Aller au contenu

Star Wars : 4e trilogie à venir


Messages recommandés

Kotor ces deux jeux sont juste incroyable ! J'attend chaque année un troisième volet.

On peut considérer SWOTOR comme le "3ème volet" même si c'est une autre histoire à une autre période.

J'aimerais tellement pouvoir y jouer mais la carte graphique de mon ordi n'est pas assez puissante :(

 

Si ça t'intéresse j'avais lu quelque part que des fans avaient comme projet de rééditer KOTOR en améliorant principalement les visuels. A moins que ça ne soit arrêté comme Galaxy in Turmoil (la reprise du Battlefront 3 originel par des fans). :(

Lien vers le commentaire

Pour Carrie Fisher, son frère vient d'annoncer qu'elle avait quitté les urgences et que son état était stable. On croise les doigts pour elle. 60 ans c'est jeune.

ns8SCo6O6g7nO.gif

A propos elle était en pleine promotion de son livre The Princest Diarist dans lequel elle révèle avoir eu une relation avec Harrison Ford au moment du tournage de l'épisode IV. Elle avait 19ans et lui 33 et marié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On peut considérer SWOTOR comme le "3ème volet" même si c'est une autre histoire à une autre période.

J'aimerais tellement pouvoir y jouer mais la carte graphique de mon ordi n'est pas assez puissante :(

 

Si ça t'intéresse j'avais lu quelque part que des fans avaient comme projet de rééditer KOTOR en améliorant principalement les visuels. A moins que ça ne soit arrêté comme Galaxy in Turmoil (la reprise du Battlefront 3 originel par des fans). :(

Il me semble effectivement qu'un remake de Kotor 1 sortira sur PS4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le film est bon, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux. ( ce qui est primordial pour moi, ans Star Wars 7 il y'avais quelque chose pour Rey, la que dalle)

Les CGI sont excellents, tout comme la photographie, mais bon je pense qu'a mes yeux la prélogie (plus politique) m'a davantage plu. La j'ai eu l'impression de voir une Katniss Everdeen du pauvre :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Avis très impopulaire (avec SPOILERS), mais j'ai préféré le VII.

Non pas que le "Réveil de la Force" soit immense, loin de là, mais Abrams avait joliment joué la carte de la nostalgie, notamment avec le personnage de Rey, comme si on redécouvrait tout l'univers de la saga en même temps qu'elle en mode fan. Malgré le scénario faible, il y avait donc un brin de magie (faute de folie), une héroïne attachante et de bons petits rôles autour.
Dans ce Rogue One, c'est pire y a vraiment rien, l'intrigue est poussive, et les personnages (le gars surtout) sont horriblement creux, autant que le contexte de l'action que j'aurais souhaité beaucoup plus foisonnant. Je comptais notamment sur ce film pour développer un peu la fameuse "Rébellion" avant l'arrivée de Luke et Han Solo. Au lieu de ça, hormis le gars avec son robot, on n'a que des personnages extérieurs à la Rébellion qui la découvrent en même temps que nous et la rejoignent sans approfondir ce qu'elle est... Que ce soit sur le plan militaire, ou également à tout l'aspect politique, sur ce qui se passe au Sénat, ou je ne sais pas moi il fallait faire un truc autour de Bail Organa par exemple... Ou faire un film plus ciblé sur Leia par exemple... Puisqu'on va avoir besoin d'un jeune Han Solo pour son spin-off, pourquoi ne pas aussi recruter une jeune Leia ? Parce que tous les personnages secondaires déjà existants entre le 1 et le 6 et en lien avec la Rébellion ne servent à rien dans ce film. Tout est reconstruit pour finalement accoucher d'un truc vide... au lieu de s'appuyer plus sur du déjà existant pour créer du liant, et épaissir ce qu'on connait déjà. Repartir à 0 c'est toujours prendre le risque de ne pas trouver le temps de faire un film plein. Et puis bon l'héroïne est quand même assez plate, l'actrice dégage pas grand chose, on s'y attache pas vraiment, on n'a aucune idée de ce qui l'a lie vraiment à son père.
Et le côté sombre survendu je ne l'ai pas tant vu... effectivement il y a l'idée que tout le monde doit mourir pour pouvoir enchaîner avec le IV, mais à aucun moment les personnages ne semblent avoir conscience qu'ils sont lancés dans une mission suicide, y a pas vraiment de drama... (à quel moment ils savent que l'Etoile Noire va venir les buter ?) Le V reste incomparable de ce point de vue là, vu que c'est l'Empire qui y sort vainqueur, en comparaison avec ce spin-off trop gentillet. Un "one-shot" doit être bien plus puissant que ça... il faut quand même imaginer qu'on parle d'une oeuvre à part, d'un film qui n'a pas de vraie suite pour ses personnages au final, et ça le rend d'autant plus faible quand on y repense.
Le VII s'en sort mieux parce qu'on sait qu'il est ancré dans une trilogie, il y a une vraie fibre Star Wars, on sait que des choses vont se développer par la suite, les personnages vont finir par prendre de l'épaisseur et parce qu'il y a une série de mystères derrière pas mal de trucs déjà. Et même si son scénario n’est pas surpuissant, Rogue One à côté c'est tellement fade, et aussi je trouve assez dénaturé de l'idée que je me fais de Star Wars. JJ Abrams m'a semblé bien plus malin et dans l'esprit de la saga. Gareth Edwards est tombé dans le piège du spin-off, concept au final toujours bancal qui éclaire un peu une franchise, mais sans l'enrichir ou l’approfondir. Rogue One restera plus comme un truc en décalage de la Saga qu'un vrai trait d'union entre le III (qui est très loin de l'action) et le IV et de ce point de vue là ça n'en vaut pas la peine...

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...