Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

C'est probablement vrai mais j'ai quand même du mal à imaginer une vraie et définitive rupture entre ces 2 là... Ils n'auraient probablement rien été l'un sans l'autre.

 

 

Boutonnat était un homme de grand talent qui n'avait pas besoin de MF pour se faire connaitre dans le monde du cinéma, il lui a beaucoup plus apporté dans sa carrière de chanteuse que le contraire, c'est une évidence. Sans cette rencontre fondamentale et celle de Betrand Lepage (son ancien manager) elle n'aurait JAMAIS percé.

Avec le temps je ne serais pas surpris qu'il ait développé une certaine forme de rancœur envers elle, tiens..

 

 

 

En tout cas sa nénette ramassée sur un trottoir de Budapest me rappelle l'ex de Renaud, cad une nana opportuniste qui cherche a se maquer avec une star dans le but d'enregistrer un disque bidon.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est clair que ça fait un peu ça oui ...

J'ai la même impression quant à ses intentions..

 

Quelqu'un sait ce qu'elle faisait / était avant ?
Avait-elle déjà une "carrière" ?

 

Il me semble avoir lu que c'était un ancien mannequin ?? Je ne me souviens plus (et j'ai un peu la flemme de chercher!) !! xD

Lien vers le commentaire

Boutonnat était un homme de grand talent qui n'avait pas besoin de MF pour se faire connaitre dans le monde du cinéma, il lui a beaucoup plus apporté dans sa carrière de chanteuse que le contraire, c'est une évidence. Sans cette rencontre fondamentale et celle de Betrand Lepage (son ancien manager) elle n'aurait JAMAIS percé.

 

Avant Boutonnat, c'est surtout Jérôme Dahan qui l'a lancée et qui lui a visiblement appris le piano en 1983 / 1984. Beaucoup oublient aussi que sans Jeanne Mas, Mylène n'existerait pas : qu'on le veuille ou non, c'est sur cette base qu'elle a construit son personnage, son image et son marketing alors qu'elle n'avait strictement rien pour être identifiée à ses débuts, contrairement à l'autre qui s'imposait dans presque tous les domaines et atteignait des sommets d'intérêt comme peu de chanteuses françaises avant elle. Même musicalement, pas mal de choses ont été piquées à Jeanne Mas, sans parler des costumes de scène, du premier album et de la première tournée d'Alizée.

 

Boutonnat est (enfin était) un artiste hors-norme, avec son propre langage artistique depuis sa petite enfance, mais peut-être n'aurait-il pas fait carrière non plus sans Mylène. C'est l'univers plus ou moins commun des deux qui a permis de construire quelque chose d'aussi fort. Il ne me semble pas du tout compatible avec Lio ("Maman a tort"), par exemple, de même que les autres artistes qu'il a produits n'ont pas autant attiré le public.

Mais c'est dingue qu'un mec pareil finisse aussi mal. :indifferent:

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Jeanne Mas cela va sans dire mais je pense aussi, dans une moindre mesure à Buzy qui même si elle n'atteignait pas à l"époque les ventes de Jeanne était signé par Bertrand Lepage comme MF. Son clip "Adrian" conçu comme un court métrage avec une ambiance énigmatique et noire, un générique sur fond de musique de film, fut un peu le précurseur des clips de Boutonnat. Les masques blancs de Fuck Them All me font d'ailleurs penser à ceux d'Adrian.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jeanne Mas cela va sans dire mais je pense aussi, dans une moindre mesure à Buzy qui même si elle n'atteignait pas à l"époque les ventes de Jeanne était signé par Bertrand Lepage comme MF. Son clip "Adrian" conçu comme un court métrage avec une ambiance énigmatique et noire, un générique sur fond de musique de film, fut un peu le précurseur des clips de Boutonnat. Les masques blancs de Fuck Them All me font d'ailleurs penser à ceux d'Adrian.

 

 

J'écouterai et regarderai ça ce week-end car je ne connais absolument pas, et ça m'intéresse .. ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Queen Jeanne Mas !

Amen.

 

Courez écouter L'art des femmes, Au Nom des Rois, Les Égoïstes, et même le p'tit dernier H2-Eau, un très bon cru !

 

L'inspiration, héroïne des passions, l'oiseau fécond favorise l'invasion.

Béatitude, l'extase s'annule lorsque...

 

Époux d'un soir ou de toutes nos pensées

Pilleurs d'espoir lorsque tous nos poèmes filent dans un rêve.

 

Est-ce que tu penses à moi?

Pourquoi tu ne bandes pas?

 

Te blottir à jamais entre mes orifices

Et laisser l'eau couler pour qu'ainsi tu t'y glisses
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...