Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

 

le fameux clip de buzy evoqué plus haut

 

Ah oui le premier clip français réalisé en cinémascope si mes souvenirs sont bons.

 

 

Quel gâchis pour l'amour n'est rien. C'était pourtant l'un des titres qui avait le plus de chance de faire un parcours sympa dans les charts (c'est d'ailleurs la meilleure chanson de l'album avec AQL) malheureusement le clip est à chier, un des plus mauvais de sa clitographie.
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Roméo. La chanson avait un bon potentiel alors pour faire un bon parcours dans les charts singles , elle est sympa et fraîche ( pour le printemps 2006 ) mais il n'y a rien à sauver du clip, soyez honnêtes. Il est nul à chier ce strip tease, point barre. Et en plus de ça, aucune promo tv de la dame .... Et sa version live 2006 était plus moyenne , je me souviens que l'ambiance n'était pas vraiment là durant ce titre ( d'ailleurs ce soir là, y a eu une grosse coupure de son à la fin de la chanson et la mère Mylène s'était retournée vers Cassar avec un de ces regards... :mrgreen: ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai jamais vraiment accroché sur "L'amour n'est rien...", je trouve que c'est une des plus faibles chansons de l'album (pourquoi ne pas avoir sorti J'attends, Derrière les fenêtres ou Aime ?). Néanmoins, je pense qu'elle aurait pu connaître plus de succès car elle est très "radio friendly" avec sa mélodie plutôt facile. En même temps, c'était le premier album de cette nouvelle ère où les singles de MF ne passent plus en radio, ou presque (à part Oui mais... Non).

 

Mais en live, je le trouve encore moins bien, le plus faible moment du concert : les arrangements sont trop mous, pas de mise en scène... Bref, une chanson que je n'écoute pas souvent. Même si j'aime bien les remixes en revanche. Enfin, tout cela n'engage que moi, mes goûts !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

J'aimais beaucoup L'amour n'est rien à sa sortie, je l'ai réécouté tout à l'heure et je suis resté estomaqué devant la médiocrité du truc; j'ai trouvé ça dégoulinant de crétinerie et musicalement aussi original que n'importe quel morceau présent sur une compil CherieFM.

C'est de la mauvaise variétoche. Le clip n'aide malheureusement pas à rehausser le niveau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'amour n'est rien n'est pas une chanson marquante, je trouve le clip sympa, en live cette chanson n'a pas fonctionnée, pont trop long, refrain trop long,...c'est assez intéressant de lire des passerelles artistiques entre Jeanne mas et mf même si moi je n'y voit aucune passerelle, je fais partie de ceux qui pensent que sans mylene il n'y aurait pas eu de boutonnat, d'ailleurs je suis assez intrigue que le mec n'a pas réalisé plus de films,les choses les plus marquantes dans sa carrière sont en relation directe avec mylene, c'est pas un hasard à mon avis. Ce qui m'intéresse c'est la façon qu'elle va aborder la suite de sa carrière

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime toujours autant l'Amour n'est rien... Même s'il est vrai que musicalement le titre ne brille pas pour son originalité, il est le morceau le plus efficace et le plus radio friendly (avec Dans les rues de Londres) de l'opus AQLO. C'est plutot bien écrit je trouve même si Farmer a un peu trop abusé des jeux de mots. Surtout le titre est assez emblématique du nouvel état d'esprit de Farmer à l'époque : elle est amoureuse, heureuse et contente de le montrer, ce qui transparaît aussi dans le clip, et ça je trouvais ça plutot frais et sympa à l'époque... Par ailleurs c'est l'une des dernières fois où elle est encore très très belle, n'ayant pas encore trop abusé du Botox et de la chirurgie esthétique...

Bref j'adore ce titre (et la quasi totalité de ce qui touche à l'album AQLO pour etre honnete).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'Amour N'est Rien est une jolie petite chanson, sans prétention, et je trouve que le clip illustre très bien tout ça.

C'est toujours un plaisir de retomber dessus.

Et même si le clip est d'une grande simplicité, c'est quand même une sacré bonnasse dedans!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...