Aller au contenu

Star Wars : 4e trilogie à venir


Messages recommandés

J'en sors et cela m'a bien plu !

Mais au début faut s'accrocher (bon je ne savais pas du tout de quoi le film allait parler faut dire :mdr: ).
Mais ça va crescendo donc c'est pas mal. Sympa le petit clin d'oeil final pour faire le lien avec le 4.

Je l'ai vu en français, alors c'est peut être ça qui fait que je l'ai pas trouvé très fun (les répliques du droïde tombent souvent à plat ou font légèrement sourire, mais pas plus). C'est pas le but du film me direz vous, mais c'était un trait que j'aimais bien dans les films originaux (le droide, jarjar binks).

Lien vers le commentaire

Film dément, c'est du star wars puissance 1000, l'héroine prend très chère dans le film. Ce film a le luxe d'être très émouvant et l'action est toujours assez créative et complexe pour les personnages.

 

Il se passe des choses dans le film alors que le script de base c'est juste "partez voler les plans de l'étoile noire" et si justement le scénario était situé directement dans l'action ?

En plus, on a pleins de personnages, de détails, on visite plus de planète (ou base lunaire) que star wars 7 et enfin les combats en vaisseaux sont au top (largement meilleur que la prélogie et le 7).

 

Le film est très rude pour un film sous la maison disney (ici on s'éloigne radicalement du politiquement correct).

 

Maintenant je reviens sur quelque chose d'important, le film ne se contente pas d'être un excellent spin off (ou préquel à l'épisode 4), non, il améliore les trous dans la narration d'un nouvel espoir (ben oui dans ce film comment on a eu les plans ? Pourquoi l'étoile de la mort a une faille ? A qui Leia fait allusion quand elle parle de SPOILER sacrifice d'un groupe de personne ?).

 

Du coup, l'univers star wars se renforce d'une bonne façon, le lien est bien fait entre ce film et un nouvel espoir.

 

Bizarrement, les effets de synthèse, ça me choque pas car j'adore le général (le vieux dans le 4) mais de temps en temps, il était étrange mais la ressemblance est frappante. Et j'accepte notre personnage secret de la fin, ce perso semble plus vrai que vrai. Je pense qu'on avait pas le choix pour le film, ça gène pas la narration.

 

Evidemment les batailles sont au top, digne de l'empire contre attaque mais il faut attendre un bon moment pour que le film démarre (mais j'adore ce style de narration, on commence tout bas pour finir au top avec des scènes héroiques, iconiques ou dramatiques).

 

A noter que ce spin off possède beaucoup de limites scénaristiques à la base sur le papier, il avait le potentiel pour devenir une mission lamba sans intérêt, et ben non ils ont fait un bon film complet et un bon star wars.

 

Points positifs :

 

  • Lien renforcé avec l'épisode 4
  • Combats et effets spéciaux au top du top, très empire contre attaque sans être une copie
  • Film différent qui se détache de la saga mais qui perd pas pour autant sa patte star wars
  • Le film ne dénature pas sa saga
  • Beaucoup de tensions, de drame, de stress (même on se doute un peu de la résolution de la fin, on a quand même ce stress en nous)
  • Les personnages sont différents mais attachants
  • Enfin, on se détache de la famille skywalker dans l'histoire, et dans le parcours des personnages
  • Film très riche en décors, en planète (en plus on explique bien les lieux et les noms des planètes, when will the force awakens ???)
  • On a du fan service bien dosé, ça sert l'histoire
  • Le film est très politique à l'image de la prélogie, ici on voit mieux la domination de l'empire, ce sont des monstres
  • Le droïde est très attachant (SPOILER et on est triste pour lui ce grand héros)
  • Le film met de côté les clichés de disney (ici pas d'histoire d'amour mais plus une histoire de camaraderie dans le danger)
  • Dark Vador a une scène déjà culte à mon avis, il est aussi sombre que dans l'empire contre attaque et surtout on abuse pas de vador dans ce film.
  • C'est mieux de voir ce vador plutôt que les origines du personnage en ado, ça lui donne plus de puissance.

Points négatifs

 

  • La base du script est limité donc on peut partir encore plus loin (mais tant mieux quelque part)
  • Les effets de synthèses peuvent ne pas convaincre mais moi j'aime, ça renforce le lien avec la trilogie
  • On a du mal à rentrer dedans au début mais le film réussi à trouver sa voie par la suite
  • SPOILER Pas de présence de Palpatine, c'est justifié mais c'était le moment de le voir à l'oeuvre, je le trouve tellement nul dans le retour du jedi
  • Pourquoi ce réalisateur a pas fait l'épisode 7 ? J'aime ce dernier épisode mais je préfère très largement rogue one, je vais avoir du mal à rentrer dans l'excitation de la sortie du 8.

Donc Rogue one remplit le contrait et c'était pas gagné d'avance, un projet de spin off est toujours à double tranchant (remember wolverine).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le droïde est très attachant (SPOILER et on est triste pour lui ce grand héros)

J'ai détesté ce droide tout le long du film. (de toute façon hormi R2DE et C-3PO je ne les aime pas trop)

 

 

  • SPOILER Pas de présence de Palpatine, c'est justifié mais c'était le moment de le voir à l'oeuvre, je le trouve tellement nul dans le retour du jedi

Je trouve ça cohérent avec l'Episode 4. Palpatine n'est "revenu" que dans l'Episode 5 car il a été intéressé par Luc.

Le vol des plans de l'Etoile noir ne devaient pas être dignes d'intérêt.

 

 

  • Pourquoi ce réalisateur a pas fait l'épisode 7 ? J'aime ce dernier épisode mais je préfère très largement rogue one, je vais avoir du mal à rentrer dans l'excitation de la sortie du 8.

Idem

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah oui je viens de re capter que le personnage de l'empereur est un des secrets de l'épisode 5, on en parle même pas dans le 4. Du coup, on peut pas détruire ce mythe en le mettant dans rogue one.

 

Niveau robot, j'aime pas trop c3po et r2d2 (ce dernier est très utile dans les films mais il me fatigue avec ses bruitages). C3PO lui est inutile à 100%.

Le nouveau robot est plutôt balèze.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé, plus que TFA.

 

Au niveau de la mythologie, c'est quand même super fidèle à l'oeuvre originale et dans tout ou presque (contrairement à l'épisode VII).

 

Pour autant, ce n'était pas parfait.

 

Quelques longueurs (surtout entre le premier et deuxième tiers du film), un casting pas exceptionnel comme dans tout bon Star Wars (les protagonistes j'entend), des éléments clés bien trop prévisibles (enfin bon, en même temps, c'est l'identité du film en lui même, ce n'est pas un reproche en tant que tel) mais surtout des personnages un peu trop vite expédiés.

 

J'aurais aimé les connaître plus, surtout le héros (je n'ai même plus son nom) qui a soi disant une histoire tragique mais qui n'est que brièvement évoquée. Et puis on n'a pas vraiment le temps de s'attacher, ça passe trop vite, même pour Jyn. ça diminue vachement la puissance dramatique du truc.

 

Mais à côté de ça, on a un scénario qui tient super bien la route, du Drama (même si pas assez), des personnages secondaires qui eux sont excellents (Mads Mikkelsen, le shaolin aveugle, même Forest Whitaker qu'on voit cependant trop peu), des scènes d'anthologie (l'attaque sur Scarif putain), des méchants crédibles (et bien interprétés !), de superbes décors, des scènes d'actions excellentes et malgré tout quelques rebondissements bien sentis, même si décryptés en avance.

En tous cas, il s'insère parfaitement entre le 3 et le 4 sans manquer de respect à l'un comme à l'autre (au contraire d'ailleurs, je trouve que le 4 en sera bonifié !).

 

Désolé pour l'absence de structure dans ces quelques lignes, mais ce sont mes pensées en gros :)

 

3,5/5

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Si Palpatine est évoqué dans le 4 mais vite fait, à un moment Tarkan dit que l'empereur à définitivement dissous le sénat galactique.

 

Mais son absence se fait ressentir dans Rogue One, on aurait pu le voir à l’œuvre on ne sait même pas où il est et ce qu'il fait alors qu'il est l'origine même de tout ce chaos qu'il à créer.

 

Je ne serais pas contre un spin off sur Dark Sidious un jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si Palpatine est évoqué dans le 4 mais vite fait, à un moment Tarkan dit que l'empereur à définitivement dissous le sénat galactique.

 

Mais son absence se fait ressentir dans Rogue One, on aurait pu le voir à l’œuvre on ne sait même pas où il est et ce qu'il fait alors qu'il est l'origine même de tout ce chaos qu'il à créer.

 

Je ne serais pas contre un spin off sur Dark Sidious un jour.

Si on sait ce qu'il fait : il poursuit les travaux de son ancien maitre sur la vie, l'immortalité et les midi-chloriens. cf l'épisode 3.

 

Car Palpatine possède le secret de la création de vie mais pas d'immortalité : c'est ce que j'ai compris avec le : "joins toi à moi et ensemble nous pourrons sauver Padmé". Mais d'un coté ce n'est pas cette partie la qui l'intéresse. Ce qui l'intéresse c'est son immortalité personnelle ce que Plaeguis ne savait pas faire.

 

Ce serait logique de penser que c'est ce à quoi il s'occupe.

 

Pour moi Sidious c'est comme Yoda, pas de Spin-Off, que le mystère reste

Lien vers le commentaire

J'ai quand même envie de savoir ce qu'il l'a pousser à monter tout ça, c'est quand même un personnage sacrément rusé qui à réussis son compte même si tout ne se passe pas comme il l'a prévu à l'origine.

 

Et surtout comment il à monter tout ça, pourquoi il c'est tourné vers la fédération du commerce tout ça, tout ça.

 

Même si je sais bien qu'en temps que Sith il cherche à dominer la galaxie.

 

Après l'imaginer en train de faire mumuse avec ses midi-chloriens c'est pas très follichons. :mellow:

Lien vers le commentaire

Sinon il y a les bouquins, (et certaines choses pourraient te choquer dans ceux sur Plagueis et Palpatine) dans lesquels tout n'est pas à jeter, car Disney s'en inspire quand même.

Par exemple dans la série Rebels on a une entité de la Force étant à l'équilibre entre les cotés sombres et lumineux. C'est une idée sortant du bouquin "L'aube des Jedi".

Lien vers le commentaire

Oui il va falloir que je m'intéresse aux livres dans ce cas.

Les seuls que j'ai lu c'est sur les personnages du jeux Kotor (Revan, Malak, ext...)

J'ai commencé par les plus ancien chronologiquement, mais fiou c'est du boulot !

KOTOR je voulais faire le jeu et ne pas lire, mais ça fait un petit moment que j'y ait pas joué

 

Oh non, j'espère qu'elle se rétablira.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...