté. J'ai l'impression d'entendre l'après guerre, une suite d'Army Of Me. Les couplets sont un délice, elle ne lâche rien. Les refrains sont un peu plus posés et cette chanson pour le coup dégage vraiment quelque chose. Enfin elle me parle beaucoup plus que Sing For Me ou Blank Page... Cette musique est digne de ses anciens albums! 19/20.

 

10. Around The World: L'intérêt de cette chanson? Je n'aime pas vraiment. J'ai presque l'impression qu'elle a essayé de faire un petit truc urbain/dance. J'aime vraiment pas, elle ne me reste pas en tête. Elle est même ennuyeuse... 4/20.

 

11. Circles: Dès les premières notes, j'ai l'impression que cette musique va se démarquer des autres, et j'ai bien raison. Je trouve cette piste vraiment différente. Les refrains sont puissants et tellement bon! Cette chanson est vraiment cool. 16/20

 

12. Best Of Me: La chanson commence juste d'une manière excellente, on a l'impression d'entendre une Christina plus faible, mais encore une fois, le refrain me dérange. Je crois c'est ces espèces extraordinaire sur le dernier couplet, le dernier couplet rend la chanson jouissive, et pour le coup le dernier refrain est vraiment réussi. 14/20.

 

13. Just A Fool: La voix de Christina et Blake Shelton se mélange PARFAITEMENT bien. Le résultat est très beau. J'aime le dernier refrain quand ils chantent ensemble et le dernier couplet un peu plus rapide. Mais là encore cette musique m'a été vraiment lassante vite... 13/20.

 

14. Light Up The Sky: Non franchement la ballade de trop. Pour le coup j'aime juste la voix de fond. Le refrain pourrait être bons, mais il manque quelque chose, et ça semble encore vu et revu. Les couplets sont plats. 7/20.

 

15. Empty Words: Ca ressemble un peu à Best Of Me, mais en version moins bien. Piste de remplissage clairement. Mais encore une fois Christina réussie à me charmer quand elle chante au dessus des refrains. 8/20.

 

16. Shut Up: La musique est fun, mais c'est tout. Lassant, et plat au final. Les pré refrain sont horrible. Le refrain lui même est horrible. HORRIBLE. 6/20.

 

Moyenne 12/20.

 

En voyant le lead, je m'attendais à ce que Lotus ai plus de gueule, j'ai prit une douche froide, en 1 mois je n'écoutais plus que quelques musiques, vraiment déçu. Un album qui se veut rempli de tubes, alors qu'elle est rempli de chansons déjà dépassé... Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire

Et moi je comprends pas comment on peut ne pas aimer Your Body.

 

Un an après sa sortie je me rends compte que c'est le lead single de Christina que j'ai le plus de plaisir à écouter. Pour moi c'est l'immensité de la vie en 4 minutes, la dose de décibels qu'il me faut quand le silence devient trop oppressant.............

 

La production est, malgré sa lourdeur, énormissime. Les synthés sur le refrain résonnent comme un bourdonnement terrifiant (on dirait une attaque de frelons 461215smileyreveur.gif), allié à la puissance de la voix de Christina c'est juste un carnage à fond dans les tympans.

 

Les ad-libs de Christina sont fa-bu-leux, à ce stade ça relève de l'agression auditive et c'est tellement bon. Je pourrais dire un mot sur chacune des notes qu'elle effectue tellement ça me rend dingue, déjà quand elle commence à s'exciter sur le deuxième refrain on sent le raz de marée comin trough

 

Ensuite viennent le pont et le dernier refrain mais là je crois que je ne pourrais pas le décrire décemment avec de simple mots donc

 

 

313944hn1.gif757608hn2.gif

430047hn6.gif910085hn5.gif

469114hn3.gif15131_funeral.gif

 

voilà Your Body je t'aime, à la vie à la mort.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...