Aller au contenu

Christina Aguilera - Lotus


Higher

What about this unbreakable flower ?  

157 membres ont voté

  1. 1. Tes titres préférés

  2. 2. Le 2ème single idéal ?

  3. 3. Lotus... Ton ressenti général :

    • Ta gueule
    • Déçu... n'importe quelle autre popute aurait pu proposer ces sons.
    • Album médiocre, mais l'empreinte Aguilerienne que j'ai toujours apprécié reste présente sur quelques titres.
    • Album peu ambitieux mais qui reste très bon pour de la pop accessible.
    • Masterpiece : dans la lignée de ses précédents opus
    • Album moyen. Le bon cotoie le mauvais.


Messages recommandés

Première écoute de l'album hier soir.

 

Le principal défaut de Lotus est l'utilisation désastreuse de sa voix, tout le monde l'aura compris.

Je ne comprends pas ce qui a pu lui passer par la tête, ce qui lui a donné envie d'hurler (il n'y a pas d'autre mot) à ce point.

 

L'ensemble n'est franchement pas mauvais mais très vite indigeste et cacophonique.

 

Un manque d'inspiration évident se fait sentir bien qu'elle tente de nous enrober ça dans des concepts de "unbreakable flower that thrives" etc etc...

 

GROS coup de coeur pour Make the World Move.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il y a finalement peu de titres que je zapperais.

J'aime beaucoup l'intro "Lotus", "Army of me", "Make the world move", le single "Your body" (ben ouais).

J'adore "Cease Fire" & "Best of me" (ballade la plus réussie de l'opus).

"Let there be love" est peu ambitieux pour du Aguilera mais est très efficace: single évident s'ils veulent exploiter l'opus.

"Circles" est également très réussie, les paroles étant le seul bémol, bien qu'elles soient amusantes. C'est un peu comme "Shut Up" qui a un bon gimmick mais qui reste un texte bas de plafond là ou "Bobblehead" (même thème) était plus subtile.

 

Je laisse de côté "Sing for me".

 

C'est un bon album pop, avec des univers différents: y'a à boire et à manger mais le tout reste très digeste chez moi. Sa voix gueularde ne me gêne pas tant que ça...je m'y suis habitué depuis le temps^^

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes , je trouve l'album tout juste bon . Les singles a exploiter pour moi sont " just a fool " " let there be love" " army of me" et " blank page " ou " best of me" pour les ballades . Par contre je n'aime pas du tout make the world move . Sinon , ça va flopper grave , j'espère sans grande conviction un 300 000 copies mondiales ( et dire qu'on parle d'aguilera) .

Lien vers le commentaire

Globalement après une première écoute, l'album n'est pas aussi dégueulasse que la plupart des critiques en disent.

Il y a quand même pas mal de bons morceaux tels que : Shut Up (paroles crétines mais justement c'est qui fait le charme de la chanson^^) Just A Fool, Lotus Intro, Blank Page (même si ça sonne très Adele "Someone Like You" :angry: ), Empty Words

 

 

Mais il y a un gros défaut à cet album, et je vais dans le sens de la plupart de vos commentaires, c'est la cacophonie désagréable dans certains morceaux, et même dans les ballades agréables comme Blank Page :(

Je ne sais pas vous, mais moi écoutant la musique sur ordi, j'ai dû retirer plusieurs fois mon casque tellement c'était agressif pour mes petites oreilles, surtout pour le morceau au combien bordélique Cease Fire ou encore Around The World (nullissime aussi)

 

En somme, ce n'est pas l'album du siècle, mais c'est un album qui se laisse très facilement écouter. Après ça manque d'originalité, c'est indéniable, et je pense que c'est peut-être ce qui vous chagrine le plus, généralement. Et c'est également très bruyant, TROP bruyant même. Je déteste le mélange de mélodies incompréhensibles et inaudibles dans les morçeaux tels que Army Of Me, Around The World ou encore Cease Fire

S'il fallait le noter, je lui attribuerai la note de : 11/20 qui est selon la note la plus appropriée à la qualité de l'album, ni transcendant, ni mauvais

 

Néanmoins, j'espère au moins qu'elle obtienne le disque d'or aux USA, sérieux :( , elle mérite largement d'être remis au sommet des charts, beaucoup plus que Rihanna :bomb: !!!!!! #JDCJDR

 

Les critiques acerbes attribuées à cet album me font vraiment de la peine pour Christina, mais en même temps...peut-être qu'elle recommencera à prendre des vrais risques comme auparavant, ce qui est, dans un sens, à l'origine de son succès jadis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Woody. A

Je trouve l'album irritant au possible, mais Just a fool est un tube en puissance. Ça pourrait vraiment faire son petit effet outre-atlantique et lui redonner une certaine forme de crédibilité. C'est une ballade à l'ancienne, pas super originale mais assez efficace.

 

Seule chanson chanson véritablement taillée pour sa voix et où le fait qu'elle beugle ne me fait l'effet d'un égorgement porcin.

Suis mes conseils, si tu me lis, cher Christine.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

+++++

Cease Fire - phénoménale!

Light The Sky Up - j'aime sa structure saccadée : pop pendant les couplets et rock pendant les refrains

Your Body - une bombe!

Lotus Intro - une réussite

Empty Words - une bonne chanson, comme j'aime!

Just A Fool - juste magique

Army Of Me - très entêtante!!

 

++++

Sing For Me - avec son flow r'n'b, cette chanson me rappelle Understand de B2B, pour mon plus grand plaisir

Make The World Move - terrible!

Red Hot Kinda Love - sympatique clin d'oeil à Can't Hold Us Down, Woohoo et What A Girl Wants!

 

+++

Circles - c'est pas mal

Shut Up - bon titre, mais un peu junévile non?

 

++

Best Of Me - vraiment sans plus, trop molle

Blank Page - cette ballade ne me touche pas :(

 

+

Around The World - trop bourrin, c'est le Prima Donna II

Let There Be Love - une m*rde sans nom, y'a pas d'autre mot...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout l'album réussi la prouesse de rendre Your Body comme étant le titre le plus interessant...c'est dire !!!

Grosse grosse deception. Elle a changé de registre. Bionic est a mes yeux son meilleur album et celui ou elle utilise sa voix de la manière la plus classe. Lotus c'est exactement l'inverse : ca crie, c'est parfois à la limite du supportable.

Elle n'est que dans la demonstration vocale. Un album digne d'une Kate Perry mais pas d'une Aguilera. Du coup, si echec il y a (si il y a une justice dans ce monde) elle pourra difficilement trouver une explication (comme elle le fait en ce moment pour Bionic).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais posté ma critique en page 2.

Je me suis déjà lassé de l'album, là où j'écoute encore régulièrement Stripped, B2B et Bionic. Je ne retiens plus que 3 titres : Blank Page, Cease Fire et Just A Fool. Je ne supporte plus ses cris sur Lotus, elle a perdu sa voix d'antan et j'ai l'impression de me faire agresser à coups de grognements de truie. Je regrette la période où elle connaissait le mot sobriété et où elle utilisait ses cordes vocales avec brio. Elle aurait du faire un album Pop/Rock/Soul, dans la lignée de ce que font Adèle et Emeli Sandé ces dernières années. C'est de toute façon ce que les gens attendent d'elle, ils en sont resté à Back To Basics pour la plupart et n'attendent qu'une chose, que la pin-up des années 30 - la chanteuse à voix revienne. L'engouement que provoque Just A Fool prouve qu'elle s'est trompée de direction avec sa soupe électro. C'est une star qui s'auto-détruit et tant qu'elle ne retrouvera pas de lucidité, elle enchainera les échecs. L'image qu'elle montre durant cette nouvelle ère est méprisable. À l'époque de Bionic et de Back To Basics, elle avait tellement de classe.

 

Comme je l'ai dis plus haut, j'aurai aimé qu'elle nous sorte un album Pop/Rock/Soul. Mais si elle avait eu un peu plus d'audace, j'aurai également aimé album au concept fort où elle aurait puisé dans les années 60-70, à l'époque du Rock'n'Roll et du disco. Quand j'écoute des titres de ABBA, de Loleatta Holloway ou même de groupes de Rock de ces années là, je me dis qu'elle aurait pu faire un mélange intelligent comme elle a pu le faire avec les années 20-30 pour Back To Basics. Je suis frustré de voir comment elle s'est plantée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne fais clairement pas partit de ceux qui jetteraient cet album aux ordures. Je trouve Lotus plutôt bien foutu ! C'est de la power pop très bien ficelée. Certains sont irrités par la voix de Christina Aguilera alors que je trouve plutôt qu'elle apporte une dimension intéressante à un produit qui, sans elle, serait peut-être plus fade.

 

On s'entend que Let There Be Love pourrait figurer dans un album de Usher ou de Rihanna de par son manque d'originalité. La voix de Christina vient pourtant relever le morceau; assez pour espérer un lancement radio. Une pièce pop qui pourrait faire des ravages dans les clubs du monde.

 

Sing For Me est très gueulard. À petites doses, j'aime ce morceau que je trouve plus puissant que Blank Page, que j'aime pourtant beaucoup.

 

Shut Up, Around The World, Best Of Me, Just A Fool (trop excessive) et Circles sont pour moi les morceaux les plus faibles de l'album.

 

Army Of Me, Your Body, Light Up The Sky, Cease Fire et Red Hot Kinda Love sont des petits bijoux pop.

 

Au final, je préfère Lotus à Bionic que je trouvais beaucoup trop brouillon et froid. C'est un album plutôt court qui s'écoute très bien en voiture. Dans le domaine des albums pop qui sortent cet automne, Lotus remporte la palme pour l'instant; surpassant de beaucoup le nouvel album de Rihanna que je trouve supporifique.

Lien vers le commentaire

Aie aie...dur dur pour elle. Elle n'a vendu qu'un petit 74 000 ex de l'album aux US en premiere semaine. Elle entre à la 7ème position ce qui fait de LOTUS son demarrage le plus bas. Avec pas mal de promos notamment avec The Voice. Le marché du disque a encore changé depuis Bionic certes mais c'est quand meme encore en deça.

Brandy a fait un score quasi equivalent pour la premiere semaine de Two Eleven...

Lien vers le commentaire

Cet album, c'est la version POP de bruit et fureur. Quel gâchis! Et puis les ingénieurs du son, ceux qui ont masterisé l'album sont sourds??? Portaient des gants?? On dirait parfois de la bouillie sonore alors que les chansons en elles mêmes sont vraiment sympas

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...