Aller au contenu

Christina Aguilera - Lotus


Higher

What about this unbreakable flower ?  

157 membres ont voté

  1. 1. Tes titres préférés

  2. 2. Le 2ème single idéal ?

  3. 3. Lotus... Ton ressenti général :

    • Ta gueule
    • Déçu... n'importe quelle autre popute aurait pu proposer ces sons.
    • Album médiocre, mais l'empreinte Aguilerienne que j'ai toujours apprécié reste présente sur quelques titres.
    • Album peu ambitieux mais qui reste très bon pour de la pop accessible.
    • Masterpiece : dans la lignée de ses précédents opus
    • Album moyen. Le bon cotoie le mauvais.


Messages recommandés

Je ne suis pas encore en mesure d'établir un commentaire pour chaque titre mais ce que je peux dire c'est que cet album me surprend. J'avais détesté Bionic, rien ne m'était resté, peut être "You lost me" après tout mais bon...

"Lotus" est vraiment un bon album où pas mal de genres sont mélangés. J'aimerai vraiment qu'elle rencontre le succès... Mais bon ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'apprecie Aguilera mais je dois dire que sur cet album, le désir de revenir dans les charts avec de la musique aussi facile alors qu'elle allait souvent a contresens surprend, je dis en détail ce que j'en pense sur mon blog, mais en gros c'est de la soupe tout y est cliché !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas encore en mesure d'établir un commentaire pour chaque titre mais ce que je peux dire c'est que cet album me surprend. J'avais détesté Bionic, rien ne m'était resté, peut être "You lost me" après tout mais bon...

"Lotus" est vraiment un bon album où pas mal de genres sont mélangés. J'aimerai vraiment qu'elle rencontre le succès... Mais bon ;)

 

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

 

tumblr_m09plvItq51rqfhi2o1_400.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas dire une telle chose un jour, mais Bionic à côté de Lotus est vraiment un chef d’œuvre. Stripped et Back To Basics sont vraiment au dessus de tout ce qu'elle a pu faire, surtout ce dernier.

L'album n'est vraiment pas terrible du tout. Je suis assez déçu en fait, moi qui attendais l'album avec impatience. Je ne retiens que quelques chansons : l'intro, Red Hot Kinda Love, le duo avec Cee-Lo, Your Body et Blank Page. Le reste soit c'est caca, soit ça hurle trop dans tous les sens, soit ça fait mal à la tête, ou bien les trois en même temps.

J'espère qu'un jour elle reviendra avec un album où elle chante plus qu'elle n'hurle.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer la première écoute de l'album... Je retiens pour le moment:

 

Lotus Intro

Red Hot Kinda Love (j'suis gentil)

Let There Be Love

Cease Fire

Around the World

Circles (mon préféré je crois)

Best of Me

Shut Up

 

Ca fait pas beaucoup, à voir au fil des écoutes... mais je suis un petit peu déçu de cet album personnellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer la première écoute de l'album... Je retiens pour le moment:

 

Lotus Intro

Red Hot Kinda Love (j'suis gentil)

Let There Be Love

Cease Fire

Around the World

Circles (mon préféré je crois)

Best of Me

Shut Up

 

Ca fait pas beaucoup, à voir au fil des écoutes... mais je suis un petit peu déçu de cet album personnellement.

 

C'est déjà la moitié de l'album, quand même. ^^

Lien vers le commentaire

Ouais mais bon j'ai mis Shut Up entre autres parce qu'elle est marrante quoi, elle va me lasser avant lundi. J'ai été très gentil en mettant déjà la moitié de l'album parce que j'aurais pu diviser cette moitié en 2 facilement. (Lotus Intro, Let There Be Love, Around the World et Circles).

 

Je suis déçu parce que c'est Aguilera, j'avais adoré Stripped et Back to Basics, un tout petit peu Bionic mais là... il y a un truc qui manque. J'ai l'impression qu'elle s'est beaucoup vendue, commercialement parlant. D'ailleurs, quel est le 2ème single?

Lien vers le commentaire

Je me permets de poster ici la critique spontanée que j'ai posté sur le forum officiel :

 

Je vais faire court. En ce qui me concerne, et ce après plus d'une vingtaine d'écoute je n'arrive pas à le lâcher. gigglef.gif

Quand je me mets juste une chanson parce que j'suis dans l'humeur d'écouter celle-ci et pas une autre, ça me donne envie d'écouter la totalité sans aucune exception. Il y a des chansons que j'aime moins que d'autres mais dans l'ensemble je trouve l'album très équilibré et atrocement bien organisé.

 

C'est de la pop mais pas si mainstream que ce qu'on pourrait croire. Il y a bien 2 ou 3 chansons qui sont faites pour être des single mais il y en a plus d'une qui sont moins accessible. Je pense notamment à Cease Fire qui est mon gros coup de coeur alors que je ne l'aimais pas à l'origine, mais une fois qu'on a saisi la complexité du morceau, c'est du bonheur. Comme Red Hot Kinda Love, très girly mais très travaillé aussi.

 

Cet album n'est pas moins bon qu'un autre, il est juste différent. C'est pour ça que c'est difficile de comparer. Elle fait des choses tellement différentes pour chaque album qu'on ne peut pas juger. On peut en préférer un, mais on ne peut pas dire s'il est meilleur. Pour moi Lotus est vraiment très bon. C'est de la pop oui, mais de la pop de haute voltige et ses envolées vocales en font un album pop unique. Et encore quand je dis pop, ça me fait un peu mal parce qu'il y a beaucoup de sons très urbains qui s'en éloignent.

 

Mêmes les chansons dites commerciales et faciles de cet album sont bonnes. Ce n'est pas parce que c'est dance que c'est mauvais, et sa voix apporte une dimension à ces morceaux que personne d'autre ne peut apporter.

 

Bref, j'adore et même si quelques chansons sauteront à force de l'écouter, Christina a quand même délivré un travail de qualité. Son Lotus était mine de rien un pari risqué. Elle aurait pu être critiquée pour faire trop dans la simplicité, mais c'est suffisamment bien travaillé et pas si facile que ça pour que les médias saluent, pour l'instant, la qualité du produit fini et moi de même.

 

Je suis accroc.

 

 

PS : Finalement, je n'ai pas fait court.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Après avoir écouté l'album pendant 3 jours, je pense être capable d'établir une critique complétement objective.

 

Lotus est un bon album. Le problème est que Christina Aguilera en est l'auteure. Elle nous a habitué depuis Stripped à prendre des risques sur chacun de ses projets. Lotus n'a malheuresement rien d'ambitieux ou surprenant, c'est juste un album pop. On ce qui me concerne j'arrive à m'ennuyer passé un certain temps, chose surprenante quand on voit que c'est son album le plus court de sa discographie et que ce sentiment n’était pas présent sur des albums plus longs de 5 pistes. Point positif la structure de l'album est vraiment cohérente et solide, chose qui était majoritairement critiqué sur Bionic.

 

Lotus : A ce jour la meilleure introduction de Christina. L'éveil de Christina et l'éclosion de son Lotus laissent présager un voyage en terre hostile et inconnu. Les percussions donnent un sentiment exotique encore inédit chez Christina, ça lui va très bien d'ailleurs. La Résurrection de Christina, utilisé ici et là prend tout son ses avec ce "Rise up, Lotus, Rise this is the beginning" c'est tellement entêtant. 17/20

 

Army of Me : Très grosse déception. Vendu comme le Fighter 2.0 de l'album, je savais que la tache allait être lourde et qu'il y avait beaucoup de chance que je sois déçu. La chanson reste...bien. Le texte colle parfaitement à ce qu'elle avait annoncée, mais pourquoi cette instru dégueulasse, pourquoi cette eurodance des années 90 qui colle à la peau et qui laisse ce sentiment désagréable. Une instru Rock, à la Fighter justement, aurait pourtant été parfait. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me direz vous. 8/20

 

Red Hot Kind Of Love : Sympa. La voix de Christina est posée et elle l'utilise subtilement. Le genre de production qui lui va comme un gant. Le titre reste cependant anecdotique et je ne hésiterai malheuresement pas à le passer d'ici quelques écoutes. 16/20

 

Make The World Move : Un des titres frais et efficace de l'album, j'aime beaucoup. Vraiment dommage que M.CeeLo soit si peu présent sur le titre. Le passage The time is now, no time to wait, turn up the love, turn down the hate est vraiment accrocheur, mais cette répétition atroce de MOVE MOVE MOVE MOVE MOVE MOVE MOVE, est aussi douloureuse que des coups de lame de rasoir en plein visage, ça vient tout gâché, c'est drôlement agaçant. 15/20

 

Your Body : J'aime toujours autant Your Body. Ce refrain, ses vocals runs, ce I Think You Already Know My Name. She Slays Me 14/20

 

Let There Be Love : J'ai un peu la chaise entre le cul concernant ce titre. Ersatz hybride de Moves Like Jagger et un quelconque titre de Cascada. Je reconnais que c'est un tube en puissance et aurait très bien pu porter l'album en tant que lead single. C'est pourtant pas le genre de titre sur lequel j'attends Christina Aguilera, c'est trop facile...J’avoue tout de même avoir hate de me défouler sur le titre en boite 16/20

 

Sing For Me : Sing For Me est le genre de chose que Aguilera fait et que je ne n'arriverai jamais à comprendre. Absolument tout sur cette piste est gênant. Ses vocals hyper agressives, son attitude d'attention whore. Mon constat après m’être forcé à écouter le titre est que si elle veux chanter pour elle, pourquoi ce titre est il sur l'album ? 5/20

 

Blank Page : Une ballade Sia/Aguilera...encore, c'est sympa, mais complétement dispensable. Linda revient d'urgence on a besoin de toi 10/20

 

Le combo Sing For Me/Blank Page casse le rythme prit durant la première partie et tire pour moi l'album vers le bas. On ce qui me concerne j'ai envie d’arrêter l’écoute après ces deux titres.

 

Cease Fire : Finally...Pop Perfection. Tout juste epic ! Tout dans cette chanson est parfait absolument tout. Cette intro, ce phrasé, ces percussions, ce rythme, cette voix à la fois maitrisée, douce, puissante et fragile. Je ferme les yeux et suis avec elle en première ligne sur ce champs de bataille. Cease Fire entre directement dans le Top 10 de mes chanson préférée de Christina. Je n'hesiterais pas à mettre plus de 20 si c'était possible. 20/20.

 

Around The World : Je ne prendrais même pas le temps de commenter cette merde...0/20

 

Circles : L'unique piste aux sonorités Rock. Je regrette que ce soit uniquement le cas sur les refrains et accessoirement que le message de la chanson si débile. J'ai du mal à comprendre la démarche d'Aguilera. Elle affirme à plusieurs reprises, ne pas accorder d'importance à ses détracteurs mais leur accorde deux pistes sur son album. Par contre ses fans peuvent s'enfoncer un gros doigts (Ou quand elle nous destine une chanson, elle fini par s'autoremercier...Christina) Hormis cela la piste est plaisante, assez drôle. Malgré tout on sent qu'elle s'y amuse et c'est communicatif, au fond c'est le principal....Mothafucker ! 14/20

 

Best Of Me : Elle fait partie de ces quelques chansons que j'ai aucun scrupule à zapper. Je sais quoi en penser, j'ai juste envie de mettre la moyenne grâce au bridge mais je m'y ennuis profondément. 10/20

 

Just A Fool : J'ai du mal à comprendre l'engouement des fans pour ce titres outre atlantique. Je pense qu'arrivé à ce point sur l'album, j'aurais préféré quelques chose de plus reposant car c'est ce qui manque cruellement à cette album. Une voix proche de celle de Save Me From Myself avec une Christina noyant sa tristesse au fond d'un bar, déboussolée et à bout de force. Elle a été abandonnée par l'homme dont elle est complétement folle. La démonstration vocale désert le titre et est complétement contradictoire avec le thème de la chanson. La voix sans âme hyper lissée de Blake AKONT ! 8/20

 

Light Up The Sky : Mon dieux, Hymne. C'est avec Cease Fire, les deux seules titres qui se dégagent du marécage dont Lotus est englué. Quelle puissance, quelle vague d'émotion, quelle sincérité. Cette chanson est tout bonnement démentielle. Je n'ai aucun gène à dire qu'il s'agit ici d'une des meilleurs titres de Christina Aguilera. Ce refrain est parfait, j’avoue avoir laissé échappé quelques larmes durant les premières écoutes. Ce bridge m’insuffle la vie directement par les oreilles. Si jamais je devais perdre l'audition, j'aimerais que ce soit à cause du vocal run de 2:42. Pourquoi ce titre est une putain de Bonus Track, POURQUOI ! J’espère que le son sera tout de même plus nette sur la version officiel de l'album. Merci infiniment Christina pour cette chanson. Je suis tellement triste que ce bijoux soit malheureusement destiné à passé inaperçu. Elle offre à Max le plus beau message qui puisse être, il est vraiment chanceux d'avoir une femme aussi forte à ses cotes. 20/20

 

 

Empty Words : The funny thing about hurting people ,Is they tend to hurt people. The funny thing about lies is, They're only lies...You don't say. Empty words fait doublon avec Best of Me, filler pour le coup. A l'heure actuelle, il ne se dégage absolument rien de ce titre. 5/20

 

Shut Up : Comme pour Empty Words, Shup Up fait doublon avec Cirles à la difference que c'est le genre de guilty pleasure qui fait plaisir à écouter. C'est débile mais hillarant, dommage qu'elle ait été censuré. 13/20

 

Meme si mon avis sera amené à évoluer, j’espère que le Lotus de Christina survivra au rude hiver qu'il s’apprête à vivre. Le travail et le perfectionnisme de son auteure se ressent, et je suis encore une fois fier d'elle. Le gros point négatif de cette album est le travail vocal qui manque cruellement de nuances, ça me tue de dire ça. Je lui souhaite bonne chance, et suis persuadé qu'avec une exploitation intelligente, elle n'aura aucun mal à vendre l'album. A ce stade de sa carrière elle avait besoin d'un album pop passe partout capable de fédérer une nouvelle fan base. Elle ne m'a malheureusement pas convaincue avec cet essaie. Je reste cependant à ses cotés et la soutiendrai durant cet ère. J’espère que ce projet lui permettra de redevenir la Christina ambitieuse d'antan. J'attends mes albums philharmonique et rock pour 2015 et 2019.

 

Lotus = 13/20

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Je reviendrai en détail sur l'album lorsque j'en aurai fait une overdose mais, après plusieurs écoutes, je retiens tout spécialement :

 

- Lotus [intro]

- Make The World Move

- Blank Page

- Cease Fire

- Circles

- Just A Fool

- Shut Up

 

J'ai un peu de mal à distinguer le reste. Vocalement, je confirme que c'est assez indigeste, d'autant plus que certaines productions me donnent l'impression d'utiliser les mêmes tonalités, harmonies etc. Une partie du disque est un peu trop "linéaire", du coup, ça devient vite emmerdant.

Globalement, j'imagine difficilement les radios la suivre, même pour un titre comme "Let There Be Love" - cette bonne vieille daube dont je ne retiens que les passages précédant les refrains, plutôt mignons pour se faire une sonnerie de portable!

 

J'en reviens pas, c'est certainement l'un des lancements d'album les plus minables que j'ai pu voir ces dernières années. La vague qui va la retourner la semaine prochaine sera encore plus funky que pour "Bionic"! :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...