Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

Cardone va bien attendre encore (alors que son album est pret) car Laurent doit enregistrer Innamoramento (et il sort même avant celui de Cardone pour le coup, Mylene recupere meme les chansons que Cardone a refusee cf "Je te rends ton amour" ).

J'apprends pour Je te rends ton amour. Tu veux parler de la mélodie composée par Laurent Boutonnat pas du texte? Ca aurait été malheureux vu que c'est la chanson préférée de Mylène + chef-d'œuvre+ clip magnifique

 

 

Lien vers le commentaire

Comme je disais ailleurs je reste persuadé que c'est Mylene qui a fait capoter le projet Cardone. HAsta Siempre sort l'été 1997 juste après le Live à Bercy, Boutonnat décide de faire un album a Cardone mais il faut attendre l'été 98 soit un an (!!!) apres pour avoir le deuxième single qui forcement est un four. Puis il faut attendre encore un an apres (été 99 !!! ) pour avoir le troisième extrait "Mon ange" ( qui ceci dit passe en boucle sur NRJ et sauve l'honneur avec 150.000 ex vendus ce qui est à peu près ce que vends Mylene avec ses singles de l'époque). Cardone va bien attendre encore (alors que son album est pret) car Laurent doit enregistrer Innamoramento (et il sort même avant celui de Cardone pour le coup, Mylene recupere meme les chansons que Cardone a refusee cf "Je te rends ton amour" ). On se dit trois ans apres, l'album va sortir. Non faut attendre octobre 99 et le 4ème extrait. Au final l'album sort 3 ans après le premier single. C'est Boutonnat qui abandonne le projet. Le projet est voué à l'échec.

Cardone dit dans un interview : "L'album a ete un échec en grosse partie du au temps qu'il a mis a sortir. Il y a un loup la dedans ... Et je le trouverais un jour !"

 

Mouais

petites precisions/l album de nathalie est sorti en octobre 1999 (soit 2 ans et non 3 apres "hasta sempre"/entré au top50 en sep 1997) lorsque "mon ange"(3 eme single) etait encore classé au top50

le 4 eme extrait sortira debut 2000

Lien vers le commentaire

La on parle d'une file qui n'aimait pas l'école, détestait lire durant son adolescence et passait son temps devant la téloche en rêvant de devenir la nouvelle jeanne mas.

 

Roooh tu caricatures beaucoup là, quand même. :mrgreen: Regarde les premières interviews tv de Mylène : même attitude et, malgré l'absence de look et de gros marketing, elle cite toujours des bouquins, sa véritable identité est déjà là. Pendant "Maman a tort", elle avait déjà une vision totalement désabusée du show-business (ce qui ne l'a pas empêchée d'en profiter avec son propre système, m'enfin, là n'est pas le sujet).

Ce n'était pas une idiote. Elle a d'ailleurs tout appris extrêmement vite.

Concrètement, on voit son honnêteté et ses conneries (excusables vu qu'elle était jeune) au fil des interviews sur les années. Si Boutonnat avait bien sûr le talent et une obsession artistique largement avant elle, peut-être faudrait-il nuancer ; suffit de voir ce que ça a donné avec celles qui se sont succédé après Mylène...

 

Mais Giorgino est effectivement la cassure de Boutonnat, la fin de quelque chose. Il a en plus financé pratiquement tout le film à l'époque. Grosso merdo, un an après avoir lancé Nathalie Cardone, il a ensuite créé un nombre assez important d'entreprises (parfois avec Mylène) alors qu'auparavant, tout ne tenait qu'à l'art - commercial mais peu importe ; rentrées d'argent faciles etc.

Le plus triste, enfin pour lui, est qu'il avait 4 ou 5 projets de films ces dernières années - des trucs plutôt trash, sur le papier - et qu'il n'en a réalisé qu'un seul. Tout le reste a capoté. Et je pense qu'il n'y en aura plus car si Jacquou, pourtant très édulcoré, a frôlé le million d'entrées, il n'a sûrement pas permis de rentabiliser entièrement le budget investi, à mon humble avis.

Depuis, on a eu Point de suture et Monkey me, un album tous les deux ans qui sent le machin contractuel alors qu'il est évident que Mylène veut respirer autre chose depuis 2006.

 

Bon on a parlé de l'autre Jeanne, là on parle de la Cardone ... Qui se dévoue pour parler d'Alizée, et on aura fini les produits dérivés made in Farmer.

 

T'as oublié RoBERT.

 

 

Queen. :crazylove::maitre:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La chanson est de Christia Mantzke, paroles et musique. Jeff Dahlgren l'a découverte, l'a produite (comme il a plus tard produit l'album) et l'a présentée à Mylène qui l'a ensuite signée sur son label Dichotomie (fermé depuis 2010).
Le single a bidé, la fille a rompu son contrat, fin de l'histoire. Pas de Boutonnat au milieu par contre. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...